Sicherheit

Notre existence en elle-même provient peut-être d'une catastrophe. Notre passé est donc peu important. Notre futur, lui, est ce que nous voudrons bien en faire.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Économie de l'État.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Économie de l'État.   Sam 20 Fév - 0:55

Le système économique de cet univers repose sur des Gelds (qui se prononce GUeld). C'est une sorte de cristal solide, courant, que l'État a décidé d'utiliser comme monnaie. Tout citoyen a les ressources de bases gratuitement (nourriture, commodités obligatoires, eau, etc), mais quand on en vient aux objets de luxe, les Gelds entrent en jeu.

L'acquisition des Gelds est simple: selon votre classe, vous aurez un montant. Quelques classes ont des compétences pour en gagner davantage.

Toutes classes considérées comme étant "non-combattante" gagne 50 Gelds par semaine. Donc, 200 par mois. Seule exception à cette règle: les gens travaillant dans les soins de la santé (médecin, infirmier, chirurgien, etc) Ces gens qui sauvent des vies ou aident à le faire au quotidien gagnent 70 Gelds par semaine. Donc, 280 par mois.

Les classes considérées comme étant "combattante" reçoivent 100 Gelds par semaine. Ces classes risquent leur vie pour l'État, et ont donc droit à se petit surplus.

La classe Marchande, elle, gagne 70 Gelds par semaine (considérant qu'ils font les achats et reventes de base). Ils ont, par contre, une compétence pour augmenter leurs gains. Avec de grandes transactions (probablement réglées dans un rp/post), ils peuvent en gagner plus.

La classe scientifique/ingénieur gagnent 85 Gelds par semaine. Ils on, eux aussi, une compétence pour augmenter leur paie.

Les Gelds peuvent être dépensés auprès des marchands, ou autres individus les acceptant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
 
Économie de l'État.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’économie haïtienne sur la bonne voie, selon le MEF (lol)
» L'économie Au Nigeria
» Des travailleurs sociaux cubains aident à l'économie d'énergie en Haiti.
» L’appel des Cayes
» La loi Hope, est-ce une solution? et IT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sicherheit :: Point de départ :: Système de jeu-
Sauter vers: