Sicherheit

Notre existence en elle-même provient peut-être d'une catastrophe. Notre passé est donc peu important. Notre futur, lui, est ce que nous voudrons bien en faire.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Confronter ses démons (Pv Léo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maître de jeu Suprême
Admin

MessageSujet: Re: Confronter ses démons (Pv Léo)   Mar 6 Juin - 1:21

Lionel resta à la tâche d'organiser la chambre pour ces invités insoupçonnés et ne sortit pas de la maison. On l'entendait farfouiller un peu, comme s'il était incertain de la démarche à suivre.

De leur côté, les inconnus s'étaient mis à couvert derrière les plantes entourant la maison. Saarth'alis semblait assailli par le froid, accroupis dans la neige et toujours en armure. Il tenait son compagnon à l'abris de son corprs et semblait le réchauffer de son expiration. L'autre, toujours dans la couverture, l'avait resserrée autour de lui, silencieusement. Entendant finalement Léo revenir, son interlocuteur se redressa lentement et le regarda. C'était juste si le givre ne lui cachait pas la vue totalement.

- ...merci. Nous leur en fournirons sans problèmes... quand je ne serai pas là, par contre, la communication risque d'être difficile... Bref... Je vous laisse passer en premier.

Il suivit avec quelques paroles dans sa langue, adressé à son protégé, qui lui répondit presque dans un murmure. Saarth'alis se mit à la suite de Léo ensuite, et le silence se fit dans le duo. Dans la maison, la chambre semblait prête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

MessageSujet: Re: Confronter ses démons (Pv Léo)   Lun 19 Juin - 10:48

Leo hocha la tête.

"Il va falloir profiter de votre présence pour mettre en place une manière de communiquer avec votre ami. Comme il vous comprend il sera peut-être plus facile de lui expliquer comment demander telle ou telle chose… Mais pour le moment allons-nous mettre à l’abri."

L’ingénieur regarda autours pour s’assurer que personne ne se trouvait dans la rue, puis guida les deux inconnus jusqu’à l’intérieur. Après autant de temps passé à l’extérieur se retrouver dans une maison tempérée et à l’abri du vent lui fit un drôle d’effet. Il se déchaussa pour éviter de mettre de la neige partout et guida Saarth’alis jusqu’à la chambre d’ami.

"Vous pouvez l’étendre là. Les draps sont propres et le lit est confortable. À quand remonte son dernier repas? Je vais aller voir si je ne peux pas trouver quelque chose à manger. Il y a des choses qu’on devrait savoir? Côté alimentation? "

Leo attendit la réponse puis essaya d’attraper Lionel au travers de sa chorégraphie confuse pour tout préparer.

"Lionel… je crois qu’avant toute chose il serait important que tu rencontres celui que vous allez héberger. Voici Saarth’alis. Son peuple est mal en point et j’ai accepté de les aider dans la mesure du possible. Le point le plus urgent était celui-ci : il attends un enfant et a cause du froid ils avaient peur de le perdre."

Le plus important était fait. L’ingénieur resta un peu afin de voir comment le contact se déroulerait… mais il allait aussi falloir prévenir Gabrielle. Si elle tombait face à face avec Saarth’alis, pour citer lionel, elle allait faire une crise cardiaque.
Maître de jeu Suprême
Admin

MessageSujet: Re: Confronter ses démons (Pv Léo)   Lun 19 Juin - 14:27

Saarth'alis sembla l'écouter attentivement, malgré le froid et le poids qui commençaient à le peser. Il s'assura lui aussi que personne ne les voyait, puis se rendant compte que la voie était libre, il le suivit silencieusement.

- ...je vais faire tout mon possible pour trouver un moyen de communication entre vous. Avec de l'encre et du papier... je devrais être capable de faire quelque chose.

De son côté, l'inconnu n'enleva pas ses bottes, qui semblaient faire partie intégrante de l'armure, mais se retrouver à l'abris du vent lui fit visiblement du bien, assez pour le faire longuement soupirer. Il n'avança pas directement dans la maison, ferma la porte avant, puis suivit Léo. Une fois à la chambre, il déposa très doucement son protégé dans le lit, l’emmitoufla avec les couvertures, puis se permit de se détendre.

- ...à deux jours. Nous nous alimentons une fois par semaine. Habituellement, des fruits, du jus ou des céréales nous donnent ce dont nous avons besoin côté nutritionnel. Bref... c'est assez simple.

Le protégé, dans le lit, observa autour et sentit même les couvertures, curieux. Ses mouvements prouvaient une certaine nervosité, par contre, et son compagnon le remarqua. Ils se mirent à parler tout bas, laissant Léo aller s'adresser au propriétaire.

Justement, Lionel était encore dans son ballet de confusion et de presse. Le Défenseur s'arrêta entre deux mouvements, tenant une théière pleine et deux tasses. Il n'avait pas encore vu les Inconnus, et la chose semblait le rendre un peu nerveux, mais se trouvait maintenant dans la porte.

- ...je me disais qu'avec un peu de thé... une première rencontre serait plus agréable.

Il n'ajouta rien et observa la personne que l'ingénieur lui présentait, encore un peu nerveux. La taille de l'Inconnu, ainsi que l'armure, semblaient le rendre légèrement méfiant. Il restait le plus ouvert d'esprit qu'il le pouvait, par contre.

- Bonjour... je m'appel Lionel. Heum... s'il y a quoique ce soit, vous pouvez me le dire. Je vais faire mon possible pour vous assister. voudriez-vous du thé?

Les deux Inconnus se consultèrent du regard, puis Saarth'alis s'avança légèrement vers le Défenseur. Une certaine tension sembla s'installer entre les deux, puis finalement, Saarth'alis s'inclina bien bas. La tension s'envola entre les deux hommes, visiblement, et Lionel respira un peu mieux.

- Merci beaucoup de nous accueillir chez vous. La situation est... difficile pour les miens, surtout pour mon compagnon ci-présent... et... merci... merci beaucoup. S'il y a quoique ce soit que je puisse faire.... n'hésitez pas.

Les deux s'observèrent, semblant chacun un peu gêné dans la situation. Lionel se reprit rapidement, par contre, et avec son professionnalisme habituel, offrit le thé à tout le monde. La situation maintenant désamorcée, le futur papa sembla se détendre lui-aussi, assez pour prendre la tasse de thé que lui offrait le Défenseur.
Leo Steinhart

MessageSujet: Re: Confronter ses démons (Pv Léo)   Mar 20 Juin - 14:30

Leo soupira discrètement. Cette étape était, dans son esprit, la plus cruciale. Gabrielle accordait une confiance aveugle à Lionel, si ce dernier était plus à l’aise avec la situation la suite des choses serait plus facile. Il sirota une gorgée de thé, se délectant de sa chaleur un bref instant avant de reposer sa tasse. Il avait encore du travail à faire.

"Je crois que je ferais mieux d’aller prévenir Gabrielle, histoire d’éviter une commotion. Pendant ce temps j’imagine qu’il serait intéressant que Saarth’alis commence à expliquer la situation. J’en connais déjà les grandes lignes."

L’ingénieur s’inclina légèrement avant de sortir de la chambre et commença à monter les escaliers. Il serait surpris que Gabrielle dorme encore avec tout le bruit que son frère et lui avaient dut faire, mais il faisait quand même attention pour ne pas faire trop de bruits. Il s’approcha enfin de la porte de la chambre de sa camarade et frappa doucement à la porte.

"Gabrielle? Tu es réveillée? "
Maître de jeu Suprême
Admin

MessageSujet: Re: Confronter ses démons (Pv Léo)   Mar 20 Juin - 21:55

Le Défenseur semblait se sentir mieux, et leurs invités également. Peut-être n'étaient-ils pas totalement à l'aise, par contre, parce qu'aucun des deux ne toucha à son breuvage. Ils semblaient se contenter de se réchauffer les mains pour le moment.

Entendant alors Léo, Lionel acquiesça tranquillement, puis se tourna vers les deux Inconnus. Saarth'alis se mit alors à lui expliquer les mêmes faits qu'à Léo, et ce fut sur ces paroles que l'Ingénieur monta en haut.

La porte de la jeune femme était fermée et aucun son ne se faisait entendre. Par contre, après que Léo eut frappé, il put entendre reculer, comme si Gabrielle s'était reculé de contre la porte.

- ...o-oui. Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi il y a autant de bruit? Pourquoi es-tu ici aussi tôt ce matin?

La jeune ingénieure semblait confuse. D'ailleurs, ouvrant la porte, ce fut définitivement de la confusion que Léo put voir sur son visage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confronter ses démons (Pv Léo)   

Confronter ses démons (Pv Léo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5