Le système économique de cet univers repose sur des Gelds (qui se prononce GUeld). C'est une sorte de cristal solide, courant, que l'État a décidé d'utiliser comme monnaie. Tout citoyen a les ressources de bases gratuitement (nourriture, commodités obligatoires, eau, etc), mais quand on en vient aux objets de luxe, les Gelds entrent en jeu.
L'acquisition des Gelds est simple: selon votre classe, vous aurez un montant. Quelques classes ont des compétences pour en gagner davantage.
Toutes classes considérées comme étant "non-combattante" gagne 50 Gelds par semaine. Donc, 200 par mois. Seule exception à cette règle: les gens travaillant dans les soins de la santé (médecin, infirmier, chirurgien, etc) Ces gens qui sauvent des vies ou aident à le faire au quotidien gagnent 70 Gelds par semaine. Donc, 280 par mois.
Les classes considérées comme étant "combattante" reçoivent 100 Gelds par semaine. Ces classes risquent leur vie pour l'État, et ont donc droit à se petit surplus.
La classe Marchande, elle, gagne 70 Gelds par semaine (considérant qu'ils font les achats et reventes de base). Ils ont, par contre, une compétence pour augmenter leurs gains. Avec de grandes transactions (probablement réglées dans un rp/post), ils peuvent en gagner plus.
La classe scientifique/ingénieur gagnent 85 Gelds par semaine. Ils on, eux aussi, une compétence pour augmenter leur paie.
Les Gelds peuvent être dépensés auprès des marchands, ou autres individus les acceptant.