Sicherheit

Notre existence en elle-même provient peut-être d'une catastrophe. Notre passé est donc peu important. Notre futur, lui, est ce que nous voudrons bien en faire.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Première journée d'un nouveau défi (Léo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Dim 5 Mar - 13:09

Encore, les scientifiques se consultèrent du regard. Était-ce pour se consulter sur ce qu'ils pouvaient dire, ou alors pour savoir qui parlerait en premier? Mystère. Par contre, ce fut Enzo qui parla en premier, non sans continuer son observation vis-à-vis Matthew.

- Il va servir pour mieux faire les interventions délicates, entre autre. Hekathon n'est pas toujours disponible, malheureusement, et une main tremblante est la pire ennemie d'un chirurgien. Sinon... nous en aurions bien eu besoin, il y a deux semaines, quand un Altéré a été submergé par ses instincts. Et si l'expédition pour ramener un Marcheur de Silence se fait bien, nous aurons quelque chose pour être entre nous et ces nouvelles créatures...

- Pas simplement ça... votre Brachium a une force appliquée plus importante que n'importe qui ici, sauf Enzo... et il ne peut pas se réparer lui-même. Les applications de votre invention vont être multiples, oui, mais aussi pour la bonne cause. Personne ne souffrira avec cette invention. Nous sauverons des vies et en réparerons d'autres.

Tania acquiesça joyeusement, visiblement heureuse. Hekathon restait silencieux, à les observer. Matthew, lui, fixait la porte avec un air sévère. Comme de fait, ils entendirent tousser, quelque part, et de manière assez intense. Gabrielle se crispa un peu et observa autour, se demandant si quelqu'un bougerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Mer 8 Mar - 10:09

Leo resta incertain une fois le silence revenu. Ils avaient bien répondu à sa question… mais… certaines de leurs formulations le laissaient perplexe. Il avait l’impression qu’ils ne lui disaient pas tout, même si il ne parvenait pas réellement à expliquer pourquoi. Et une partie de lui était déçue : pour la première fois depuis qu’ils étaient entrés en contact avec l’équipe d’Ulrich le jeune ingénieur se sentait un peu à l’écart.

Avant qu’il ait pu trouver quelque chose à dire la quinte de toux lui fit perdre sa concentration. Il chercha un bref moment d’où le son venait avant de remarquer le regard de Matthew. Il soupira : ce genre de chose devait être assez fréquent lorsque l’on travaillait près d’Ulrich.

"Est-ce que… est-ce qu’il a besoins d’assistance dans ces cas-là? Je veux dire… je me doute qu’il n’en demande pas souvent mais… enfin…"

L’élu devait grandement souffrir, malgré ses airs affables tous les membres de son équipe s’inquiétaient pour lui, c’était visible facilement. Mais lorsqu’on souffre de quelque chose d’aussi sévère et unique… quelle aide peut-on réellement apporter?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Jeu 9 Mar - 21:47

Les scientifiques ne firent aucune précision. D'ailleurs, les conversations commencèrent, à gauche et à droite: une sur les Marcheurs de silence, cette nouvelle créature découverte il y a peu par une Scavenger, une autre sur les possibilités de réhabilitation de certaine techniques médicales... Gabrielle, dans tout ça, se retrouvait un peu confuse, mais gardait le sourire. Tous se turent et perdirent leur bonne humeur en entendant tousser, par contre.

- Je vais aller voir s'il a besoin d'aide, je reviens.

Hekathon se leva et sortit de la salle, sa peau devenant plus pâle alors qu'il avançait. Les autres observèrent l'entrée, oreille tendue. Matthew ne semblait plus s'en faire. Tania, elle, soupira tout bas. Amon était bien droit sur sa chaise et alerte. Enzo, lui, semblait être prêt à bondir sur ses jambes.

- ...est-ce que ça lui arrive souvent?

Gabrielle avait presque murmuré, timide et gênée par le groupe. Ce fut Tania qui lui répondit, avec un sourire.

- ...il n'aime pas vraiment qu'on parle de sa santé... mais c'est courant. Ne vous en faites pas, si c'est important, vous allez le savoir.

Elle garda son sourire, qui semblait être là à titre rassurant seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Mer 22 Mar - 9:37

Leo hocha doucement la tête. C’était visiblement un sujet très sensible, mais au moins tout le monde savait comment réagir. Gabrielle et lui allaient probablement savoir comment le faire aussi… éventuellement.

Dans un sens les deux ingénieurs savaient exactement ce qui en retournait : Gabrielle de par l’attitude de son frère, Leo de par son défunt père. C’était dans cette volonté de rassurer, de faire passer la maladie au second plan que l’on reconnaissait les gens avec un grand cœur… ou un grand orgueil. Il commençait heureusement à soupçonner que Stein appartenait à la première catégorie.

Leo termina sa dernière bouchée de salade de pâte, l’appétit quelque peu chamboulé. Il garda un moment le nez dans son assiette avant de regarder les membres de l’équipe.

"Est-ce que quelqu’un sais précisément ce qui l’affecte? Je veux dire… On m’a souvent parlé d’un accident de laboratoire, ou d’une maladie très rare… mais ça reste terriblement flou. L’un d’entre vous sait-il quelque chose?"

Leo était lui aussi viré au rouge, se rendant parfaitement compte que sa question était peut-être un peu cavalière. Mais Stein ne dirait jamais rien, c’était évident. Alors qui?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Mer 22 Mar - 14:10

Le silence resta un bon moment dans la salle. L'équipe de Stein semblait toujours aussi alerte. Pas nécessairement fermée à la conversation, mais définitivement plus égoïste sur ses paroles. Léo brisa donc le silence avec sa question, et là, l'hésitation dans le groupe fut total. Tous semblaient ne pas savoir s'ils devaient parler ou non. Ils se consultaient du regard, en silence. Cette fois, ce fut Amon qui répondit, sa réponse précédée d'un soupir.

-Ce que je vais vous dire ne devra pas sortir de cette pièce. Il choisit les personnes qui sont au courant. Comme vous ferez partie du groupe pour une durée indéterminée, je prends le blâme s'il ne voulait pas que vous le sachiez. Donc... Ulrich, comme tout le monde de notre division, a un très grand sens moral. Vous n'entendrez pas parler d'expérimentations qu'il a fait sur quelqu'un parce qu'il n'en fait pas sur d'autres... Il est son propre cobaye. C'est en essayant de mélanger Altération et Cybernétique qu'il a déclenché son état de santé précaire. Il n'est pas malade à proprement dit... mais la cybernétique a rendu son altération très instable, et à tous les jours, son corps change. C'est douloureux et exigeant pour lui, et malheureusement, on ne peut pas l'arrêter. En gros, c'est ce qu'il a.

Le silence se fit de nouveau. Gabrielle s'était figée en terminant ses pâtes, et même, elle avait blêmit. Elle regarda Léo, incertaine de si elle était heureuse d'avoir la réponse, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Mer 22 Mar - 23:18

Leo resta imperturbable, malgré l’ampleur de la révélation qu’on venait de lui faire. Il était trop occupé à mettre en place toutes les pièces du casse-tête interne qu’il montait depuis sa rencontre avec l’homme masqué pour se concentrer sur son visage et ce qu’il pouvait transmettre.

Ces informations le rassuraient et l’inquiétaient en même temps. Maintenant le jeune ingénieur savait que le sens moral d’Ulrich était hors de tout doute à la bonne place : Il œuvrait pour le bien de l’état et faisait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter de créer des situations délicates ou moralement discutables. En même temps cela augmentait considérablement les risques pour Ulrich… ainsi que pour l’avancée des expériences qu’il avait faites. Mélanger altération et cybernétique était-il vraiment une bonne idée? Il passa une main légèrement tremblante dans ses cheveux, presque sans s’en rendre compte. Au moins le mystère du masque et de la combinaison complète étaient éclaircis. Est-ce…  celui qu’on nommait Pipes portait un masque lui aussi non? Était-ce… était-ce lié d’une quelconque manière?

"Est-ce dangereux… pour lui, je veux dire? Est-ce qu’il est possible que les altérations qu’il subit jour après jour lui soient un jour fatales?"

Il avait parlé d’un ton très calme, en laissant ses mains bien à plat de chaque côté de son plat de nouilles pour être sûr de ne pas trembler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Mer 22 Mar - 23:34

Gabrielle semblait tout aussi surprise que lui. D'ailleurs, elle aussi montrait des signes de tremblements qu'elle ne contrôlait pas vraiment. Elle jeta un oeil aux membres du groupe, un à un, puis à Léo pour voir comment il gérait l'information.

Les autres scientifiques, voyant les réaction des ingénieurs, offrirent un regard désapprobateur à Amon, qui haussa simplement les épaules. Matthew s'installa correctement sur sa chaise, l'air las. Tania, elle, redonna son attention à son breuvage. Enzo, dont l'expression métallique ne laissait rien voir, resta simplement immobile. Le silence fut donc long et pénible, jusqu'à ce que Léo parle une nouvelle fois.

- Nous l'ignorons. Je n'ai pas le droit de parler de l'ampleur de la chose... mais nous ne savons pas. Peut-être lui le sait-il mieux que nous, et si c'est le cas, il ne veut pas nous en faire part. Je suis désolé, à voir vos réactions, j'aurais dû le laisser vous en parler.

Amon eut un petit soupir et joua un peu avec ses mains, semblant nerveux et déçu à la fois. Gabrielle, elle, semblait ne pas savoir quoi faire de l'information... mais, en même temps, on pouvait voir un soupçon d'inquiétude pour l'Élu. Tous savaient qu'il n'avait personne dans la vie et qu'il était totalement seul.

Hekathon revint alors en s'essuyant les mains avec un linge, l'air toujours aussi neutre. Il reprit tranquillement sa place et s'étira, sans pour autant dire quoique ce soit. Il ne semblait pas inquiet, et c'était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Lun 27 Mar - 11:13

Leo hocha doucement la tête et essaya d’aller chercher le regard d’Amon.

"Vous n’avez pas à vous excuser. Ce… ce sont des informations très importantes et être mis dans le secret si tôt après notre adhésion à l’équipe après tout le mystère que ce sujet suscite dans le complexe … enfin. Au final j’ai posé une question et j’ai obtenu une réponse, tout simplement. Le reste viendra en temps et lieux. Et vous n’avez rien à craindre : rien de ce que vous nous avez dit ne sortira de cette pièce. "

L’ingénieur semblait s’en vouloir de ne pas avoir réagis avec plus de tact. Mais il semblait avoir digéré l’information à présent et avait même retrouvé un semblant de sourire. Il sembla soudain se rappeler de la présence de Gabrielle et se tourna vers elle. En voyant son regard il comprit un peu l’état dans lequel elle se trouvait et lui donna un léger coup de coude en souriant, pour la sortir un peu de sa torpeur. Ils parleraient ensemble en détails de ce qu’ils venaient d’apprendre… mais plus tard.

Lorsqu’Hekathon revint dans la pièce Leo sembla se détendre en même temps que les autres. Le silence persistait toutefois, aussi sortit-il sa montre à gousset et constata qu’il était grand temps de retourner à l’ouvrage.

"Nous allons retourner travailler sur le Bracchium : notre heure de pause est terminée depuis longtemps. Nous allons nous revoir très bientôt, de toute façon. "

Plus que pour retourner à l’ouvrage, Leo cherchait à trouver un peu de temps à Gabrielle pour digérer ce qu’elle venait d’entendre. Quelque chose lui disait (à la manière dont elle avait réagi lors de précédentes révélations) qu’elle allait en avoir besoins. Aussi l’ingénieur commença-t-il à rassembler ses affaires pour quitter le local.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Ven 31 Mar - 2:03

Le regarde de l'altéré ne fut pas compliqué à aller chercher. D'un naturel social, il regardait toujours autour et jetait des regards autour. il sembla rassuré à la dernière phrase de l'ingénieur et eut même un petit soupir.

- ...vous me rassurez. Je n'aimerais pas que ça s'ébruite.

Ce fut le tour d'Enzo de commenter, alors que Léo se rappelait la présence de sa compagne. Il glissa un simple "Nous saurons qui a parlé.", sans rien ajouter. Gabrielle, elle, ressassait visiblement la nouvelle. Elle ne savait pas comment le prendre, sinon de s'inquiéter pour l'Élu. Le coup de coude la fit effectivement sortir de son état.

L'équipe les salua alors qu'ils devaient repartir au travail, pas sans quelques regards inquiets. Personne n'ajouta rien, et un silence tendu se retrouva à les accompagner dans leur route vers leur poste de travail. Gabrielle jouait en silence avec ses mains tout en marchant tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Lun 3 Avr - 8:33

Leo attendit d’être de retours dans le local fermé avant de dire quoi que ce soit. Lui aussi était perdu dans ses pensées, mais il était surtout préoccupé par le fait de ne pas évoquer ce qui venait de se passer au beau milieu d’un corridor. Tout en remettant son sarreau, il se tourna vers sa coéquipière.

"Ça va Gabrielle? Tu as l’air… enfin…"

Et voilà… retours à la case départ. L’ingénieur termina d’attacher les boutons de son vêtement et eut un grand soupir.

"On vient d’être mis dans la confidence de quelque chose de très important… et les implications de tout ça ne sont pas bénignes non plus. Comment… comment tu te sens?"

Et voilà, c’était plus clair à présent. Leo s’accota sur la table. Il n’était pas aussi pressé de se remettre au travail que de s’assurer que sa partenaire était en état de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Lun 3 Avr - 20:52

La blondinette entra avec lui, en silence. Elle avait le regard vague, quoiqu'un peu inquiet encore. Comme Léo, elle était loin dans ses pensées. Elle aussi retourna près de son poste de travail, jouant cependant avec ses mains. Quand son compagnon lui adressa la parole, elle le regarda et haussa les épaules, pour ensuite soupirer.

- Oui... non. Je ne sais pas... Je...

Elle soupira de nouveau et regarda Léo en croisant les bras. Elle semblait légèrement incertaine encore, la pauvre.

- ...comment je me sens... je... Mal. Pour lui... pour son équipe... Insécure. Je ne sais pas ce que je dois en penser. Je ne sais pas si je vais être capable d'être dans la même pièce que lui... est-ce qu'il est encore simplement humain? Ça me trouble... Je vais me remettre au travail... et ça va aller. Merci...

Elle lui offrit un petit sourire forcé, puis se remit au travail sans attendre. Le travail allait visiblement l'aider.

Les ingénieurs n'eurent aucun dérangement de la journée. Quelques personnes passaient devant la porte de leur local, de temps à autre, mais aucune n'était de l'équipe de l'Élu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Lun 24 Avr - 13:54

Leo hocha simplement à tête aux propos de Gabrielle et lui laissa son espace pour le reste de leur journée de travail. Il connaissait bien cet état et voulait laisser le temps à sa collègue de digérer l’information. Après tout ils venaient d’être mis dans la confidence de l’un des secrets les mieux gardés de l’académie… il était normal qu’ils en soient un peu ébranlés. Leo lui-même avait encore quelques difficultés à concevoir toutes les conséquences de ce qu’ils venaient d’apprendre. La situation semblait stable mais… cette révélation soulevait encore plus de question qu’elle n’apportait de réponse. Encore une fois.

Le jeune ingénieur se secoua un peu et, tout comme Gabrielle, se remit au travail afin de se libérer un peu les idées. Travailler manuellement l’aidait toujours, il mit donc en marche sa machine à souder et son générateur, bien déterminé à alléger d’avantage le brachium. Le reste des articulations furent changées à l’aide des roulements à bille et de nombreux éléments de la structure furent modifiés afin de perdre en poids sans perdre en solidité. Après quelques heures, le squelette du brachium reposait fièrement sur sa table, dégageant déjà des airs de produit finis malgré sa phase prototype. Les prochaines semaines allaient être consacrées a la confection des plaques protectrices (opération beaucoup plus complexe que le simple changement des articulations) et l’élaboration de nouvelles attaches et accessoires.

Il approchait maintenant six heures du soir et les yeux de Leo commençaient a chauffer. Il étouffa un bâillement et se tourna vers sa camarade. Il avait le teint un peu pâle, mais semblait un peu plus sûr de lui qu’après la pause diner.

"On ferme pour la journée? Je ne sais pas pour toi mais dans l’état où je suis j’aurais peur de m’embarquer dans un nouveau projet et de rater certains calculs."

Il n’attendait pas vraiment de réponse, peut-être avait-elle encore besoins d’espace… mais il était bon de vérifier une fois de temps en temps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Lun 24 Avr - 22:58

La jeune femme sembla tout aussi absorbée par son travail que Léo par le sien. Elle montait ses petites choses dans son coin, silencieusement. Même, par moment, elle semblait faire quelques simulations, d'autres tests également, sans jamais en être satisfaite, par contre.

Le reste de la journée se déroula donc dans le silence et le calme. Ils n'entendaient rien qui provenait des autres salles, donc des autres scientifiques de l'équipe. Même, personne ne semblait passer dans les couloirs. Ils étaient eux seul, dans cette salle, avec leur travail.

Quand Léo parla finalement, il fit sursauter sa coéquipière, qui sembla en être gênée un peu. Elle l'observa quelques instants, ramena son regard sur son travail, puis soupira longuement.

- Oui, bonne idée. Je suis épuisée... On continuera demain. Je-

Elle fut soudainement coupée par quelqu'un qui cognait à la porte. La chose la surpris, mais sembla également ramener une certaine anxiété chez la jeune ingénieure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Mar 25 Avr - 23:55

Leo sursauta lui aussi légèrement, mais se reprit bien plus rapidement que sa partenaire. Peut-être était-ce seulement Amon ou Tania qui voulaient savoir comment s’était passé leur première journée.

Après un dernier regard en direction de Gabrielle, l’ingénieur ouvrit la porte afin de voir qui avait frappé.

"Oui?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Mer 26 Avr - 0:17

Gabrielle resta figée, elle, de son côté. Les émotions et rebondissements de la journée, bien que discutables, l'avaient rendu un peu hésitante. Elle observa donc de loin, incertaine.

Derrière la porte se tenait la silhouette que trop connue en manteau rouge d'Ulrich. L'Élu, se faisant ouvrir, s'inclina doucement, puis les observa tour à tour, sans entrer.

-Pardonnez-moi le dérangement. Je venais m'informer de votre journée. L'atelier est-il à votre goût?

Le scientifique parlait doucement, visiblement fatigué lui aussi. Quelques vaisseaux sanguins avaient éclatés dans son oeil droit, lui donnant un air étrange. Sinon, il avait encore le même maintient noble, et toujours le même regard examinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Mer 26 Avr - 0:42

La vision de l’élu dans le cadre de la porte provoqua une nouvelle mine surprise de la part de Leo, qui fit elle aussi de courte durée. Il s’inclina en retours devant l’élu, s’écartant légèrement afin de l’inviter à entrer s’il le désirait. Malgré sa fatigue, le jeune ingénieur retrouva instantanément un peu de sa bonne humeur devant la question.

"Tout c’est très bien déroulé, je vous remercie. Nous travaillons à perfectionner le Brachium, pour le moment selon les plans que nous avions établis. "

Le jeune homme tourna légèrement la tête pour embrasser du regard leur nouveau lieu de travail.

"L’atelier est… beaucoup plus perfectionné que tout ce dont nous aurions pu espérer. Le travail avance remarquablement vite lorsque nous avons les bons outils à notre disposition! Et… pour Gabrielle et moi… enfin… avoir ainsi notre propre espace, au calme, est un véritable luxe."

Leo se tut, ne sachant visiblement pas trop quoi ajouter. Il n’était pas sûr que Stein attende un compte rendu complet de leurs activités aussi se contenta-t-il de répondre à sa question. La dernière chose qu’il souhaitait était bien d’embêter l’élu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Mer 26 Avr - 1:09

Malgré que Léo prenne la peine de lui laisser de la place pour entrer, Stein resta dans l'embrasure de la porte. Il ne semblait pas vouloir envahir leur espace de travail et restait donc respectueusement dehors.

- Je suis heureux de l'entendre. Mon équipe ne vous a pas posé problème, je l'espère?

De par ses yeux, les ingénieurs purent deviner le sourire de l'Élu ensuite. Savoir qu'ils étaient satisfaits de leur salle semblait le mettre de bonne humeur. Il acquiesça donc lentement, satisfait de ce qu'il entendait, puis observa Gabrielle quelques instants.

- Êtes-vous du même avis que votre comparse?

La blondinette ne sut pas quoi répondre. Elle était figée là, à regarder le masque de l'Élu. Elle se rappelait Hekaton qui avait volé à son secours, en plus des révélations d'Amon. Son expression passa donc de la surprise à une certaine tristesse, et elle baissa les yeux.

- Oui, tout est parfait, merci... Avoir un aussi bel endroit est inespéré, mais oh combien inspirant... Je vous en suis reconnaissante...

Elle sembla hésiter, puis continua presqu'en chuchotant

- ...comment a été votre journée, de votre côté?

Elle sembla aussitôt regretter d'avoir poser la question et rougit rapidement tout en évitant les contactes visuels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Jeu 27 Avr - 9:16

Leo laissa échapper un petit rire à la question de l’élu.

"Non, non… ils se sont tous montrés très gentils. Je serais très curieux d’avoir l’occasion de travailler avec certain d’entre eux sur un projet. "

Lorsque l’élu se tourna vers Gabrielle, l’ingénieur retint sa respiration. Il hésitait à voler à son secours… mais… si l’élu s’était adressé directement à elle… Probablement justement pour voir comment elle réagissait. Sans l’avoir, lui, en première ligne. Ça devait être un traitement choc pour la pauvre blondinette mais Leo ne pouvait malheureusement pas interrompre l’élu de la sorte juste pour lui éviter l’embarras de devoir converser.

Et puis… Stein semblait de bonne humeur. Peut-être que ça rassurerait sa collègue quelque peu. Était-il seulement encore humain? Au moins elle allait voir qu’il agissait comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Jeu 27 Avr - 15:04

Les yeux d'Ulrich exprimèrent de nouveau sa joie en entendant qu'il n'y avait pas eu de problème, et qu'en plus la salle plaisait aux deux. La question de Gabrielle, par contre, sembla le rendre un peu confus, et il l'éloigna d'un mouvement de main.

- Elle n'a pas été différente des autres, j'en ai peur. Je ne vous dérangerai pas plus longtemps. S'il y a quoique ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part. Et quand votre projet de métaix sera complété, venez me voir.

Il s'inclina de nouveau, puis partit sans rien ajouter d'autre.

Gabrielle, elle, tourna lentement le regard sur Léo. Elle semblait confuse, comme si la scène lui avait parut irréelle. Elle soupira, baissa la tête et joua un peu avec ses mains avant de parler.

- ...il est juste venu nous demander comment ça allait? Je m'attendais à ce qu'on se fasse presque menacer, vu les choses qu'on a appris aujourd'hui...

Elle n'ajouta rien et se mit à ranger ses choses, lentement, le regard vague.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Sam 29 Avr - 10:13

Leo comprenait mieux à présent la réaction de sa collègue : ce n’était pas uniquement l’état d’Ulrich qui l’inquiétait, mais l’impression que de savoir exactement en quoi toute cette situation consistait allait la mettre dans l’eau chaude. Tout en rangeant également son plan de travail, le jeune ingénieur s’efforça de sonner positif.

"Je commence en partie à cerner Ulrich… du moins je crois. Il s’agit de quelqu’un possédant une réelle empathie et un sens moral très strict. Je…"

Leo chercha ses mots, mais ne parut pas trouver de manière plus douce de formuler sa pensée.  

"Je ne crois pas que l’on ait quoi que ce soit à craindre de lui. Et… je crois que je lui fais confiance. "

Il eut un petit sourire, presque malgré lui. Même si techniquement Ulrich restait humain, il commençait à retrouver ses repères avec l’élu, comme avec les altérés ou les mutalytes. Il allait probablement falloir un petit moment avant que Gabrielle ne ressente la même chose, mais s’il paraissait à l’aise au sein de l’équipe peut-être que cela accélèrerait le processus? Il referma son sac, et retira son sarreau.

"Sur ce je vais aller directement chez moi… j’ai l’impression que je vais m’endormir et me réveiller seulement une semaine plus tard! Je te raccompagne jusqu’à la sortie ou tu veux un peu de temps seule?"

Son ton était très doux, en partie a cause de la fatigue mais aussi parce qu'il comprenait tout a fait le sentiment de Gabrielle... après tout elle et Lionel l'avaient ramassé dans le même état la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Sam 29 Avr - 18:37

La jeune femme l'observa et l'écouta alors qu'il lui disait comment il se sentait. Les réflexions de Léo semblèrent la rassurer, un peu. Assez qu'elle en retrouva des couleurs, dans tous les cas. Elle acquiesça donc, sembla songeuse quelques instants, puis eut un petit sourire.

- ...finalement, il est comme Lionel. Il a mal, mais il ne veut inquiéter personne. Il veut que nous pensions à notre avenir...

Elle le fixa ensuite, puis acquiesça lentement. Ses choses en mains, elle se contenta de venir près de lui pour toute réponse. Gabrielle semblait d'avis qu'elle voulait quitter elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   Dim 30 Avr - 0:16

Après un bref hochement de tête, Leo ferma les lumières et quitta le local, Gabrielle à sa suite. Il n’ajouta pas un mot de plus : il n’en voyait pas la nécessité. Il raccompagna sa camarade à travers les corridors (beaucoup plus silencieux à cette heure tardive) du complexe, appréciant le sentiment d’ordre qui régnait dans le bâtiment aux allures normalement si chaotiques.

Il essayait de quitter ses pensées, de s’ancrer un peu plus dans le moment présent. Fatigué comme il était de toute manière réfléchir ne donnait plus grand-chose… et pourtant il ne parvenait pas à relaxer tout à fait. C’était comme si une petite voix lui répétait sans cesse qu’il oubliait quelque chose, qu’il ne devait pas laisser tomber sa garde ou son processus de réflexion. Le jeune ingénieur soupira plus lourdement qu’il ne l’aurait voulu et se frotta le visage. Avec un peu de chance cela ne l’empêcherait pas de dormir.

Maintenant à l’extérieur du bâtiment, à la merci de la fraicheur nocturne, Leo se tourna vers Gabrielle et s’inclina légèrement.

"Eh bien, ma chère, je vous dis « à demain ». Je te souhaite une très bonne nuit et passe le bonjour à Lionel de ma part."

Leo rajusta son manteau, prêt à partir en direction de son petit appartement. Cela faisait a peine deux jours mais il avait l’impression qu’une éternité s’était écoulé depuis qu’il avait dormis dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première journée d'un nouveau défi (Léo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première journée d'un nouveau défi (Léo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Première journée de travail ... (Pv Vadim)
» Première journée au nouveau lycée [Libre]
» Première journée à Minas Thirith
» [Libre]Première journée sur Seikan.
» Première journée, impression & opinion ღ feat JS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sicherheit :: Zones de jeu :: Secteur des Sciences et de l'Industrie :: Complexe scientifique :: Section génétique-
Sauter vers: