Sicherheit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sicherheit

Notre existence en elle-même provient peut-être d'une catastrophe. Notre passé est donc peu important. Notre futur, lui, est ce que nous voudrons bien en faire.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:50

Le jeune homme soupira de soulagement et toutes les voix présentes dans sa tête firent de même. Il passa lentement son avant-bras sur son front et replaça les électrodes à leurs places avant de tendre sa main pour aider l’élu à se redresser. Mieux valait éviter de le toucher… il serait dommage de le faire replonger dans une nouvelle crise. Non ?

Une fois l’élu redressé et confortablement installé le jeune homme entreprit de ranger le matériel qu’ils avaient utilisé. Il tentait de trouver quelque chose d’intelligent à dire… mais ne trouva rien qui soit de circonstance. Comment pouvait-il être « habitué » à ça ? Qu’est-ce que « c’était » exactement ? venait-il vraiment d’assister à ce à quoi il croyait qu’il venait d’assister ? Il tenta de repousser toute ses questions dans un coin de son esprit. Ce n’était pas le moment. Il approcha la carafe d’eau de Stein et lui versa un autre verre.

"Reposez-vous je reste près… je… je vais essayer de… "

Il fit un geste vague en désignant le plancher et se leva, à la recherche de quelque chose qui pourrait lui permettre de nettoyer un peu du sang présent sur le plancher.

Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:24

Stein saisir doucement sa main, puis s'aida de Léo pour au moins se mettre assis. Il semblait totalement épuisé le pauvre, même s'il tentait bien mal de le cacher. Quand Léo lui tendit un autre verre, il souleva très légèrement son masque et en prit quelques petites gorgées, de manière à ce qu'on ne voit pas son visage. Son regard bleu suivait encore les mouvements de Léo, mais lâchement.

- ...Léo... laissez tomber... quelqu'un va... venir nettoyer... dans une heure...

L'Élu se racla la gorge, puis se redressa très difficilement. Son corps au grand complet tremblait. Sa respiration se fit irrégulière, puis se stabilisa alors qu'il se tenait debout. Il ramassa la masse qu'il avait recraché, l'enveloppa dans des mouchoirs et la laissa tomber dans la poubelle, sans plus lui donner d'attention. Par contre, il dut prendre appuis contre son bureau, pour être capable de rester debout. Son manteau rouge se confondait parfaitement sur le sol, maintenant. Le tissu, par contre, semblait assez bien absorber le sang, ce qui nettoyait un peu de tout ce bordel.

- ...je vais devoir... retourner chez moi... et je ne serai pas... capable d'y aller seul... Je... vous vouliez me parler... n'est-ce pas...? De quoi... s'agit-il...?

De par les yeux de l'Élu, Léo put deviner un petit sourire. Malgré la douleur, un arrêt cardiaque même, le chef scientifique trouvait le moyen de sourire dans cette situation. Puis, un cogna doucement à la porte.

- Ulrich? Tout va bien?

C'était sans contredit la voix égale, mais grave, d'un Amon qui semblait inquiet qui se fit entendre de l'autre côté de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:56

L’ingénieur soupira, puis sourit en secouant la tête. Son admiration pour l’élu demeurait inchangée. Il se sentait un peu mal de devoir demander du temps à Stein après cet épisode mais… il ne pouvait pas retourner bredouille à Saarth’alis. Ni à Lionel.

"Plusieurs choses en fait… Le… euhm… "

Le jeune homme se figea lorsqu’il entendit frapper à la porte. Son regard alla lentement jusqu’à la flaque de sang sur le plancher, pour aller ensuite observer ses propres vêtements, tâchés d’une bonne quantité d’hémoglobine également. Il ouvrit la bouche puis la referma, une incertitude sans nom sur le visage. Il regarda Ulrich, ne sachant visiblement pas si ce dernier voulait Amon dans la pièce avec eux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 3:37

Encore debout, Ulrich l'observait de manière impassible. Il écait capable se l'écouter et ne semblait pas lui en vouloir d'avoir des questions pour lui. Son regard devint plus froid, sévère, en entendant cogner, puis en captant la voix d'Amon. Lui aussi savait que du sang avait coulé sous la porte, et en plus, avec ses Altérations, l'Altéré avait probablement senti l'odeur métallique.

- ...ça va, Amon. C'est réglé. S'il-te-plaît... va me faire chercher un transport... je retourne chez moi... J'ai besoin de repos...

La réponse de l'Altéré ne se fit pas entendre, mais ils purent capter qu'il trépignait de nervosité devant la porte. Puis, après un grognement et un soupir, ils l'entendirent partir. Stein ramena alors son attention sur Léo, l'air fatigué mais infiniment sérieux. Il n'entendait pas à rire, visiblement.

- ...venez avec moi. Je doutes que ce soient... des sujets légers... Nous parlerons chez moi... et vous aurez le transport pour vous rendre... où vous le voulez ensuite...

Il eut un soupir et toussa, pour péniblement se traîner près d'une étagère, l'ouvrir et sortir un autre manteau rouge, pareil au premier. Il l'enfila, avec beaucoup de difficulté, décida de laisser son bras "blessé" hors de la manche, puis ramena son regard lumineux sur Léo. Sinon ses yeux, il n'y avait aucune lumière, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:31

Le jeune homme hocha la tête, toujours incertain mais docile. Il espérait secrètement qu’Amon ne l’avait pas vu passer ou entrer dans le bureau d’Ulrich… il se sentirait assez mal de se faire poser des questions par l’un des plus anciens membres de l’équipe. Il s’éclaircit la gorge.

"Très bien. Je… en fait le premier point peut être discuté ici. Je voulais seulement voir si vous aviez reçus les résultat d’analyse pour l’alliage que j’ai mis au point."

L’esprit rationnel de Leo reprenait lentement le dessus alors qu’il mettait de côté tout ce qui venait de se passer. Il serait dommage de faire tout le chemin jusque chez l’élu pour apprendre ensuite que les résultats des tests se trouvaient au complexe, non ?

"Le deuxième sujet est… effectivement moins léger. "

L’ingénieur se frotta l’arrière de la tête, s’essayant à sourire.

"Je suggère une discussion assise et autours d’une bonne tasse thé. Et… je vous remercie pour le transport mais ce n’est vraiment pas nécessaire… je… je peux très bien marcher. "

La dernière chose qu'il voulait était d'embêter Monsieur Stein en cette journée manifestement éprouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 0:22

Le scientifique acquiesça mollement aux paroles de Léo et l'écouta attentivement. Il baissa légèrement et massa son bras blessé, tranquillement. Ses yeux bleus étaient encore la seule source de lumière dans le bureau.

- ...l'alliage... j'ai reçu les résultats... tout est parfait... il ne manque que les tests... et je me porte volontaire pour les faire...

Le ton d'Ulrich avait été sérieux, quoiqu'encore un peu engourdis. Il croisa ensuite les bras et toussa un peu, puis acquiesça de nouveau.

- ...je vous offrirai le thé... et puis, j'insiste pour que vous preniez le transport...

L'Élu soupira ensuite et fouilla la pièce du regard, lentement, comme s'il constatait l'état des lieux. On pouvait presque lire le "je suis las de tout ça" dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 1:27

Le jeune homme haussa un sourcil, incertain suite aux paroles de l’élu.

"Les tests visent la compatibilité d’un sujet en particulier avec ses connexions neurologiques, même si techniquement l’alliage pourra servir par la suite pour rendre le procédé hypo allergène. Je… ne vois pas en quoi… même si nous créons une connexion sur votre système nerveux et que le résultat est positif comment pouvez-vous être sûr qu’il le sera aussi pour le patient ?"

Leo resta un moment incertain… jusqu’à ce qu’il semble comprendre quelque chose.

"À moins que… vous ne souffriez exactement du même problème ?"

Il attendit, le souffle court, de voir ce que l’élu allait répondre. Si c’était le cas… est-ce que… est-ce que l’alliage qu’il venait de développer pourrait aider la santé de l’élu ? était-ce tout ce dont il était question ? une incompatibilité avec… peu importe ce qu’il s’était infligé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 2:15

Stein eu un léger soupir, puis massa ses yeux, très lentement. Il ne bougeait toujours pas de son coin de bureau, comme s'il craignait de ne pas tenir debout advenant qu'il le quitte.

- ...comment croyez-vous que nous ayons découvert les alliages qui ne causent aucun rejet...? ...mon corps est une faiblesse... mais il m'aide parfois à sauver des vies... Pour ce qui est de ma condition... disons simplement que, oui, l'un des résultat secondaire est que je sois incompatible avec presque tout... Bref... Amon sera bientôt de retour... et vous ne voulez pas qu'il vous voit... Vous sortirez quand je congerai à la porte...

L'Élu eut un soupir, une autre quinte de toux, puis un soupir agacé en voyant du sang couler de son masque, de nouveau.

Comme de fait, ils entendirent cogner, puis la voix d'Amon, de l'autre côté.

- Le transport est là. Ulrich, je t'en pries... laisse-moi entrer et laisse-moi t'aider. Je suis inquiet. Il y a du sang partout. Si Hekathon se rend compte de ce qui s'est passé...

L'Élu le coupa, sans sembler énervé.

- Amon, je vais bien. Tu peux y aller. Je retourne chez moi. Je vais me reposer.

L'Altéré eut un soupir, puis partit. Ulrich se tourna vers Léo, puis lui fit signe de le suivre. Il se dirigea vers la porte, attendit un peu, puis l'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:35

L’ingénieur se contenta de hocher lentement la tête aux explications d’Ulrich. Il aurait tellement souhaité concevoir quelque chose qui aurait pu être utile à l’élu… mais ses réflexions furent interrompues par sa dernière remarque. Il resta là, incertain. Il réfléchissait à haute voix parfois, mais il était certain d’avoir gardé cette dernière pensée pour lui. La dernière fois que quelqu’un lui avait fait le coup… Il coupa net ses réflexions. Peut-être viendrait un moment où il devrait faire le point sur le lien qui unissait Pipes et Ulrich mais ce ne serait définitivement pas ce soir. Ce n’était pas le moment.

Après la sortie d’Amon, le jeune homme se contenta de suivre docilement l’élu. Une foule de question envahissaient maintenant son esprit, bien qu’il n’ose pas les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:11

Stein sortit donc en premier, s'assura que la voie était libre, puis fit signe à Léo de lui emboiter le pas. S'il avait remarqué l'incertitude de son cadet, il ne le laissait pas voir. Il déambula dans les couloirs avec l'ingénieur, sans faire un son. Ses quelques premiers pas avaient laissés des traces ensanglantés sur le plancher blanc, nettes et précises. Au moins, il n'y avait plus de saignements dans son bras, ce qui empêchait qu'il ne salisse tout sur son passage.

L'élu ne parlait pas du tout. On entendait sa respiration, bruyante, sifflante et visiblement difficile. Il était beaucoup moins droit qu'à son habitude. Son manteau ouvert laissait voir la combinaison noire dessous, avec les deux traces des électrodes sur son corps. Le noir dissimulait bien le sang, dans tous les cas, et c'était tant mieux.

Ils passèrent devant l'atelier que Léo et Gabrielle occupait, sans faire un bruit. Stein ne jeta même pas un regard et se contenta de continuer d'avancer, déjà que l'action en tant que tel lui semblait difficile. Le généticien continua dans un silence relatif son difficile voyage jusqu'à l'entrée du complexe. Les personnes qu'ils croisaient jetaient des regards confus en voyant la "drôle de mine" de leur Élu, et d'autres encore semblaient davantage se demander pourquoi Léo le suivait ainsi. Personne ne les dérangea, par contre.

Une fois à la porte, un garde sembla soudainement inquiet de voir l'Élu quitter dans le froid, sans réelle protection. Il s'avança avec une grosse couverture, qu'ils gardaient à l'entrée pour réchauffer les victimes du froid, non sans jeter un regard à Léo.

- Monsieur, vous devriez vous couvrir. Vous allez attraper froid...

- Merci beaucoup, mais ça va aller. Pensez plutôt à vous asseoir: votre teint est pâle et c'est signe de chute de pression.

Le garde sembla confus, puis soupira et recula. C'était une chose connue de tous: on n'obstine pas l'Élu des sciences. Ulrich sortit donc dehors, dans le froid, sans même broncher. Il n'y avait aucun vent, mais d'imposants flocons tombaient du ciel, dans une vision presque féérique. Une calèche, tirée par deux frisons, les attendait devant l'entrée. Les deux équidés avaient d'ailleurs chacun une couverture sur le dos, pour les aider contre le froid. Le chauffeur, bien emmitouflé, leur fit signe de monter.

C'est ce que l'Élu fit: il monta avec une facilité déroutante, après les événements de la soirée, et s'installa au fond, laissant à Léo le loisir d'être près ou non de lui. C'était une calèche avec deux rangées de bancs, avec donc assez de place pour six personnes, et des dossiers légèrement rembourrés, en cuir. Deux lampes à l'huile étaient accrochées de chaque côté du cocher, pour lui permettre de voir devant.

Dès que Léo fut monté, et sans même une indication, le transport se mit en route. Sinon le bruit des chevaux et de la neige qui s'écrase sous le poids de la calèche, il n'y avait pas un son. Stein observait vraisemblablement la neige tomber, avec une fatigue certaine dans le regard, mais aussi un soupçon d'émerveillement. Les flocons qui tombaient silencieusement semblaient lui rappeler, là maintenant, qu'il était vivant.

Suite à quelques minutes, par contre, il se tourna vers Léo et se mit à parler, juste assez fort pour qu'on l'entende.

- ...l'homme qui vient nettoyer quand des... accidents du genre arrivent n'a pas la chance d'avoir un emploi aussi fructueux que vous ou moi. Il a une échoppe, dans le secteur marchand, qui fait juste assez de profits pour qu'il soit capable de racheter de la marchandise. Si les vivres basiques n'étaient pas fournis par l'État, je n'ai pas peur de dire qu'il n'aurait pas assez pour ramener de la nourriture à sa famille. Il a une fiancée et une fille. Il a beaucoup de richesse d'âme, une générosité que j'ai rarement vu... mais ça n'achète rien, malheureusement. Alors, et bien, en échange du service qu'il me rend, je lui donne quelques Gelds. Avec, il gâte les deux femmes de sa vie. Je crois, d'ailleurs, que c'est leur fête de fiançailles dans trois jours... et l'anniversaire de sa petite, dans deux mois. Tout pour dire... il n'y aura pas que de la douleur qui sera ressortie des événements de ce soir.

L'Élu observa Léo quelques secondes, d'un regard à la fois sérieux, mais avec une étincelle toute autre, puis ramena son attention sur le paysage. Les maisons enneigées, les lampadaires qui éclairaient de leur lueur orangée les rues devant eux, les quelques patrouilles... malgré son statut, toutes ces petites chose du quotidien semblaient lui faire du bien.

Et puis, n'était-ce pas une rumeur, que personne n'était entré chez les Stein depuis la mort des parents d'Ulrich?
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:11

Le jeune homme avait suivi docilement l’élu du secteur, attrapant ses affaires à la volée alors qu’ils passaient devant la porte de l’atelier que Gabrielle et Enzo occupaient. Il glissa rapidement à sa collègue qu’il avait terminé et qu’il allait passer chez lui ramasser quelques affaires avant de revenir chez Lionel et elle, puis ressortit pour suivre Stein.

Leo avait toujours été inconfortable d’être le centre de l’attention et en ce moment ce malaise était renforcé par la présence de l’élu à ses côtés. Il évitait soigneusement les regards de ses congénères, espérant seulement qu’il ne soulèverait pas trop de questions. Était-il en train de l’embarrasser ? Il virait lentement au cramoisis alors qu’ils se dirigeaient vers l’extérieur, le pas de Leo s’accélérant imperceptiblement chaque fois qu’ils croisaient quelqu’un. Ils franchirent enfin les portes et pendant un bref instant l’ingénieur fut si préocuper à apprécier la fraicheur de l’extérieur sur ses joues rougies par la gêne qu’il ne remarqua pas que l’élu ne portait aucune protection contre ladite fraicheur. Il s’apprêtait à seconder le garde, mais comme lui il retint ses paroles et baissa légèrement la tête. On n’obstine pas l’élu du secteur des sciences.

Le jeune homme monta à la suite de Stein dans la calèche, moins souplement mais rapidement. Il prit le siège en face de l’élu afin de lui laisser son espace personnel. Il avait déjà eu l’occasion d’apprécier la température, douce et magnifique, lors de son voyage jusqu’au complexe aussi laissa-t-il son regard se perdre durant les longues minutes de silence qui suivirent la mise en marche de la calèche. Lorsque l’élu se mit à parler Leo sortis doucement se sa rêverie. Il écouta attentivement tout ce qu’il lui dit, d’abord circonspect, puis un peu ému. Il baissa lentement les yeux vers ses vêtements tachés de sang et leva un regard remplis d’une expression que Leo n’aurait sût décrire vers l’élu.

"Je comprends pourquoi vous êtes Élu en ce moment."

Il rougit un peu et détourna le regard.

"Je veux dire…"

Il soupira et rassembla son courage. Il voulait être franc, honnête avec l’élu. Ce n’était pas comme si il était en mesure de cacher quoi que ce soit, manifestement.

"Nous autres scientifiques, avons toujours une compréhension si intime de tout ce qui se passe que… certains moments perdent de leur magie. La neige devient de l’eau gelée, simplement. L’accumulation solide d’un trop plein d’humidité que l’air froid n’est plus capable d’absorber. Même parfois les rapports humains… deviennent relégués au simple rang d’interaction sociales. Échange d’information et de phéromones, tout simplement. "

Il respira un bon coup et osa rendre son regard à l’élu, souriant un peu.

"Mais vous… gardez cette vision… qui est si humble si… importante, sur le monde."

Le jeune homme regarda un moment par la fenêtre, un sourire triste au visage.

"Je pense sincèrement que tant que des gens comme vous resterons capable d’être touché par un flocon de neige ou un père de famille remplis de bonnes intentions, nous ne referont pas les erreurs de nos ancêtres. "

Était-ce bien ce qu’il avait voulut dire ? oui, en bonne partie. « Ne changez surtout pas » était peut-être un peu trop amical… quoi qu’il en soit les paroles de pipes lui revenaient en tête à cet instant et il espérait qu’il disait vrai sur l’importance de l’homme qui se tenait face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:47

Stein l'écouta à son tour, son regard très attentif et intenses malgré la fatigue qui l'habitait. Une fois que Léo eut finit, il inclina la tête doucement, en signe de remerciement, puis eut un gloussement doux, quoiqu'un peut rauque.

- Je suis Élu parce que mes pairs m'ont confié ce poste, dans les faits. Et puis... mes parents, qu'ils reposent en paix, ce sont fait un devoir que, malgré notre appartenance à l'une des grandes familles de Sicherheit, nous n'oublions pas les petites choses... Mon père me disait toujours que les thermes scientifiques sont pour le travail, et que le cœur d'artiste est pour toutes les autres minutes de la journée. Savoir s'émerveiller d'un rien, pour avoir le cœur assez léger pour accomplir le grandiose...

Il ut un autre petit soupir, doux celui-là, la tête probablement pleine de souvenirs. Il avait perdu ses parents depuis un petit moment, déjà, et semblait avoir une affection particulière pour tous les bons souvenirs qui refaisaient surface.

Dans tous les cas, le généticien n'ajouta rien. Ils passèrent presqu'une heure dans la calèche, avec le bruit de leur progression comme compagnie. Puis, leur transport finit par s'arrêter, et l'Élu descendit sans un mot. Il donna une petite pochette de cuir au chauffeur, qu'il remercia d'un signe de tête, puis se tourna vers une longue allée, qui menait à une grande maison. Elle devait contenir une douzaine de pièces, avait un grand terrain et une clôture en métal forgé. De ce qu'on savait, cette maison était là depuis les débuts de l'État. Dans tous les cas, en travers des rideaux rouges vin, on captait de la lumière. Était-ce une chose étrange, considérant que Stein était seul? La chose ne sembla pas déranger ce dernier, qui se mit en route et brava la neige, qui montait jusqu'à leurs tibias. Avec un peu d'attention, on pouvait remarquer qu'il tremblait un peu, à cause du froid.

Le duo remonta donc l'allée, puis une fois devant la porte, Stein se tourna vers Léo, l'air assez sérieux.

- ...je tiens à vous dire, nous avons deux... "machines", qui servent notre famille depuis des lustres. Elles n'ont pas l'habitude des visiteurs, mais elles sont inoffensives. Alors, et bien... n'ayez pas peur.

Il s'assura que le message soit passé, puis ouvrit la porte, qu'il n'avait visiblement pas pris la peine de verrouiller. Ils entrèrent dans un grand vestibule, à l'air chic, mais pas riche. Les murs et les accessoires étaient de couleur foncée, donnant un cachet sombre, mais distingué à l'habitation. Dans l'entrée se trouvaient un banc, un long tapis pour laisser ses bottes, des crochets et, sur le mur inverse aux crochets, une peinture abstraite, représentant un paysage aux couleur irréelles.

On entendit du bruit dans la maison, puis des pas assez subtiles approcher. Une grande machine, assez svelte, mais deux têtes plus haute qu'eux, se présenta. Elle avait un design très étrange, qu'on ne connaissait pas à l'État, mais semblait toute neuve malgré qu'Ulrich aie dit qu'elle était vieille. Voyant d'ailleurs l'Élu, elle inclina la tête.

- Bonjour Ulrich. Je suis heureux de te voir. Bonjour monsieur. Aimeriez-vous avoir un thé?

La machine avait un timbre de voix tout humain, masculin et doux. Son attention passait de Léo à Ulrich, lentement, sans se presser.

- Bonsoir Amaz. Je te présente Léo. S'il-te-plaît, demande à Zama de préparer un supplément de protéine, avec le thé. Ce serait gentil.

Le scientifique se tourna vers Léo, puis lui fit signe de le suivre, pour lentement se diriger vers une grand salon, aux sofas confortables et du même rouge vin que les rideaux. Beaucoup de toiles décoraient les murs, mais aucune ne représentait de membres de la famille Stein. Un grand chandelier, au plafond, éclairait la salle, et un feu brûlait lentement dans l'âtre d'un grand foyer, donnant une allure relaxante à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:29

Le jeune homme resta silencieux, à méditer sur les dernières paroles de Stein, pendant le reste du trajet. Savoir s’émerveiller d’un rien… c’était une philosophie qu’il avait essayé de garder aussi fermement que possible mais il devait avouer qu’elle avait tendance à s’émousser avec le temps. Rester sensible malgré les coups de la vie et le temps qui passe… voilà ce qu’était la force si mystérieuse que Stein dégageait…

Une fois hors du carrosse le jeune homme reçus le froid nocturne avec sérénité. Il commençait lentement mais sûrement à s’habituer au froid et même, jusqu’à une certaine mesure, à apprécier le pincement qu’il ressentait sur son visage. Il suivit l’élu sans trainer, restant à l’affut au cas où il aurait besoins d’aide. Son corps avait beau ne pas réagir de la même manière que le sien, manifestement, il n’en demeurait pas moins légèrement vêtu pour affronter la température qui régnait. Aux paroles de Stein, devant les portes de la demeure, le jeune homme haussa un sourcil mais ne posa pas de questions. Des robots ? Il allait entrer dans le domicile de l’élu du secteur des sciences alors il n’aurait pas dû être surpris mais… il révisa son jugement lorsque son regard tomba sur lesdites machines. Il resta de longs instants bouche bée devant la mécanique fine des serviteurs automatisés, complètement subjugué, jusqu’à ce que le dénommé « Amaz » quitte. Le jeune homme sortis de sa torpeur, se défit de son manteau qu’il posa sur les crochets prévus à cet effet et suivit l’élu jusque dans le salon. Il regarda autours de lui avec un air émerveillé, avant de se tourner avec un petit sourire vers Ulrich. Il se doutait bien de quoi il devait avoir l’air.

"Désolé je… je ne suis pas habitué à ce genre de décors. La maison où j’ai grandi et… mon appartement actuel sont beaucoup plus… modestes. "

Tout respirait le bon goût… malgré la taille de la demeure l’intérieur ne faisait pas l’étalage d’une quelconque richesse. La décoration était là pour créer une ambiance chaleureuse et non pour impressionner. Il ouvrit et ferma la bouche une fois ou deux, semblant hésiter.

"Dites-moi… Amaz et… Zama? Vous… c’est vous qui les avez construits ? votre famille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 3:12

La machine s'en fut, silencieusement, à son travail. On ne l'entendait plus, mais quelque chose laissait savoir qu'elle était là: les différents bruits, subtiles, qu'il y avait de la vie ailleurs dans la maison. Dans tous les cas, Stein le guida tranquillement jusqu'au salon, où il s'installa sur un sofa à une seule place. Il se cala profondément dans le siège, non sans soupirer et plisser les yeux, puis ramena son attention sur Léo. Sa manière d'être impressionné par sa demeure semblait l'amuser, mais pas en mal. Il semblait touché de voir cet émerveillement dans les yeux de Léo, qui se montrait assez méthodique et pragmatique.

Alors que Léo se tournait justement vers lui et d'excusait, il eut un gloussement qui se voulait doux, tout en éloignant ses excuses d'un mouvement de main.

- Voyons, ce n'est rien. Je comprend. Très franchement, je n'ai pas vu beaucoup d'habitations dans ce genre, alors je comprend. Si ça n'avait été que de moi, il n'y aurait pas de décorations... mais la maison est aussi une partie du patrimoine de l'État, alors je préfère ne pas y toucher.

Le généticien eut un gloussement, puis regarda autour quelques instants. Il ne regardait pas le décor avec le même émerveillement, el faisant avec un détachement presqu'étrange. Il avait toujours habité ses lieux, d'un côté... L'hésitation de l'ingénieur ramena d'ailleurs l'attention de l'Élu sur lui, qui le fixa longuement. Il sembla hésiter quelques instants, puis soupira en baissant la tête.

- ...ma famille les a construit, oui. Je ne sais pas à quelle époque, mais je sais qu'ils sont vieux. Du début de l'État, peut-être... dans tous les cas, ils sont des membres de la famille. La... seule qui me reste. Bref. Ils sont là depuis des lustres et seront les éternels gardiens de cette maison. Quand quelqu'un va en hériter, il va aussi hériter des deux.

L'air de l'Élu s'assombrit brusquement, et il alla se masser les yeux, doucement. Peut-être venait-il de se rappeler qu'il n'avait pas encore d'héritier? Il grogna un peu, puis ramena son attention sur Léo, doucement.

- Je vais vous faire une confidence, Léo. Je crois que vous avez remarqué que je ne regarde jamais directement quelqu'un: je regarde toujours le visage, même derrière les gens. En même temps, j'ai l'air de deviner ce que les gens pensent. De les lires. Je vais vous expliquer pourquoi, comme remerciement de votre aide ce soir. Dans les faits, c'est tellement simple que ç'en est ridicule...

Il baissa la tête et eut un gloussement, puis regarda le visage de l'ingénieur, d'un air un peu las, pour directement passer à ses yeux, par contre.

- La première chose que j'ai "altéré" a été mes yeux. Ma vue a... changé, avec le temps. Je ne vois presque jamais les gens: je vois les influx nerveux, le système sanguin des gens. Je n'ai pas vu un "visage" depuis des lustres... Mais ce soir, avec les courants électriques... je vois le vôtre. En bref, je vois quand les gens qui m'entourent sont nerveux. Quand ils tendent les muscles, quand ils sont détendus, quand ils mentent... Alors ne vous surprenez pas de ma "clairvoyance", ce ne sont que ces damnés yeux. Heh.

Les pas d'Amaz se firent de nouveau entendre, et la machine entra dans le salon, portant un plateau. Dessus, un service de thé assez beau reposait, fumant du liquide infusé, avec deux tasses, et une fiole opaque. La machine déposa le plateau sur la table, puis fit le service, silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:30

Le jeune homme écouta attentivement les paroles de l’élu, un peu soulagé de savoir qu’il existait une explication aussi simple à ce qui l’avait inquiété quelques heures auparavant.

"Ça explique beaucoup de choses, en effet. "

Leo s’apprêtait à ouvrir la bouche quand la machine entra. Il observa encore un instant avec fascination Amaz alors qu’il se déplaçait et ramena presque avec regret son attention sur Ulrich.

"Mais vous n’avez pas à me remercier pour ce soir : c’est naturel. Je… j’ai juste été au bon endroit au bon moment. "

Le jeune homme prit la tasse de thé chaud que la machine lui servit avec reconnaissance, laissant la chaleur du breuvage réchauffer ses mains avec bonheur. Il mourrait d’envie de cueillir plus de détails sur les diverses altérations que l’élu s’était infligées, mais décida de ne pas risquer de creuser trop loin. Il recevrait ces révélations au rythme où Stein jugerait bon de les lui donner, tout simplement. Il laissa l’élu se servir lui aussi avant de s’approcher un peu de lui. Il était temps qu’ils parlent des Nomades… Même s’il était seul, Leo avait baissé un peu le ton.

"Monsieur Stein je… l’autre chose dont j’avais à vous parler je… je n’ai pas de manière adroite ou délicate pour l’amener. "

Il prit une grande respiration. Si l’élu pouvait bel et bien sentir son rythme cardiaque il devait être difficile à manquer. C’était léger, après tout Leo avait une totale confiance en son interlocuteur mais… ne sais-t-on jamais. Peut-être avait-il quelques doutes sur la manière dont il allait réagir.

"Je suis entré en contact avec des membres d’une société située hors de l’état. Vous savez, les figures qu’on a aperçues dans l’état à quelques reprises et dont personne ne sait rien ? Eh bien… j’en ai sauvé une de l’hypothermie hier soir. "

Il n’avait manifestement pas fini, mais avant de continuer il voulait s’assurer que Stein le suivait et surtout il voulait guetter sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 1:54

Stein sembla soulagé lui aussi de son côté. Visiblement, il n'aurait pas aimé que Léo continu d'être craintif en sa présence. Amaz revint alors, servit le thé et se posta dans un coin de la pièce. Il ne disait rien, mais écoutait attentivement et observait également. Son regard passait d'Ulrich à Léo, lentement, comme s'il surveillait simplement la pièce. Qu'il était là pour défendre l'Élu.

- ...beaucoup de personnes seraient parties. Parce que c'est trop de problème, c'est dégoûtant... ou simplement parce que c'est moi. Bref... c'était naturel, oui, probablement... Mais votre naturel est beaucoup plus bienveillant que celui de beaucoup d'autres. Je tenais à vous le dire.

L'Élu, de son côté, ne toucha pas immédiatement au thé. Peut-être parce qu'il était trop chaud, ou alors peut-être était-ce simplement parce qu'il ne se sentait pas prêt à boire devant l'ingénieur. Dans tous les cas, il laissa la tasse là, mais remercia la machine d'un mouvement de tête. La nouvelle nervosité de Léo lui fit froncer les sourcils, et il se redressa un peu sur son siège.

- Je vous écoute. Dites-le moi comme vous le pouvez. Nous préciserons les détails ensuite.

Le généticien déposa sa main valide sur sa jambe du même côté, puis écouta attentivement, tout en fixant Léo. Son regard restait intense, froid et étrange, encore plus en sachant ce que ces deux yeux pouvaient faire. Léo commença donc, et les sourcils de l'Élu se froncèrent un peu, mais sans plus. Il semblait réfléchir à ce que Léo venait de lui dire. Peut-être cherchait-il dans sa mémoire la description des dites apparitions?

- ...une société hors de l'État... D'accord. Avez-vous été capable de voir de quoi il s'agit?

Une question toute logique, de la part d'un homme logique. Amaz, de son côté, semblait tout ouïe devant les paroles de l'ingénieur et le fixait longuement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:31

L’ingénieur secoua doucement la tête. Sa nervosité était descendu d’un cran, même s’il se doutait que rien n’était encore joué. Il jetait, occasionnellement, un coup d’œil en direction d’Amaz. La machine ne le rendait pas nerveux mais… il devait se forcer pour en faire totalement abstraction et parler à l’élu comme s’ils étaient seuls.

"La… société en tant que telle non. Mais… je commence à récolter un peu d’information à leurs sujets. Ils s’appellent les « Nomades »."

Leo prit une petite gorgée de thé, une bonne inspiration, puis se lança dans son récit. Il n’omit rien, expliquant comment il était tombé sur Zold’mahr après avoir été obligé de rester dans l’abris de fortune à cause de la tempête, sa rencontre avec Saarth’alis et Thyrinn… il sortis son carnet de note pour montrer le croquis qu’il avait fait de Zold’mahr, complétant avec les détails qu’il avait observé depuis leur arrivée chez Lionel et Gabrielle.

"Pour le moment j’ai pu leur fournir un endroit où Thyrinn peut se reposer et rester au chaud mais… Ils ont besoins d’aide. Leur groupe souffre du froid. Ils ont des blessés et la quantité d’aide que je peux leur amener par moi-même est limitée. "

Le jeune homme soupira, un peu mal à l’aise.

"Je… j’ai peur de ce qui leur arriverait s’ils venaient à se montrer au grand jour. Des généticiens trop curieux ou des défenseurs confus… c’est trop de risques pour eux. Je… j’imagine qu’en venant voir un élu nous pourrions avoir une meilleure idée de la manière de procéder… de les protéger. "

Voilà. Tout était dit. Maintenant il ne restait plus qu’à savoir comment Stein réagirait. Le jeune homme prit une nouvelle gorgée de son thé, maintenant tiède, en attendant la réaction de l'élu.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 0:07

Ulrich resta silencieux. Il écouta toutes les paroles de l'ingénieur, son réçit en totalité, avant d'avoir une quelconque réaction. Celle-ci fut courte et simple: un soupir. Pas agacé, mais plutôt un peu découragé. Léo avait raison. Les risques étaient grands. Probablement trop. Dans tous les cas, le généticien baissa la tête et souleva légèrement son masque, de manière à ce que Léo ne voit pas son visage. Il fut, de son côté, capable de boire un peu. Le liquide légèrement orangé se retrouva rouge après que l'Élu aie bu.

- ...ce serait très dangereux, effectivement. Même si je suis l'élu et que j'ai un droit de véto, je n'ai pas des yeux partout, et on peut jouer dans mon dos... Si ça se sait, quelques scientifiques vont essayer de mettre la main sur de tels êtres, et ce ne sera pas beau à voir. Par contre... je n'ai pas de crainte au niveau des Défenseurs. Je connais bien Meyers, et il serait le premier à se prendre une balle pour une nouvelle race, surtout si c'est pour aider les premières relations. Le premier également à inculquer cette manière de penser à ses hommes.

Stein eut un élan de toux, rebaissa son masque, puis soupira de nouveau. Il s'installa de manière plus lâche sur son siège, puis fit un signe à Amaz, qui s'en fut sans rien dire.

- ...j'aurais une solution... mais l'opération qui va avec serait complexe. Je veux dire, la demeure est grande et vide, mes machines sont fidèles et pacifiques... Ils pourraient venir ici. Je serais en mesure de les fournir pour se soigner. D'en apprendre sur eux autour d'une tasse de thé. De les préparer à faire partie de l'État officiellement... Je devrais rencontrer leur meneur, par contre. Question de voir si je peux leur faire confiance... Bref.

Ce fut Zama qui revint cette fois, avec un long manteau sur le bras, bleu celui-là. Stein se leva difficilement, et ce ne fut pas long que la machine vint le soutenir.

- Si vous permettez... je vais aller me changer. Des vêtements pleins de sang, ce n'est pas très confortable. Amaz va revenir sous peu. Vous pourrez lui parler, si vous voulez.

L'élu ne bougea pas tant qu'il n'eut pas de réponse de la part de Léo, attendant patiemment, soutenu par sa machine, parfaitement identique à l'autre sinon des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:19

Le jeune homme hocha doucement la tête, faisant signe qu’il comprenait tout à fait. Une fois seul, le jeune homme tomba dans ses pensées et réfléchit à ce qui venait d’être mis de l’avant.

L’idée d’amener tous les Nomades dans la demeure de Stein était un plan intéressant à plusieurs niveaux : protection contre le froid, nourriture… aussi la demeure était plus isolée que la maison de Gabrielle et Lionel et réduirait donc les chances qu’ils se fassent découvrir. Plus ils auraient l’assistance permanent d’Amaz et Zama et seraient à même d’échanger avec une personne très influente de l’état, d’échanger… qui sait Stein pourrait même apprendre de Saarth’alis quelques informations précieuses qui pourraient aider l’état ?

Toutefois… les propos de Stein sur les scientifiques l’inquiétaient au plus haut point. Si même l’élu du secteur scientifique redoutait les membres du complexe… Et faire venir toute l’équipe dans la demeure de l’élu allait non seulement être très complexe, elle les placerait également encore plus profondément au cœur de cette citée potentiellement hostile.

Il soupira. Au final ce serait la décision de Saarth’alis et de son équipe. Mais au moins il se sentait bien d’avoir une solution à proposer.

Le jeune home termina sa tasse de thé et attendit patiemment le retour de Stein ou de l’un des robots en regardant les tableaux accrochés sur le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:24

Justement, l'ingénieur entendit des pas, assez subtiles, puis put voir Amaz revenir dans le salon, avec encore une carafe d'eau chaude. La machine était excessivement silencieuse, même comparé à un cyborg. On n'entendait aucun des servomoteurs, seulement les pas de la machine.

- Monsieur. Je ramène de l'eau chaude, si vous en voulez. Aimeriez-vous quelque chose à manger? Une couverture, peut-être?

La voix masculine, et tellement réelle, était une vraie douceur à l'oreille. Les différents yeux de la machine l'observaient, et les quelques morceaux étranges dans son dos bougèrent doucement. Il n'y avait aucun son indiquant la présence de Stein dans la maison, comme si le généticien n'existait plus.


Dernière édition par Maître de jeu Suprême le Lun 15 Jan - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:59

Leo tourna la tête lorsqu’Amaz se fit entendre et observa attentivement la machine alors qu’elle s’approchait. Il était presque hypnotisé par la mécanique fine de l’androïde, mille questions l’assaillaient. Il lui fallut un effort considérable pour s’arracher de ses pensées et répondre.

"Je… euhmm… oui. Enfin, je veux dire, de l’eau chaude. Oui… "

Le jeune homme rougit. Il ne savait absolument pas comment se comporter vis-à-vis des machines. Étaient-elles sensibles ? capable de raisonnement ? Ce à quoi il assistait était à des années-lumière de tout ce qui s’était fait au complexe en terme d’intelligence artificielle. Simplement faire bouger quelque chose avec autant de grâce était difficile alors que la chose en question bouge par elle-même ?

"Je… euhmm… en attendant le retour de Monsieur Stein, puis-je vous poser quelques questions ?"

Le jeune homme ouvrit sa mémoire, se préparant à absorber le maximum d’information possible.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:09

La machine observa tranquillement le jeune homme, penchant un peu la tête de côté. Elle acquiesça néanmoins, puis versa un peu d'eau chaude dans la tasse de Léo, tout en s'assurant que son infusion serait convenable. Le faisant, elle s'était rapproché dans son mouvement. De plus près, Léo remarquait qu'on entendait réellement rien des systèmes sous la carlingue, seulement un petit ronronnement subtile, qui s'arrêta du moment qu'Amaz eut terminé de versé le liquide chaud.

Justement, Amaz recula un peu, déposa la bouilloire à poêle sur le cabaret de plus tôt. puis observa de nouveau l'ingénieux. Il semblait l'étudier autant que Léo l'observait, sans s'en gêner ou s'en cacher. Sous la question, le robot pencha la tête de côté et déposa ses mains sur ses hanches, dans une mimique un peu gamine, mais tout de même sévère.

- Je suppose que ce serait faisable, oui. Par contre, il y a quelque réponses que je ne suis pas en mesure de fournir. Protocoles de sécurité. Dans tous les cas, Ulrich va prendre du temps à revenir. Ses données vitales étaient erratiques, et Zama n'aimera définitivement pas ça.

La machine fit mine de s'asseoir ensuite, mais dans le vide, et croisa une jambe. C'était là digne d'un vrai tour de magie: elle n'était assise sur rien, mais elle tenait pourtant parfaitement sur une seule jambe.


Dernière édition par Maître de jeu Suprême le Lun 15 Jan - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:53

Le jeune homme hocha doucement la tête, surpris de la complexité de la réponse mais émerveillé en même temps. Mouvement, énergie et métalurgie étaient ses spécialités après tout… et voir un amas de métal bouger ainsi, dans un mimique quasi parfaite d’un organisme vivant, l’hypnotisait presque.

"Je… je comprends tout à fait oui. Je veux dire… Il s’agit purement de curiosité alors c’est vous qui décidez ce que vous acceptez de me révéler ou non. Enfin. J’aimerais savoir si vous savez qui… enfin… qui vous a construit. "

Le jeune homme prit une gorgée de sa tasse de thé pour dissimuler sa gêne. Déjà qu’il n’y connaissait rien en convention sociales, risquait-il d’offenser un robot si il continuait ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:32

Amaz resta assis, de sa drôle de manière, et continua d'observer l'ingénieur tranquillement. La machine semblait calme, comme toute bonne machine, mais très attentive. La gêne de Léo, par contre, sembla l'amuser un minimum, et ce fut facile à savoir de par son gloussement.

- Vous n'avez pas à être aussi timide, voyons. À moins que vous me demandiez mes mensurations ou mon numéro de série, les questions indiscrètes sont rares. Bref... Je sais qui m'a construit, oui. Heimpher Stein. Représentant de la famille Stein il y a de ça 42 générations.

Amaz sembla trouver sa réponse satisfaisante et continu de fixer Léo. Dans la maison, on eut l'impression d'entendre quelque chose, comme quelqu'un qui parle fort, derrière des murs bien insonorisés. La machine n'en fit rien, ne semblant pas inquiété de ces sons.


Dernière édition par Maître de jeu Suprême le Lun 15 Jan - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 9:45

L’ingénieur mémorisa le nom qui venait de lui être livré. Un peu de recherche sur l’ancêtre d’Ulrich pourrait être intéressant, si de telles archives existaient… après un calcul mental très rapide la bouche de l’ingénieur s’entrouvrit de stupeur.

"Si mes calculs sont bons ça veut dire que vous datez d’avant Sicherheit… ?"

Plus ou moins huit-cent-cinquante ans… Leo prit un moment pour digérer l’information. Il avait une véritable relique devant lui, un artefact fonctionnel et intouché par le temps. C’était tout simplement prodigieux.

"Comment ? je veux dire… Ils avaient la technologie nécessaire pour vous construire à l’époque ? Et… vous n’avez jamais eu besoins de réparation depuis le temps ?"

Leo haussa un sourcil devant le bruit, mais était tellement captivé par Amaz et son histoire qu’il le remarqua à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)   Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion d'actualité avec la sommité (Pv Léo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un RP avec le Sbire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sicherheit :: Zones de jeu :: Secteur des Sciences et de l'Industrie :: Complexe scientifique :: Section génétique-
Sauter vers: