Sicherheit

Notre existence en elle-même provient peut-être d'une catastrophe. Notre passé est donc peu important. Notre futur, lui, est ce que nous voudrons bien en faire.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Ce que nous sommes."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: "Ce que nous sommes."    Lun 25 Jan - 3:08

"Notre société est simpliste. Faite sur des principes utilitaires. Nous avons la technologie la plus évoluée de la planète, de ce que nous en savons, et nous nous en servons pour la bonne cause. Améliorer les vies, réparer les lacunes physiques, produire des biens. Quelques détails nous échappent, mais les solutions se trouvent avec le temps.

Nous sommes basés dans une cité état, entourée de murs. Nous les fabriquons avec ce que nous pouvons: pierres, murs de métaux quelconques, troncs d'arbres. Quelques-uns ont le luxe d'avoir des remparts, sur lesquels se postent les Défenseurs de classe Guérillas. Ces murs entourent l'État au complet et protège sa population des dangers extérieurs.

À l'intérieur, l'État est séparé en secteurs, chacun ayant sa spécialité. Les commerces et habitations sont alimentées en eau potable par une nappe phréatique, située profondément sous la cité. Chaque bâtisse est donc munie d'une pompe à main pour acheminer l'eau potable jusqu'aux utilisateurs. L'électricité, présente dans chaque foyer, est fournie par des systèmes hydroélectriques, ou des installations éoliennes. Ce sont des techniques efficaces pour produire du courant, mais aussi défectueuses, parfois. Malheureusement. Les réparations sur le réseau à général sont courantes, mais ne durent jamais très longtemps. Fort heureusement. Les problèmes que pourraient causer un arrêt trop long dans l'apport en électricité seraient désastreux.

Ne fonctionnant pas par une quelconque technologie nous vient un service fort utile, et aussi très populaire dans la cité. Les messagers transportent colis et messages d'un utilisateur à une autre, moyennant une certaine somme de Gelds. Le montant est calculé, bien entendu, selon la distance et la taille de l'objet à acheminer. Les tarifs, dans tous les cas, restent bon, et les messagers sont connus pour leur professionnalisme. Aucun risque qu'ils lisent les lettres d'amour, ou bien qu'ils volent un cadeau destiné à quelqu'un d'autre.

Cette belle cité, donc simpliste, est menée par le conseil des Élus. Lesdits Élus sont des gens sélectionnés par leurs pairs, selon certains critères non-officiels. Les habitants ou occupants d'un secteur votent pour choisir un Élu de leur secteur, selon sa capacité à bien servir les intérêts de l'État. Et si l'un des Élus ne fait plus le travail, la population peut tout aussi bien le détrôner. Les autres membres du conseil peuvent faire la demande d'un remplaçant également.

Pour les défendre, eux et la population, un groupe représentant la loi et l'ordre a été fondé. Ils protègent les citoyens contre les menaces externes et s'occupent également de régler les crises internes. D'élucider les rares crimes, et de mettre en réhabilitation, ou sous verrous, les fautifs. Ce groupe est l'épée et le bouclier de l'État.

Nos meneurs gèrent l'économie de manière très intelligente, mais surtout, égalitaire. Chaque citoyen reçoit les vivres nécessaires à sa survie. S'ils sont dans l'incapacité de travailler, pour cause de maladie ou autre, ils auront tout de même les produits de base. Ceux qui occupent un emplois, par contre, reçoivent des Gelds en échange de leurs efforts pour la communauté. Les Gelds sont surtout utilisés pour l'acquisition de "luxure". Meilleur mobilier, vêtements sur mesure, pièce d'art, objets divers qui n'est pas réellement nécessaire... La classification des travailleurs est, d'ailleurs, très juste. Les travailleurs considérés comme étant dans un poste "sécuritaire" ou "normal" recevra une prime de base. Ceux qui risquent leur vie, comme les Défenseurs, les Scavengers et même les mercenaires, ont une prime de risque supplémentaire. Et ceux qui sauvent des vies, comme les chirurgiens, médecins et certains hommes de science, ont également une prime. La pauvreté est donc rare, mais malheureusement, elle survient tout de même.

Nous sommes simplistes, mais organisés. Chacun fait ce qu'il a à faire pour que les rouages de l'État fonctionnent correctement. La cohabitation entre les différentes espèces se fait bien. Nous vivons plus que nous survivons. Nous qui ignorons d'où nous venons, pouvons-nous vraiment faire plus, au fond?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
 
"Ce que nous sommes."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change
» Tout nous sépare et pourtant, nous sommes si proche. [PV] TERMINE
» Nous sommes complet pour le tirage
» Nous sommes tous devenus des fous au service de Dieu ♛ Calixte [VALIDEE]
» Nous sommes sept...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sicherheit :: Point de départ :: Univers-
Sauter vers: