Sicherheit

Notre existence en elle-même provient peut-être d'une catastrophe. Notre passé est donc peu important. Notre futur, lui, est ce que nous voudrons bien en faire.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Mar 14 Nov - 0:28

L'ingénieur était sorti de la maison de sa compagne, diligemment surveillé par son frère aîné, et s'était mis en route, directement vers le complexe scientifique. Il y avait, fort heureusement ou non, personne dans les rues, sinon les habituelles patrouilles de Défenseurs. À la différence de l'habitude, par contre, les Gardiens s'étaient équipés contre le froid et on voyait parfois de la fourrure sortir des joints d' armure de quelques-uns.

Le chemin avait pris quelques heures, qui étaient passées vites. La neige était légère, le froid n'était pas trop mordant, et quelques gros flocons tombaient doucement du ciel. Sous les lampadaires allumés le long des avenues principales, ça donnait un cachet presque féérique à la scène. Même, une sérénité toute nouvelle à l'État.

Léo s'était donc rendu au complexe sans accros, pour une rare fois depuis quelques temps. Les lumières brillaient dans les bâtisses, prouvant bien une chose: beau temps ou mauvais temps, les scientifiques et médecins étaient toujours à leur poste. Qui trouverait une solution, sinon, à la crise actuelle? Définitivement pas les Orchids, qui gelaient dès qu'ils sortaient dehors.

L'ingénieur put donc entrer dans le complexe et en parcourir les couloirs. Du matériel avait été sorti de quelques pièces, pour permettre au scientifiques de s'y reposer. Peu voulaient quitter leur travail et risquer de ne pas pouvoir revenir à cause du froid. On essayait donc d'accommoder le nombre grandissant de travailleurs qui avaient besoin d'un endroit où dormir.

À cette heure, l'agitation habituelle commençait à retomber. On croisait peu de gens dans les couloirs, et ceux qui s'y trouvaient étaient visiblement pressés. Léo pouvait donc circuler en toute quiétude et se rendre à l'endroit qui l'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Mar 14 Nov - 23:54

L’endroit en question se trouvait être le local que l’équipe de l’élu occupait. Lionel lui avait mentionné que sa coéquipière allait faire des tests de compatibilité entre le brachium et la cybernétique d’Enzo non ? C’était donc l’endroit où il risquait de trouver Gabrielle et en même temps d’apprendre si Ulrich était encore présent.

Le jeune homme avait beau être habitué à marcher le trajet l’avait fatigué plus qu’il ne l’aurait aimé. Il ne prit donc pas la peine d’arrêter par son casier pour se déshabiller, préférant rejoindre au plus vite la jeune ingénieure pour la rassurer et prendre des nouvelles. Ces deux derniers jours apparaissaient maintenant à Léo comme si une semaine s’était écoulée. Il aurait du rattrapage à faire… mais avant quelques dossiers d’une importance capitale requéraient son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Jeu 16 Nov - 2:49

Les couloirs se déroulèrent sous le pieds de l'ingénieur, le menant directement à l'endroit qui l'intéressait: la section de l'équipe de l'Élu. Avant mêne qu'il n'entre dans ladite section, par contre, qu'il ne passe les doubles portes blindées menant aux bureaux de l'équipe de génériciens, il put voir que la porte de leur local à eux était ouverte. D'ailleurs, à l'intérieur se trouvaient Gabrielle et Enzo, qui parlaient tranquillement en faisant les tests. L'énorme cyborg donnait les informations qu'il recevait de l'interface, et Gabrielle les notait, tout en essayant différentes choses. Elle demandait au cyborg de faire différents mouvements, simples et plus complexes, sans se presser. La blondinette semblait fatiguée, mais tout de même de bonne humeur. Même, elle était un peu rouge de gêne.

Les doubles portes, elles, étaient ouvertes, mais on n'entendait peu de choses. La voix monotone d'Amon produisait un fond étrangement relaxant alors qu'il chantonnait tranquillement de son local. On n'entendait ni Hekathon, ni Matthew, ni Tania et encore moins Ulrich, qui était la sutbilité incarnée. Simplement la voix grave et exotique de l'Altéré cantoris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Ven 17 Nov - 0:09

L’ingénieur arrêta sa course en voyant Gabrielle et Enzo dans leur local. Avant d’aller voir Ulrich une petite visite à celle chez qui il venait de laisser une charge considérable était de mise. Ne serait-ce que pour lui dire qu’il se remettait et que tout était sous contrôle. Il frappa donc quelques coups à la porte avant d’entrer dans le local.

"Bonsoir !"

Sa voix était enjouée, reflétant bien son humeur. Être entre les murs du complexe avait quelque chose d’apaisant, de sécurisant pour le jeune homme. Plus que n’importe où ailleurs c’était là qu’il se sentait chez lui. Il retira une partie de ses vêtements, laissant son manteau sur sa chaise avant d’aller voir sa collègue et le cyborg.

"Monsieur Enzo, heureux de vous revoir. "

Il s’inclina légèrement avant de se tourner vers la jeune scientifique.

"Tu as besoins d’un coup de main ? Sinon je pourrais t’emprunter quelques secondes ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Ven 17 Nov - 2:34

L'ingénieure sursauta à la salutation de Léo, tellement qu'elle faillit en échapper son crayon. Enzo, lui, eut un petit gloussement, mais sans plus. Il était assis directement sur le sol. Les connexions qui le reliaient au Brachium avait été fait sur son avant-bras droit, où il semblait surveiller un petit indicateur, d'ailleurs. Son regard s'était pourtant fixé sur Léo, en même temps qu'il l'avait salué d'un mouvement de tête.

- ...Léo! J'ai failli faire une crise cardiaque... Je ne m'attendais pas à te voir! Qu'est-ce que tu fais ici? *Son air devint immédiatement inquiet, comme si elle imaginait le pire* Tout se passe bien?

Le cyborg laissa l'ingénieure faire sa salutation, puis la fit à son tour, tranquillement.

- Je suis également heureux de vous voir. Le froid n'est pas trop mordant, dehors?

Gabrielle sembla ensuite très troublée par la proposition de Léo, puis sa demande. Elle regarda ses notes, puis Enzo, pour finalement regarder Léo.

- Non, ça va aller. On finissait. Je vais venir. Je reviens dans deux minutes, d'accord monsieur Enzo?

La blondinette jeta un regard tout naïf au cyborg, qui lui fit signe d'y aller d'une main, doucement. Il ne semblait pas du tout dérangé. Plutôt amusé par la gêne de la jeune femme. Gabrielle se leva donc et se rendit jusqu'à son collègue, non sans avoir l'air encore plus inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Dim 19 Nov - 0:29

Leo secoua doucement la tête à la question du cyborg et amena Annabelle dans le corridor, à l’extérieur de la salle. Il avait l’air à l’aise et ne se départis pas de son sourire.

"Tout va bien Gabrielle. Beaucoup de dossiers demandaient que je passe pour voir Monsieur Stein, j’ai simplement décidé de ne pas attendre à demain. Je profitais d’être dans les environs pour prendre des nouvelles : j’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas mis les pieds ici. "

L’ingénieur était encore un peu pâle mais au moins avait l’air plus reposé et alerte que la dernière fois que la jeune femme l’avait vu, chez elle. Il se tourna vers le local de l’équipe d’Ulrich avant de revenir sur sa collègue.

"Tu sais si il est dans le complexe en ce moment ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Dim 19 Nov - 1:20

L'ingénieure le suivit donc dans le couloir, l'air encore et toujours inquiète. C'était son genre, de toute manière, de s'inquiéter. Et encore, elle n'était pas au courant pour la suspension médicale de son frère. Ça aussi, ce serait probablement toute une nouvelle....

- Ah. D'accord... et bien, les tests avancent bien. Monsieur Enzo est très coopératif et précis dans ses indications. Sinon... j'ai entretenu le Brachium un peu, j'ai fait les quelques retouches que je voulais faire sur l'esthétique... ça ressemble à ça. Oh, monsieur Matthew est venu dans notre salle de travail aujourd'hui. Il m'a parlé d'à quel point il attrape le fixe sur la queue de monsieur Amon! C'était assez drôle...

L'air inquiet de Gabrielle venait de s'envoler. Elle qui aimait son travail, ça ne lui en avait pas pris beaucoup pour la replonger dans sa passion. À la question qui suivit, elle sembla songeuse, puis acquiesça en souriant.

- Oui, il est là. Dans son bureau. Il s'est même excusé à tout le monde s'il ne passait pas nous saluer à la fin de notre quart, vu qu'il allait lui-même rester tard... Toi, comment vas-tu? Et est-ce que c'est endurable, dehors?

On entendait encore et toujours le doux chant d'Amon dans le couloir, sinon, le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Mar 21 Nov - 15:21

Le jeune homme hocha doucement la tête. La jeune femme avait le don de s’inquiéter mais heureusement elle était facile à rassurer.

"Je vais bien je te remercie. J’ai l’impression d’avoir dormis une semaine et ça m’a fait beaucoup de bien. "

Il se rapprocha un peu et baissa le ton.

"Nos invités aussi vont bien. Ils ont trouvé une manière de pouvoir communiquer avec nous sans problème. Lionel est là en ce moment alors il n’est pas seul ne t’en fais pas. "

L’ingénieur regarda en direction du corridors.

"Je viens aussi prendre des nouvelles de l’alliage que j’ai concocté pour les circuits de ton frère… je les ai envoyés au laboratoire biomécanique il y a peu, monsieur Stein devrait avoir les résultats maintenant. Si c’est positif nous allons être prêt à procéder à des tests très bientôt. Avec le froid et tout… le dossier devient un peu plus urgent. "

Il ne voulait pas être celui qui annoncerait la nouvelle à Gabrielle aussi ferma-t-il son idée.

"Je suis content de voir que les travaux avancent bien… je vair régler ce que j’ai à faire avec monsieur Stein et ensuite je reviendrais t’aider si jamais tu en as besoins. "

Il était sur son départ, mais sembla être retenu par quelque chose.

"Et Gabrielle... enfin… merci encore beaucoup. Pour m’avoir aider, pour les avoir aidé… pour tout."

Leo avait rougit imperceptiblement. Il ne s'était pas rasé depuis quelques jours maintenant et un début de barbe commençait à orner sa mâchoire. Avec ses cheveux encore humides de neige et en bataille il avait l’air un peu plus vieux que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Hier à 16:09

Gabrielle l'observa et l'écouta attentivement tout le long, sans rien dire. Son air inquiet, qui tirait un peu trop les traits de son visage et la pâlissait plus que nécessaire, s'en fut rapidement par contre. Même, elle avait un petit sourire à l'idée de finalement être capable de communiquer avec le futur papa habitant leur maison. Entendant aussi que les alliages étaient probablement prêts aux tests, un merveilleux sourire éclaira son visage. On y sentait là un soulagement presque total, qui réchauffait son petit cœur.

- C'est plein de bonnes nouvelles...! Je suis contente que Lionel se soit rendu à la maison sans problèmes... et qu'on se rapproche de sa guérison aussi! J'ai tellement hâte qu'il arrête d'avoir tout le temps mal...

La jeune femme lui offrit un sourire doux alors qu'il proposait de venir aider après sa rencontre avec leur chef d'équipe, puis eut un air un peu troublé ensuite, alors qu'il la remerciait.

- ...oh. Ne me remercie pas... je ne fais pas grand chose. Je veux dire, je fais mon travail et je ne suis pas désagréable... c'est le minimum, je trouve... mais bon... De rien. Et... je ne pense pas avoir besoin d'aide: j'avais presque fini.

Elle aussi se surprit à rougir un peu. Son apparence à elle était soignée, comme toujours. Elle avait attaché ses cheveux dans un chignon serré pour ne pas les avoir dans la figure alors qu'elle travaillait.

Dans tous les cas, ils avaient encore le doux chant d'Amon en bruit de fond, rendant la situation un peu moins gênante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion réconfortante avec le beau-frère [Wimbo]
» Amour sucré, l'amour qui est poudré (et pas avec du sucre)
» Discussion nocturne autour d'un verre: PV Blodwen C. Kelly
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sicherheit :: Zones de jeu :: Secteur des Sciences et de l'Industrie :: Complexe scientifique :: Section génétique-
Sauter vers: