Sicherheit
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Notre existence en elle-même provient peut-être d'une catastrophe. Notre passé est donc peu important. Notre futur, lui, est ce que nous voudrons bien en faire.
 
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 Système de combats

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Maître de jeu Suprême
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MessageSujet: Système de combats   Système de combats Icon_minitimeVen 19 Juil - 0:45

Le système de combat est relativement simple, dans l'univers de Sicherheit. C'est un principe de Compétence Offensive VS Compétence Défensive, en ajoutant un facteur chance. Le plus haut chiffre des deux l'emporte.

Les Compétences Offensives sont celles reliées à votre Maniement d'arme, de combat à mains nues (tel les Connaissances des Arts Martiaux, ou autre style de combat au corps à corps).Le rang de cette compétence est donc le chiffre que vous additionnez à votre facteur chance et que vous comparez au résultat de l'adversaire.

Les Compétences Défensives se limitent à celle de Réflexe/Parade. Cette compétence vous permet de jongler un peu avec le style de votre personnage. Est-il plus du genre à esquiver les coups? À les parer? À les bloquer? Également, la parade étant impossible contre une arme à feu, Réflexe se retrouvera à être votre allié en temps de fusillade, vous permettant d'esquiver les tirs. Le rang de cette compétence est donc le chiffre que vous additionnez à votre facteur chance et que vous comparez au résultat de l'attaquant.

Le Facteur Chance, tant qu'à lui, illustre que même un débutant peut avoir un coup de chance, comme un professionnel peut avoir une mauvaise journée. Il consiste en un Dés 6, lancé par votre Maître de Jeu, dont le résultat sera communiqué aux joueurs concernés. (Peut-être un lanceur de dés sera-t-il incorporés éventuellement au forum, dès que votre déjoué Maître de jeu trouve comment.)

Ce de fait: Joey s'entraîne avec Annie. Joey l'attaque au corps à corps, avec sa Connaissance de la Boxe (rang 2). Le Maître de jeu lui annonce qu'il a un facteur chance de 2. Ainsi, Joey attaque avec 4. Annie, elle, veut parer l'attaque, avec sa compétence Réflexe/Parade (Rang 3). Le Maître de jeu lui annonce un facteur chance de 3, donnant un total de 6 à l'action de parade d'Annie. Annie parre donc le coup.

Si Joey avait touché, il se serait fié aux dégâts à mains nues, en plus du rang de sa compétence martiale, qui peut lui donner un bonus.

Chaque arme a des dégâts prédéfinis, que vous trouverez plus bas, dans la rubrique suivante.
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MessageSujet: Re: Système de combats   Système de combats Icon_minitimeVen 19 Juil - 1:05

Vous trouverez ici une liste des armes et des dégâts qu'ils infligent, séparés selon leur catégorie. Toutes les armes demandent habituellement un permis. Une personne en portant une sans permis sera sujette à une infraction sévère. Par contre, toute arme peut être trouvée quelque part sur le marché noir... considérant un prix et de trouver ledit marché noir en premier.

Armes de poing:

- Pistolet léger: 2 dégâts.
- Couteau de chasse (Lame de 10 cm minimum, 30 maximum.): 2 dégâts.
- Tazer*: 2 dégâts. Immobilisation.
- Matraque: 3 dégâts.

Armes intermédiaires:

- Pistolet lourd: 4 dégâts.
- Fusil d'éclaireur (coup par coup): 5 dégâts.
- Fusil de précision (à lunette): 8 dégâts.
- Fusil d'assaut (mitraillette): 5 dégâts.
- Shotgun: 7 Dégâts.

Armes lourdes:

- Fusil d'assaut lourd/sur pieds: 10 dégâts.
- Lance-roquettes**: 15 dégâts.
- Lance-flammes**: 4 dégâts + 1 par tour.
- Fusil de précision lourd (à lunette): 12 dégâts.

Armes archaïques:

- Arc de chasse: 4 dégâts.
- Lance/pieu: 4 dégâts.
- Hache: 5 dégâts.
- Masse: 5 dégâts.
- Sarbacane: 2 dégâts + effets de la fléchette.

Explosifs**:

- Développez-les. Les dégâts sont très circonstanciels, selon leur utilisation ou les ingrédients utilisés pour leur conception. Parlez-en à votre Maître de jeu, qui se fera un plaisir d'approuver/désapprouver et mettre un chiffre sur tout ça!

(* utilisé trop de fois d'affilés, ou modifié, les dégâts peuvent être mortels. Voir selon la circonstance.)
(**Très difficile à avoir. Doit être fait sur mesure, si vous avez un permis, avec des permissions spéciales. Si vous n'avez pas de permis, ils coûtent une vraie petite fortune sur le marché noir)
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