Sicherheit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sicherheit

Notre existence en elle-même provient peut-être d'une catastrophe. Notre passé est donc peu important. Notre futur, lui, est ce que nous voudrons bien en faire.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Première journée d'un nouveau défi (Léo)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeVen 16 Déc - 2:03

Le matin, le jeune ingénieur se fit, en tout premier lieu, réveiller par une petite bêtes qui lui léchait le menton et se roulait sur sa poitrine. Racaille était matinale et voulait visiblement que Léo le soit lui aussi. Puis, une dizaine de minutes plus tard, on cognait à sa porte. Le doux fumet d'un petit déjeuner flottait dans la maison.

Gabrielle n'avait pas ouvert la porte, de peur d'indisposer son collègue, mais restait sur le bord, à l'affût.

- Léo? Le déjeuner est prêt. J'espère que tu as faim!

La jeune femme semblait enjouée ce matin, mais pas autant que Racaille, qui roula de nouveau sur sa poitrine en gratifiant son menton d'un coup de patte assez mou.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeVen 16 Déc - 7:35

Leo émergea du sommeil péniblement, le corps endoloris et la bouche pâteuse. Il lâcha un bâillement à faire peur et reçus la patte de racaille en pleine bouche comme récompense. La voix de Gabrielle lui parvint, lointaine, et lui fallut quelques secondes pour prendre conscience de ce qui avait été dit

"Oui… je… oui oui, j’arrive"

La réponse avait plus été un grognement mou qu’autre chose, mais au moins il avait donné signe de vie. Il prit quelques minutes simplement pour revenir à l’instant présent et se réveiller. Ses yeux n’étaient plus embrouillés à présent et même si son corps lui criait de retourner se coucher son esprit, au moins, était de nouveau fonctionnel. Il prit le temps de se lever, de s’étirer solidement et de retirer son manteau (qu’il avait encore sur le dos) avant de sortir de la chambre. La lumière du petit jour lui attaqua assez sévèrement les yeux, mais il ne lui fallut pas longtemps pour s’habituer. Leo affichait des cernes assez visible et avait encore le teint pâle, mais il n’avait plus l’air d’un cadavre ambulant. Pour autant qu’on puisse dire, il donnait l’impression d’avoir eu une soirée bien arrosée la veille.

Il suivit l’odeur du petit déjeuner, sentant son estomac crier famine.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:19

Léo bougea et la belette sembla devenir folle, roulant dans tous les sens. Quand il se leva, elle se mit à courir sur le lit, se cacha sous les couvertures, pour finalement sauter et sol et déguerpir par la porte. Le rire de Gabrielle se fit entendre alors que la petite chose lui percuta vraisemblablement les jambes.

Quand il arriva dans la cuisine, une assiette de terre cuite l'attendait, remplie d'un peu de viande, probablement du jambon sauté en cubes, de légumes frais, d'oeufs brouillés et d'une tranche de pain. À côté de l'assiette se trouvaient un petit bol de gruau et une tasse de thé fumante. Un plat de petits fruits, au milieu de la table, sembait prometteur lui aussi.

Gabrielle terminait sa portion à elle tout en poussant gentiment du pied la petite Racaille, qui voulait jouer ce matin. Il n'y avais aucune trace de Lionel, mais la bouteille offerte par Léo était sur le comptoir, près du mur pour ne pas tomber.

- Bon matin! Comment tu te sens?

La jeunne femme lui sourit, rassurée par son air plus vivant de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:55

Leo marcha lentement jusqu’à la table et s’assis poliment à la table en attendant que tout le monde face de même. La réaction de la belette lui avait mis un sourire au visage, qui semblait effectivement un peu moins livide que la veille. Ses yeux au moins étaient à présent réveillés et alertes.

"Très bien je te remercie. Je me serais mal imaginé refaire la route à pieds jusque chez moi hier. "

Il sourit en imaginant qu’il aurait peut-être perdu connaissance sur un banc public et se serait réveillé encore plus fatigué que la veille. Il n’était définitivement pas fait pour une vie d’aventure, songea-t-il à regret. Il lorgna le repas sur la table et sentis son estomac grogner à nouveau.

"Ça a vraiment l’air bon!"

En voyant son hôte se servir, il fit de même, se servant une petite portion de légumes et de fruits avant de faire honneur au gruau. Il mangeait délicatement, prenant le temps d’écouter les réactions de son corps à la nourriture. Ce genre de fatigue pouvait avoir des effets plus nocifs que l’alcool, mine de rien.

"Tu te sens prêtes pour la première journée sous les directives d’Ulrich?"

Il porta la tasse de thé a ses lèvres et souffla pour la refroidir un peu. Il attendait la réponse de Gabrielle plus pour entamer la conversation (et achever de se réveiller) que par réel inquiétude que sa partenaire sois inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:54

La demoiselle lui jeta un petit regard inquiet alors qu'il disait qu'il ne se serait peut-être pas rendu chez lui. Son air redevint ensuite, assez heureuse d'avoir aider son ami.

- Tu n'as pas eu à te rendre chez toi! C'est une bonne nouvelle.

Elle eut un gloussement ensuite et lui indiqua la table, comme pour lui dire de se servir. Elle vinr s'asseoir confortablement, se prit quelques fruits et se mit au repas. Ça sembla lui faire du bien à elle aussi, qui jeta une baie à Racaille. La question la fit se raidir, mais elle se détendit.

- Je suppose, oui. Je veux dire, il me fait encore une drôle d'impression... mais on va peut-être empêcher Lionel d'être sans défense sur le travail. En plus... il travail pour le bien des gens, non?

Elle sirota son breuvage, semblant réfléchir longuement en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:22

Leo venait tout juste d’avaler quelques framboises lorsque Gabrielle répondit. En son for intérieur il aurait voulu être capable de répondre immédiatement, sans aucun doute. Mais il resta silencieux de longues secondes, terminant de mâcher convenablement afin de gagner un peu de temps. Il prit une gorgée de thé et enfin prit la parole.

"Je… je crois que oui. "

Il demeura pensif encore une seconde avant d’élaborer un peu. Comme si cherchait à se convaincre lui-même.

"Je crois sincèrement qu’Ulrich subit une pression énorme. Bien plus qu’on ne pourrait l’imaginer. Je crois aussi qu’il doit agir avec des contraintes extrêmement délicates. Il est la tête du département scientifique après tout : c’est lui qui décide quelles inventions serviront pour le bien de la cité et quelles inventions sont à même de précipiter sa chute."

Il s’arrêta un instant, venant de réaliser qu’il avait presque employé mot pour mot le discours du dénommé Pipes. Accordait-il tant de crédit aux divagations d’un homme identifié comme un fou dangereux? Il n’en était pas trop certain. Mais une chose était sure et c’est qu’il avait été témoins de beaucoup trop de choses étranges pour ne pas remettre en question ce qu’on lui avait appris depuis son entrée à l’académie. Leo Soupira.

"Je suis désolé : c’est peut-être un peu lourd comme réponse tout de suite après « Bon matin! ». Je veux dire… On devrait être honoré non? On vient tout juste de terminer nos études et nous sommes déjà sous les ordres directs du directeur du secteur des sciences en personne. Notre premier projet servira à sauver des vies, l’autre à rendre celle de ton frère beaucoup plus confortable. C’est quelque chose non?"

Il eut un sourire encourageant. Il n’essayait pas de se convaincre : il croyait sincèrement ce qu’il disait. Ils avaient de la chance et dans un sens ils avaient vraiment la possibilité de faire une différence. Et ça n’était pas rien.

"Tu as parlé un peu plus de ton projet avec Lionel? Je veux dire… on ne pourra pas aller tellement plus loin sans sa permission et son support. "
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:09

Son amie le regarda attentivement alors que Léo restait silencieux. Le doute s'était glissé dans l'expression de son visage, la rendant moins souriante. Elle l'écouta ensuite attentivement en se mâchonnant l'intérieur de la joue, nerveuse.

- ...ne t'excuse pas. C'est juste moi qui est inquiète... Je ne comprend pas comment un seul homme peut avoir autant de responsabilité sans que plus de gens le sachent... S'il a autant de pression... il doit être toujours sur les nerfs, non? Tu crois que ça à rapport avec son état?

Elle observa un peu plus son compagnon, puis baissa la tête. D'une main, elle donna une framboise à Racaille, qui la prit dans ses petites pattes.

- Je lui en ai parler, oui. Il me dit d'arrêter de m'en faire et de me concentrer sur mon avenir. Qu'il va bien. Tu te rends compte? Après la crise qu'il a eue l'autre jour, il dit qu'il va "bien"! Ce n'est pas bien. Il doit avoir mal à toutes les minutes de sa vie. Je sais que c'est la part de grand frère responsable en lui qui parle... mais je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas que je m'inquiète...

Elle eut un soupir et se concentra plutôt sur sa tisane. Cette conversation lourde venait visiblement de lui couper l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeMar 27 Déc - 1:12

Leo eut un sourire triste. Il ne connaissait pas beaucoup Lionel mais déjà il s’était douté de sa réaction. Il avait beaucoup de respect pour ce genre de personne…

"Il suffit d’avoir la bonne approche…"

Leo se pencha au-dessus de la table afin de se rapprocher un peu de Garielle. Il essayait de se faire encourageant.

"Lionel ne vit que pour rendre service et rendre les autres heureux. Il n’est pas défenseur pour rien : il veut aider. J’imagine qu’il voit ce projet comme une distraction de ton travail, avec un but égoïste. Il fait tout ce qu’il fait de manière altruiste, sans rien exiger en retours… et j’ai l’impression qu’il voit ce que tu fais comme si tu essayais de repayer une dette qu’il veut justement t’éviter."

Il eut un petit rire.

"Il faut simplement lui faire comprendre qu’en étant plus stable avec ses implants cybernétiques il pourra faire encore plus de bien. Que ce n’est pas pour son bien être à lui, mais pour les autres qu’il doit améliorer sa compatibilité avec ses implants. Il faut simplement pousser dans son sens…"

Leo se perdit un peu dans ses pensées. Son propre père était mort de fatigue. Littéralement… Il s’était toujours tué à l’ouvrage pour permettre à sa sœur et à lui de ne manquer de rien. Il se rappela avec un sourire qu’enfants, ils avaient mis au point une stratégie pour l’obliger à se reposer : Sa sœur et lui s’alternaient des maladies et des petites blessures imaginaires afin que leur père reste au moins une journée par semaine à la maison, à veiller sur eux. Il ne se reposait jamais tout à fait, mais au moins durant ces moments il était bien obligé de rester assis quelques heures à veiller sur l’un des jeunes enfants. Leo lui-même avait tellement inventé de machines afin de réduire la charge de travail de son père… il en avait toujours été reconnaissant, même si au final tout cela n’avait servi à rien. Leo mâcha une poignée de bleuets, l’air distrait.

"Je me demande comment Stein fait pour encore tenir debout… J’ai vu des gens développer tellement de problèmes physiques uniquement a cause du stress que la gestion de leur ferme leur donnait… je n’ose même pas imaginer ce qu’il doit subir en sachant qu’il a peut-être toute la cité sous sa responsabilité. "




Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeMar 27 Déc - 6:05

Gabrielle le regarda et eut un petit sourire à la description que Léo faisait de son frère. Elle semblait d'accord avec ses paroles, et même valider ses suppositions. Elle baissa la tête une fois au morceau parlant de le convaincre et de comment faire, incertaine.

- ...je ne veux pas lui mentir. Les autres, je m'en fous. C'est pour lui... Mes parents auraient tellement honte de moi s'ils apprenaient...

Elle eut un soupir, offrit une autre framboise à Racaille, puis observa Léo se perdre dans ses souvenirs. Le sourire de l'ingénieur lui en arracha un, mais le sujet redevenant sérieux, elle perdit rapidement sa bonne humeur.

- ...ça expliquerait son état physique... Pourquoi personne ne prend soin de lui? Je veux dire, on sait tous qu'il n'a plus de famille, mais... il doit avoir des amis, non? À moins qu'il ne les chasse tous...

Elle baissa les yeux et termina son déjeuner, pour de lever et ramasser ses couverts.

- Dans tous les cas, on va voir de son quotidien aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:01

Leo acquiesça doucement aux paroles de sa coéquipière. Il ne posa pas les questions qui lui brulaient les lèvres, se disant qu’elle lui en parlerait d’elle-même quand elle se sentirait prête. Il se leva pour aider Gabrielle avec la vaisselle.

"Pour ton frère ce n’est pas lui mentir, c’est simplement mettre de l’avant d’autres aspect de la situation. On n’invente rien : c’est vrai qu’il pourra faire plus de bien autours de lui s’il n’est pas en permanence en train de gérer une douleur intense. Et lorsqu’il est en état de crise ce sont les autres qui doivent s’occuper de lui. S’il vient à faire une crise pendant qu’il est en service il va s’en vouloir pendant des années… c’est avec ce genre d’argument qu’on parviendra à lui faire comprendre que tout le temps dire « je vais bien, ne vous occupez pas de moi » n’est pas une si bonne chose que ça…"

Leo fit couler un peu d’eau dans le lavabo et aida à nettoyer les couverts.

"Pour Stein je crois qu’il a peut-être tout une équipe derrière lui… mais je ne crois pas qu’il les met au courant de beaucoup de choses. Il… il a l’attitude de quelqu’un qui maintiens seul quelque chose même si il doit faire appel à des gens pour l’aider de temps à autre. "

Il haussa les épaules, terminant de laver la dernière assiette.

"Tu crois qu’on aura encore beaucoup de travail à faire sur le Brachium? Ulrich avait l’air d’avoir des idées de modification très précises…"
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeJeu 29 Déc - 1:11

Gabrielle lui offrit un petit sourire entendu. Elle comprenait parfaitement ce qu'il voulait sure, et ça paraissait. Elle nettoya donc les couverts avec lui, l'air songeuse ensuite. On ne voyait pas vraiment les questions défiler dans ses yeux, mais on pouvait facilement remarquer qu'elle réfléchissait.

- ...il a lui aussi l'attitude de quelqu'un qui veut aider les autres, sans qu'on s'inquiète de son état, j'ai l'impression... Mais en tout cas. On ne pourra rien faire tant qu'il n'aura pas confiance en nous... à supposer qu'il nous fasse confiance un jour.

Elle gloussa ensuite et essuya les choses rapidement, le nettoyage étant terminé.

- Je ne pense pas. Des ajustements, probablement. Peut-être qu'il va nous montrer des locaux où on va devoir l'adapter. Nous faire voir le genre d'opérations pour lesquelles ils peuvent l'utiliser. Selon moi, ça va juste être une histoire d'ajustements mineurs, mais nécessaires...

Elle semblait avoir retrouvé sa bonne humeur malgré tout, comme si la pensée que l'Élu ressemblait à son frère la rassurait.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:00

Leo acquiesça, déposant la brosse sur le bord de l’évier avant de jeter un bleuet survivant à Racaille. Si elle aimait les petits fruits, elle allait avoir été servie!

"La confiance se mérite, surtout dans le cas de Stein… je crois qu’au final tant qu’on sera honnête et travaillant on se tiendra dans ses bonnes grâces. Avec un peu de chance l’homme derrière le masque est moins complexe que les situations qu’il a a gérer à longueur de journée. "

Il eut lui aussi un bref gloussement. Les contrecoups de la veille se dissipaient tranquillement au contact chaleureux de Gabielle et de la petite belette écailleuse. Il avait bien mangé, s’était convenablement reposé et le thé délicatement aromatisé achevait de le réveiller.

"Bon! Alors, prête à travailler?"

Leo avec un grand sourire et paraissait visiblement assez excité pour sa première journée de travail sous les ordres d’Ulrich. Après tout c’était ce à quoi il aspirait depuis un long moment maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:40

Racaille se saisit rapidement du bleuet et le dévora sans autre détour. Quelques petits bruits mignons sortirent de la créature, qui s'en retourna à ses affaires autre part dans la maison.

Gabrielle, elle, l'observa et acquiesça. L'ingénieur avait raison. La confiance se gagnait. Ils devraient faire leurs preuves avant toute chose.

- Avec de la chance oui!

La question la fit rire, et elle lui fit signe que oui. Ce ne fut pas long qu'elle alla dans l'entrée et se prit son sac habituel, avec une veste. La température était frisquette dernièrement, et elle préférait se garder au chaud.

- Toi, tu es prêt? Parce que je t'attends!

Elle rigola doucement et l'attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:40

Leo fut pris de court par la vitesse de sa camarade. Il luttait encore pour enfiler ses chaussures quand elle annonça qu’elle l’attendait. Il eut aussitôt un air désolé et accéléra l’allure, croyant qu’elle attendait réellement après lui. Quelques instants plus tard il vint rejoindre Gabrielle sur le pas de la porte, son manteau rapidement passé par-dessus un foulard qu’il finissait de nouer. Les cheveux du jeune ingénieur formaient une sorte de buisson hirsute qu’il essaya tant bien que mal d’aplatir avant de sortir à la suite de son hôte.

"Désolé je… je ne trouvais pas ma montre et… enfin…"

Il toussota un peu pour reprendre un semblant de dignité et acheva de se rendre présentable tout en marchant. Leo ressemblait décidément à un adolescent ayant emprunté les vêtements de son père pour bien paraitre… Le tout lui allait très bien mais en même temps un je-ne-sais-quoi semblait empêcher de le prendre totalement au sérieux.

Le regard du jeune homme s’assombrit un instant lorsqu’ils repassèrent à l’endroit où il s’était fait… attaqué la nuit dernière. Quelques une des sphères métalliques que ses bombes avaient projetées étaient encore présentes, mais à part ça rien d’autre ne donnait le moindre indice sur ce qui s’était passé.

"Comment ton frère a dit qu’on les appelle? Ces… ces gens qui semblent être sortis de nulle part?"

La rencontre semblait avoir secoué assez solidement l’ingénieur, l’intérêt dépassant la simple curiosité scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:46

Gabrielle lui offrit un sourire taquin alors que Léo se dépêchait à être prêt. Elle pe taquinait, sans plus. Quand il s'excusa, elle secoua doucement la tête, amusée.

- Ne t'excuse pas, ce n'est pas grave. Je t'agaçais.

Ils se mirent donc en route, lentement. La jeune femme le regardait se débattre avec ses cheveux, sans cacher son amusement. Quand le regard de son ami s'assombrit, elle haussa un sourcil... mais ne posa pas de questions. Le temps était frais, mais dégagé. Les gens vaquaient à leurs occupations dans les rues, même si la journée était jeune.

- Je... Je ne sais pas. Il dit que se sont les "Inconnus", parce que personne ne sait ce qu'ils sont... sinon, je ne sais pas s'ils leur ont donné un nom.

Elle sembla songeuse et se tut, visiblement perdue dans ses réflexions. Rien ne les dérangerait sur le chemin, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:48

Leo ne put s’empêcher de remarquer, avec un sourire, que Gabrielle et lui avaient vraiment un talent pour passer en un éclair de conversations très légères à des sujets plus déprimants et inquiétants, pour ensuite revenir à des discussions plus légères.

"Je serais très curieux de savoir comment ces "inconnus" sont entrés dans Sicherheit sans alerter personne ni se faire remarquer. Et surtout qu’est-ce qui les motivent? Est-ce qu’ils fuyaient quelque chose à l’extérieur des murs? Est-ce qu’ils sont spécifiquement à la recherche de quelque chose dans la cité?"

L’ingénieur laissa planer ses questions dans les airs, n’attendant aucune réponse. Exprimer à haute voix ses idées ou ses inquiétudes l’aidait souvent à mettre de l’ordre dans celles-ci. Le chemin se faisait bien et déjà les deux jeunes gens étaient presque aux abords du complexe scientifique. Leo se força à balayer ses questions et ses inquiétudes, se concentrant sur la porte du bâtiment qui se rapprochait. Ils allaient probablement avoir beaucoup de travail aujourd’hui et il fallait qu’ils soient en mesure de livrer la marchandise.

"Tu crois qu’on doit d’abord se rendre au bureau de Stein, ou au local qui nous a été attribué?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:02

Gabrielle, malgré que le jeune homme réfléchissait à voix haute, haussa les épaules. Elle essayait de penser à comment ces choses pouvaient entrer. Elle qui ne connaissait pas grand chose du système de défense de la cité...

- Je ne sais pas. Il y a des rumeurs de passages secrets pour entrer et sortir de l'État. Sinon...des Défenseurs qui ne sont pas assez alertes... Ils recherchent des trousses de soin, aussi... C'est peut-être parce qu'ils en ont besoin?

Elle aussi regardait la porte grossir dans leur champ de vision alors qu'ils avançaient plus près. Elle redevenait nerveuse, mais essayait de le cacher.

- ...pourquoi irait-on à son bureau? Il a demandé à ce qu'on y aille?

La jeune femme semblait confuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:12

Leo haussa les épaules. Il se rappelait simplement sa dernière rencontre avec Stein et se demandait si ce dernier n’aurait pas préféré que les deux jeunes gens viennent le voir personnellement… mais après réflexion l’élu semblait apprécier d’avantage la discipline et l’obéissance, aussi serait-il préférable d’attendre au lieu prévu. Leo consulta sa montre. Ils étaient pile à l’heure, sois une dizaine de minutes à l’avance.

"Je disais ça comme ça… mais tu as raison : il nous a donné rendez-vous directement au local de travail non? On ferait mieux d’y aller, s’assurer que tout est en ordre avant de commencer."

L’ingénieur eut un sourire encourageant, sentant un enthousiasme nouveau le gagner et presque effacer la fatigue des derniers jours. Ils passèrent au vestiaire, histoire de ranger leurs effets et d’enfiler la plus traditionnelle (et surtout pratique) blouse blanche. Ils serpentèrent ensuite dans les longs et sinueux corridors du complexe pour arriver devant la porte du local que L’élu leur avait attribué pour travailler. Ils étaient encore juste assez d’avance pour respecter le protocole de politesse. Après un dernier regard vers Gabrielle, L’ingénieur frappa trois coups à la porte pour s’annoncer et tourna la poignée pour entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:27

Gabrielle eut un petit soupir de soulagement. Se retrouver trop près de l'Élu semblait encore la rendre nerveuse, surtout après ce que Léo lui avait appris.

- Allons-y alors.

Elle le suivit donc. La connaissance de base des deux scientifiques purent les mener dans la section génétique. Vraisemblablement, leur local de travail avait été installé près de l'endroit où leur invention serait utilisée.

Quand ils s'y rendirent donc, ils découvrirent un local, juste à côté d'une large double-porte de métal, dans le fond de la section génétique. Chaque équipe avait son secteur d'opération, et celui-ci, précisément, semblait être le secteur de l'équipe de Stein. Leur local, dont la lumière était allumée, était verrouillé. Un petit mot avait été glissé entre la porte et le cadre de porte, de manière à être visible. Dessus, un "monsieur et mademoiselle, vous serez gré de venir chercher la clé à l'intérieur des locaux A-182. Il nous fera plaisir de vous rencontrer et de vous permettre de travailler! ~Amon".

Gabrielle sembla confuse qu'on aie verrouillé le local, et un peu plus nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:23

Leo offrit un sourire qu’il voulait encourageant à Gabrielle.

"Allons, si le brachium est à l’intérieur c’est sans doute seulement une mesure de sécurité… C’est un peu ce qui me faisait penser à passer au bureau de stein avant toute chose. Enfin… Allons-y!"

Leo pris les devants sans se faire plus de soucis et guida Gabrielle jusqu’au local A-182. Ils s’étaient heurtés si souvent à ce genre de situation au cours de leurs études… que le phénomène se reproduise maintenant était curieux, mais pas allarmant.


Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:47

Gabrielle lui rendit le sourire. Son nouvel ami commençait à être capable de facilement la rassurer, ce qui était un gros plus, considérant qu'ils travailleraient en équipe pendant un bon moment.

- ...allons voir ça, oui.

La jeune femme le suivit donc. Le local, lui, se trouvait derrière les doubles-portes en métal renforcé, quelque part. Une fois les portes passées, les deux jeunes ingénieurs tombèrent sur un grand couloir, simplement, avec plusieurs locaux. On était tôt le matin, mais déjà, une certaine agitation se faisait entendre. Des personnes qui parlaient, des rires même... il y avait une ambiance assez joviale dans l'endroit, même si probablement plusieurs études sérieuses s'y menaient.

Dans le fameux local A-182, ils tombèrent sur deux généticiens, dans leur salle de bureau. Il y avait, bien entendu, leurs bureaux, avec des stations de tests, et même un des rares ordinateurs de l'État. Les appareils étant très impopulaire de par les fluctuations dans le réseau électrique, on n'en voyait que très peu, voir pas du tout. Les deux scientifiques dans la salle, donc, étaient une humaine, dans la fin trentaine, qui parlait assez joyeusement avec son camarade. Elle avait les cheveux noirs, remontés en chignon, avec une mèche étrangement blonde, semblant à l'arrière de sa tête. Son regard était d'un bleu pâle, et son visage marqué par ses sourires plus que présents. Son compagnon, lui, était un Altéré assez grand, et particulier. Il avait, pour commencer, quatre bras parfaitement proportionnés, sans aucune ratée. Ses yeux rappelaient la couleur du cuivre poli et étaient plus grand que la normale. Une longue queue, semblant agile et assez forte, se balançait derrière lui et finissait enroulée sur elle-même. Ses cheveux avaient été remplacés par un duvet couleur turquoise. On pouvait voir là un exemple rare de ce que donnerait un Altéré Cantoris. Les ressemblances étaient trop marquantes.

Les deux ingénieurs se firent donc accueillir par le large sourire de l'humaine, et le regard examinateur, mais tout naïf de l'animal dont l'Altéré avait les gênes, de l'homme.

Bonjour! Vous êtes nos nouveaux ingénieurs? Je t'avais dit, Amon, qu'ils trouveraient! Moi c'est Tania! Vous?

L'Altéré, visiblement Amon, eut un sourire doux. Sa queue s'agita lentement, se déroulant et se roulant de nouveau. Gabrielle, elle, rougit visiblement, timide devant ces nouveaux gens.

- Gabrielle... on vient chercher la clé...
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:40

Leo entra sur la pointe des pieds dans le local et frappa légèrement à la porte pour annoncer son arrivée et celle de Gabrielle. Il admira le décor et les installations le temps que les deux scientifiques les remarquent et se retournent pour les accueillir.

Le jeune ingénieur jeta un rapide coup d’œil à l’altéré, résistant de peine et de misère à l’envie de l’observer d’avantage. Un peu comme avec Artemis, il avait une certaine fascination pour la mécanique des corps altérés… c’était une forme d’ingénierie à l’état pure, très particulière. Il se contenta donc de sourire tours à tours à Tania et à Amon.

"Moi c’est Leo. Ravis de vous rencontrer. Vous travaillez aussi pour monsieur Stein? "

Il continua d’observer un bref instant les alentours, se demandant si tout cela n’avait pas un liens avec l’utilisation qui serait faite du Brachium.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:24

Gabrielle se mura dans le silence, sa présentation étant faite. Elle semblait assez intimidée, comme si l'idée que Stein aie des collègues de travail ne lui avait pas traversé l'esprit.

Tania, toujours souriante, répondit rapidement à la question de Léo, avec un certain entrain. Amon sembla amusé tout en allant chercher la clé, qu'il s'amusa à passer entre ses mains supérieures et inférieures droites.

- Travailler AVEC lui serait plus précis. C'est la section de travail d'Ulrich, ici, et nous sommes membres de son équipe. Justement, Ulrich est déjà là, si vous voulez le voir. Il est entrain de faire des ajustements sur Enzo. Vous prendrez le temps de rencontrer le reste de l'équipe! Nous sommes juste cinq, mais on est sympathiques.

La généticienne leur offrit un sourire plus large. Amon, lui tendit gentiment la clé à Gabrielle, qui la prit comme un objet précieux et la serra contre son corps.

- Vous pouvez aussi prendre votre temps. Tania est très extravertie, mais peut-être l'êtes-vous moins.

Le timbre de voix d'Amon était très bas, et avec un manque d’intonation assez surprenant. Ça lui donnait une sonorité monotone.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:39

Leo eut un petit rire, ne pouvant s’empêcher de souligner que l’altéré avait vu juste.

"En effet… c’est peut-être aussi le gène qui parle un peu : nous venons tout juste de terminer nos études alors tout ceci nous semble quand même assez… enfin… impressionnant. "

Il avait répondu à Amon sans vraiment le regarder, l’idée de parler à l’un des scientifiques les plus importants du complexe l’intimidant quand même un petit peu. Leo se tourna ensuite vers Tania, encore plus incertain.

"Je… je ne sais pas encore… enfin… si nous allons faire partie de l’équipe en tant que tel ou… ou si… enfin… nous ne serons là que pour s’assurer que le brachium remplisse sa fonction."

Comme il ne voyait l’élu nulle part et que Leo ne savait pas spécialement quel allait être la prochaine étape, il s’enhardit un peu et se tourna vers les deux scientifiques.

"Sur quoi travaillez-vous? Je veux dire… est-ce que toute l’équipe de Stein est focusé sur un seul projet à la fois ou si vous avez chacun vos affectations, un peu comme nous?"

Leo rougissait légèrement, paraissant à cet instant tout juste plus à l’aise que Gabrielle. Il avait l’impression qu’ils allaient être amenés à revoir Amon et Tania, aussi était-il préférable de faire un semblant de social avec eux avant de se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:58

Amon l'observa en silence en l'écoutant. Il ne parlait que très peu, mais son regard démontrait toute sa compréhension. Tania, elle, ne perdit pas de sa joie, ni même un peu de son sourire.

- Connaissant notre groupe, on aime faire affaire avec les mêmes personnes. Je ne suis pas inquiète, nous allons nous revoir!

Cette fois, ce fut Amon qui répondit à la question. Sa queue se balançait toujours et il jouait lentement avec ses doigts, dans un réflexe totalement inconscient.

- Nous avons des projets d'équipe et certains personnels. En général, notre division se spécialise sur les interventions difficiles, en ce qui a matière aux Altérations, en plus de faire les examens sur les nouvelles créatures. Nous faisons quelques autres travaux, à gauche et à droite, mais c'est principalement nos tâches.

Tania les regardait en souriant. Gabrielle, elle, semblait... surprise. Hébétée, même. La partie sur les nouvelles espèces l'avait visiblement assez surprise pour qu'elle ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Première journée d'un nouveau défi (Léo) Empty
MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Première journée d'un nouveau défi (Léo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première journée d'un nouveau défi (Léo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première rencontre ouverte au publique.
» Une premiere fois a la Truffe (privé DM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sicherheit :: Zones de jeu :: Secteur des Sciences et de l'Industrie :: Complexe scientifique :: Section génétique-
Sauter vers: