Sicherheit

Notre existence en elle-même provient peut-être d'une catastrophe. Notre passé est donc peu important. Notre futur, lui, est ce que nous voudrons bien en faire.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Convalescence (Annabelle, Zolvar)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zolvar Zayne

MessageSujet: Re: Convalescence (Annabelle, Zolvar)   Jeu 3 Mai - 0:10

La main sur son épaule le rassura un peu. La chaise, elle, lui sembla un objet salvateur. Il s'y installa tranquillement et prit le temps de souffler, sans se presser. Du repos lui ferait définitivement du bien... il pourrait s'y remettre plus tard. La question, elle, l'inquiéta un peu. Surtout, le petit côté taquin l'inquiétait un peu plus que le reste.

- ...oh. Simplement que... parfois, elle ne comprend pas le moment... impulsive petite chose... bref... pardon...

Il sentit la gêne le prendre et baissa rapidement les yeux pour ne pas avoir encore plus honte. Puis, du bruit se fit entendre, et son regard doré se planta sur le médecin. Comme le pauvre docteur semblait épuisé, là maintenant... Il espéra que tout serait fini rapidement. Tout le monde pourrait retourner à ses affaires et se reposer, comme ils le méritaient tous...

- ...bon matin docteur...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin

MessageSujet: Re: Convalescence (Annabelle, Zolvar)   Ven 4 Mai - 0:22

L'urgentologue suspendit son mouvement alors qu'il allait faire un pas de plus vers la table, puis tourna la tête vers eux, tout en clignant des yeux. Ses pupilles d'oiseau de chasse s'ajustèrent quelques instants, puis il pencha la tête de côté, semblant à la fois intrigué et inquiet.

- ...bon matin... que... que faits-vous installé devant la porte de cette manière? Le Lockdown vous aurait-il fait signe?

L'Altéré acquiesça lentement à la mention du café, fit rouler ses épaules et se dirigea tranquillement vers ledit breuvage salvateur pour en prendre un peu. Le plumage dans son cou et sur ses trapèzes était réellement ébouriffé, ce qui lui donnait un air un peu moins sérieux, en ce matin.

- ...comment vous sentez-vous, ce matin, Zolvar?

Ils l'avait bien entendu malgré qu'il ne les regarde pas. Il était, après tout, occupé à faire son café.
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Annabelle.Steinhart

MessageSujet: Re: Convalescence (Annabelle, Zolvar)   Sam 5 Mai - 0:48

La gardienne soupira en secouant la tête. Était-elle trop insistante ? Les différentes facettes du mercenaire semblaient avoir un avis différent sur la question. Il serait surprenant qu’elle ait dépassé des limites qu’il n’avait jamais expérimentées auparavant… avait-il un malaise malgré son intérêt ? Il allait falloir qu’elle creuse un peu… mais ce n’était ni le moment ni l’endroit pour ça. Elle allait le laisser tranquille pour le moment.

"Non, rien à signaler. Vous aviez mentionné que Zolvar pourrait essayer de marcher un peu aujourd’hui. C’est ce que nous sommes en train d’essayer !"

Annabelle était de bonne humeur. Elle avait bien mangé, elle était en bonne compagnie et elle envisageait la suite des choses avec optimisme.
Zolvar Zayne

MessageSujet: Re: Convalescence (Annabelle, Zolvar)   Sam 5 Mai - 15:01

La question écartée, le mercenaire respira un peu mieux. Comme il était mal à l'aise, là, maintenant... Non, ce n'était pas du malaise, c'était de la timidité. De la simple timidité... Reprends-toi, Zolvar. Je t'en pries. Reprends-toi.

La question du docteur lui donna quelque chose à penser, et lui fit du bien, d'une certaine manière. Il prit le temps de se concentrer sur lui-même, puis observa le médecin, encore dans la brume du matin. Il avait un petit côté naïf, quand il était encore somnolant... Ç'en était presque mignon.

- ...je me sens étrange... mes blessures font mal un peu, mais c'est normal selon les circonstances... c'est plutôt... mon mentale, je pense...

Il eut un soupir. Devait-il en parler? Qu'il sentait que sa personnalité la plus joyeuse était... triste? En dépression, même? Devait-il le dire? C'était son devoir de bon patient d'en faire mention.

- ...ma facette qui vient avec la couleur verte... j'ai l'impression qu'elle a perdu toute joie de vivre... qu'elle s'est aigrie... je ne comprend pas pourquoi... Je ne sais surtout pas comment régler ça...

Voilà. Le chat était sortit du sac. Il n'y avait plus rien d'autre à dire.
Maître de jeu Suprême
Admin

MessageSujet: Re: Convalescence (Annabelle, Zolvar)   Mar 8 Mai - 20:44

Le docteur écouta attentivement les paroles de son patient, puis vint même le rejoindre avec son breuvage chaud. Il avait froncé les sourcils en entendant les compte-rendu de Zolvar, semblant retourné dans son esprit de médecin. Il n'aimait visiblement pas ce qu'il entendait.

- Je vois... prenons le temps de retourner vous installer confortablement, et j'aurai quelques questions pour vous, ensuite. Ça risque de ne pas être très agréable. mais aux vues des circonstances, je vais devoir le faire.

Hauras alla rapidement déposer sa tasse, puis offrit de l'aide au mercenaire pour le ramener à la chambre. De toute manière, Zolvar venait de dire que son corps lui faisait mal. Après autant d'Exercice, un peu de repos était de mise. Ce ne serait pas de trop, compte tenu de sa fatigue apparente. Il fit signe à Annabelle de les suivre, d'un mouvement subtile. Il avait bien vu que la présence de la Gardienne rassurait le Mutalythe, et il comptait bien s'en servir alors qu'il allait lui poser des questions assez... désagréables au sujet de son agression.

- Prenez le temps de souffler. Je vais aller chercher ma tasse. Mademoiselle, je le laisse entre vos mains en attendant.

Le médecin retourna à la cuisine, mais prit un peu de temps a revenir, voulant laisser le temps à Zolvar de se préparer mentalement à la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Annabelle.Steinhart

MessageSujet: Re: Convalescence (Annabelle, Zolvar)   Jeu 10 Mai - 0:23

La main de la jeune femme se posa sur l’épaule du mercenaire et lui offrit son aide pour se remettre debout. Avec le docteur, le trio avança lentement mais sûrement jusqu’à la chambre.

La jeune femme était concentrée sur la tâche, mais son esprit menaçait de vagabonder. Les paroles de Zolvar ne la rassuraient pas non plus outre mesure. Mais au moins il n’avait pas essayé de leur cacher, c’était déjà ça. Après tout ce qu’il avait traversé, c’était normal non ? Eh puis Eridani l’avait averti, non ? Annabelle secoua discrètement la tête. Maintenant que le corps était hors de danger il fallait penser un peu à l’esprit.

Une fois Zolvar bien installé et le docteur partis, la gardienne se pencha près du convalescent. Son sourire n’avait pas complètement disparu, mais une touche d’inquiétude s’était glissé dans ses traits.

"Je… si tu veux rester seul avec Hauras pour la suite tu n’as qu’à le dire. J’imagine qu’il y a certains… enfin. Certains détails que tu veux garder pour toi. Sinon je suis là pour toi. "

L’offre était lancée. La même que lors de son arrivée à l’appartement. Annabelle se pliait aux exigences du docteur, mais elle voulait avant tout respecter l’intimité de Zolvar.
Zolvar Zayne

MessageSujet: Re: Convalescence (Annabelle, Zolvar)   Jeu 10 Mai - 14:48

Le Mutalythe accepta l'aide dans rechigner. Il n'était pas en état de refuser, de toute manière. Et puis, même s'il avait un minimum d’ego, il n'allait pas empirer le travail du médecin avec une mauvaise décision. Il accepterait l'aide et la leur rendrait en temps voulu.

Ils se rendirent à la chambre, et là, il se recoucha avec une certaine difficulté. Il était épuisé, son corps lui faisait mal, tremblait à une certaine mesure... Il ne savait pas si cette petite marche avait été une bonne idée, mais dans tous les cas, ça lui avait fait du bien. Mentalement, du moins.

Son regard jaune glissa sur la Gardienne, qui se penchait vers lui et lui souriait. Il avait l'impression, là maintenant, qu'une certaine inquiétude avait chassé un peu de chaleur du sourire d'Annabelle. Il voyait bien qu'elle était inquiète. Il s'en voulait un peu, d'ailleurs. On n'inquiète pas une demoiselle. On en prend soin et on la rassure. Pas le contraire. Son regard resta pourtant dans le sien, lui aussi avec une certaine inquiétude maintenant. C'était un cercle vicieux. Elle s'inquiétait pour lui, qui se mettait à s'en faire pour elle... Un beau cercle qui ne se terminait jamais, au bout du compte.

- ...je... je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas entendre... ça risque d'être lourd... mais je n'ai pas de raisons pour te demander de sortir...

Il eut un petit soupir, puis un petit sourire en coin. Des gens se trouvaient des raisons pour faire partir les autres. Lui ne voyait pas cet intérêt. C'était hypocrite. Il détestait l'hypocrisie. Encore là, semblerait que c'était racial.
Annabelle.Steinhart

MessageSujet: Re: Convalescence (Annabelle, Zolvar)   Ven 11 Mai - 22:17

La jeune femme hocha doucement la tête et soupira, mais sans cesser de sourire. Elle jeta un coup d’œil vers la porte, puis revint vers le mercenaire.

"Beaucoup de mes collègues ont vécût des expériences horribles. Tu serais surpris de savoir ce que certains gardiens ont à raconter. Ils m’ont tous dit la même chose : en parler aide beaucoup. Et on m’a toujours dit que j’avais une bonne écoute. Je sais que tu ne veux pas décharger tes problèmes sur d'autres mais dis-toi que ça fait partie du processus de guérison. Tu n’hésites pas si tu as besoins de parler. D’accord ? "

L’inquiétude quitta un bref moment son visage, qui se teinta d’un peu de malice.

"Et je m’adresse à toutes tes facettes là… pas seulement celles qui m’invitent à diner. "

Annabelle envoya un clin d’œil au mutalythe. Restait à voir si toute cette histoire de drague rendait service à sa facette dépressive ou non… la dernière chose qu’elle voulait était de pousser dans la mauvaise direction pour la guérison de son esprit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convalescence (Annabelle, Zolvar)   

Convalescence (Annabelle, Zolvar)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2