Sicherheit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sicherheit

Notre existence en elle-même provient peut-être d'une catastrophe. Notre passé est donc peu important. Notre futur, lui, est ce que nous voudrons bien en faire.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:18

La journée venait tout juste de commencer et ce fut un jeune ingénieur cerné mais déterminé qui passa la porte du complexe scientifique.

Les événements de la veille avaient laissés leur trace sur le visage de Leo, mais compte tenu du fait qu’il avait rencontré une sorte de prophète très inquiétant, qu’il était passé à deux doigts de laisser sa peau dans le secteur mercenaire et de voir un homme brûler vif en face de lui il arborait une mine radieuse. Son instinct lui avait crié de profiter de sa journée de congé pour se reposer (comme il l’avait tellement conseillé à sa partenaire de travail), mais il avait fait une promesse et devait s’acquitter de sa tâche. Il portait une chemise d’un blanc immaculé et un gilet crème, qu’une cravate rouge bien placée (pour le moment) venait savamment compléter. Son fidèle sac en bandoulière contenait moult documents qui lui permettraient de prouver le sérieux des démarches de Gabrielle et Leo auprès des éventuels investisseurs… il ne restait plus qu’à les trouver!

Il avait déjà quelques pistes qu’il tenait à explorer et avait obtenu quelques rendez-vous auprès d’hommes et de femmes qui pourraient être intéressés à investir dans leur projet. Mais avant toute chose il tenait absolument à parler de tout cela avec son mentor : le professeur Von Talbeim. Le vieil ingénieur disposait d’un réseau de contact très vaste et pourrait peut-être l’aider à ajouter quelques noms à sa liste de personnes à rencontrer.

C’est donc avec cet objectif bien définis en tête qu’il parcourait les couloirs du complexe scientifique, à la recherche du bureau du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:11

Le voyagement de Léo se passa, au moins, plus tranquillement que les derniers jours. Sa routine calme de l'université était presque revenue, lui laissant un peu de calme, finalement.

Les couloirs du complexe scientifique étaient tout aussi tranquilles. Les gens vaquaient à leurs occupations, concentrés ou dans la lune. Dans tous les cas, le calme s'envola du moment que le jeune ingénieur se présenta dans le couloir dans lequel se trouvait le bureau du professeur.

Celui-ci était dans le couloir et parlait de manière assez animée à un Défenseur. Le Défenseur portait un uniforme noir, brodé doré. Son visage témoignait d'une certaine expérience. Les deux parlèrent quelques secondes supplémentaires, puis le Défenseur s'excusa, partant simplement. Croisant Léo, il lui jeta un regard examinateur, mais ne s'arrêta pas pour autant.

Le professeur, lui, eut un log soupir, puis salua Léo d'un signe de tête en le voyant.

- Léo... Bonjour. Comment puis-je t'aider?

La présence de son élève semblait, malgré tout, lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:14

Le jeune ingénieur offrit un sourire radieux à son professeur et s’avança pour lui serrer la main. Il savait que s’il le bombardait de questions dès maintenant il n’obtiendrait aucune réponse, aussi fit-il taire la curiosité qui le dévorait pour se concentrer sur ce qui l’amenait au bureau de son mentor.

"Bonjour Monsieur Von Talbeim! Je… Gabrielle et moi sommes en ce moment sur un projet qui lui tient beaucoup à cœur et j’aurais besoins de votre aide pour nous aider à le faire avancer."

Le jeune homme regarda un bref moment aux alentours, les paroles de l’homme masqué lui revenant en tête.

"Mais… peut-être serions-nous plus à l’aise pour parler dans votre bureau?"

Pour une raison qui lui échappait le jeune ingénieur était un brin mal à l’aise d’être ainsi à découvert, tout d’un coup. C’était ridicule, il le savait bien… mais… tant qu’il ne serait pas sûr et certain que l’inconnu n’était pas simplement un peu dérangé il tenait à prendre ses précautions. Une fois à l’intérieur du bureau de son mentor, Leo ouvrit son sac et parla en détail du projet que lui et Gabrielle tentait de mettre sur pieds. La création d’un alliage prenait du temps et de l’argent, surtout quand on avait besoins qu’il réponde à un besoins aussi spécifique que celui-ci.

À la fin de son exposé, il redéposa ses papiers avant de pousser un soupir.

"Tout conseil est la bienvenue, évidemment, mais c’est surtout votre réseau de contact qui pourrait nous être utile. Gabrielle a essayé d’aller chercher du support du côté du laboratoire de biomécanique mais ils l’ont… assez rudement éconduit. Nous avons surtout besoins de financement, de savoir si nous pouvons utiliser le matériel du complexe … ce genre de choses."

Il attendit patiemment que le professeur se prononce. Au final il n’était pas du tout certain qu’il accepte de l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:20

Le professeur lui serra la main, aussi fermement qu'à son habitude, tout en gardant son sourire. Il hqussa un sourcil en entendant parler du projet de Léo, puis l'invita à l'intérieur. Sans réellement se presser, Von Talbeim s'installa à sa chaise et proposa celle face à lui à Léo.

- Donc, tu aides Gabrielle avec l'un de ses projets? Je suis curieux d'en entendre parler.

Justement, Léo lui fit son exposé. Le professeur sembla un peu confus, au début, puis assez préocuppé. Il réfléchit longuement, menant sa main à son menton, puis soupira.

- Et bien, pour ceux qui pourraient vous aider... La seule idée qui me vient est le cercle marchand. Pas n'importe quelle marchand, mais le cercle des plus influents. J'ai aussi entendu parler d'un superviseur Défenseur qui serait intéressé dans le développement plus imaginatif de la cybernétique, mais je n'ai pas bien saisi son nom.

Il se tut, réfléchit encore, puis fixa Léo, l'air infiniement sérieux.

- C'est un sujet un peu sensible, je dirais. Je ne m'y suis pas encore intéressé de près, mais les gens de la cybernétique son "frileux" un peu à ce sujet.

Il sourit tout de même, attendant de voir ce que son ancien élève pensait de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeLun 14 Nov - 0:00

Le jeune ingénieur avait pris quelques notes dans son calepin, plus pour avoir une excuse pour baisser la tête que pour s’assurer de ne pas oublier ce que son mentor venait de dire. Les paroles de l’homme masqué lui revinrent en mémoire… Certaines barrières sont là volontairement, avait-il dit… Était-ce qu’il avait voulu dire par là?

Le releva ses yeux de son carnet de note. S’il était allé voir son mentor c’était parce qu’il pensait avoir l’heure juste avec lui, aussi s’avança-t-il un peu plus en avant sur son siège.

"Ils sont "Frileux", vous dites? Vous ne trouvez pas ça un peu bizarre qu’une section entière du complexe refuse de travailler sur une correction qui rendrait plus confortable la vie de tous les cyborg? Ces hommes et ses femmes sont presque paralysés de douleur chaque fois que leurs corps entrent en conflit avec ce stupide matériel qu’ils utilisent pour installer les connections nerveuses. Et certains occupent des fonctions publiques où cela peut être sérieusement dangereux. "

Le jeune homme eu un sourire triste.

"Ça ne m’a pris que quelques instants pour penser à une solution et ce n’est même pas mon champ d’expertise. Si toute la section de biomécanique n’a pas réussi je doute sincèrement que ce soit parce que ce sont tous des incapables."

Ce fut au tour de Leo de soupirer. Au fonds de lui, il commençait à se douter de la réponse. Il ne restait plus qu’à savoir si son imagination était trop fertile ou si il était vraiment sur une piste.

"Qu’en pensez-vous? Je veux dire… enfin… si personne ne s’est attaqué à ce problème il doit bien y avoir une raison…"


Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeLun 14 Nov - 2:01

Le professeur eut l'air grave et baissa les yeux. Lui n'avait pas de calepins pour cacher sa déception, qui semblait bien visible en ce moment précis. Là n'était pas le visage d'un homme ignorant, mais plutôt celui d'un homme qui sait et qui a accepté la dure réalité.

- Je sais que tout ça n'a aucun sens. Ce qui m'attriste, c'est qu'il y a une raison derrière leurs agissements, mais personne n'explique rien. Que personne ne se soit plaint à notre Élu serait étonnant, alors pourquoi rien n'a-t-il changé? Je n'ai sais rien. Malheureusement, je ne sais pas ce qui les empêche de faire ce pas et de rendre la vie de bons citoyens meilleure.

Le vieil homme passa une main dans ses cheveux et se massa les tempes, puis observa quelques instants son élève. Léo avait toujours été un jeune homme intelligent et plein de ressources. Au fond de lui, le voir investiguer sur une question du genre ne le surprenait pas.

- J'en pense que c'est étrange, injustifié... et que j'attends encore la raison. Sérieusement, je n'aime pas ça.

Il eut un soupir et baissa la tête. Sa journée n'avait pas été bonne et ne semblait pas vouloir aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:38

Le jeune ingénieur reçus la réponse de son mentor comme une douche froide. Il était, pour une fois, attristé d’avoir raison. Il prit un petit moment pour se frotter les yeux avant de reprendre constance.

"S’ils ne veulent pas se pencher sur la question c’est qu’ils estiment qu’ils y gagnent quelque chose où qu’ils pensent le faire pour le bien collectif… "

L’ingénieur soupira et laissa son esprit vagabonder à travers les possibles explications.

"Savez-vous si les cyborg ont… besoins, de certaines choses lorsqu’ils sont sujet à ces douleurs? Ça pourrait expliquer leur choix…"

Il eut un sourire triste, se basant sur les tuyaux que son mentor lui avait donné pour s’avancer un peu plus.

"Sinon, j’imagine qu’il pourrait s’agir d’une sorte de… sécurité? Vous m’avez dit que ce sont des marchands et des défenseurs qui pourraient être intéressés par notre recherche. Cette combinaison ressemble curieusement à celle que l’on retrouve lors de beaucoup de nos recherches en ingénierie et en balistique… non?"

Les armes… était-ce là la réponse? L’esprit de Leo avait trouvé une prise qui lui semblait solide et gigotait maintenant dans tous les sens. Pour le moment on ne transformait quelqu’un en cyborg que lorsque c’était la seule manière de lui sauver la vie… ou pour faire des expériences auprès de cobayes volontaires. Les opérations étaient bien trop couteuses et le prix trop lourd à payer pour que beaucoup de gens décident de leur plein gré de se faire charcuter. Mais si… si l’inconfort relié aux implants disparaissait? Quelles seraient les conséquences? Les limites de la biomécanique deviendraient-elles aussi floues que celles de la génétique? Était-ce là le raisonnement qu’il lui manquait? Était-ce que le prophète masqué avait voulu dire?

Trop de question étourdissaient maintenant la jeune scientifique. Il regarda son mentor, à la recherche d’un soutien quelconque, car il savait qu’il ne dormirait probablement pas tant qu’il n’aurait pas une réponse… Une raison d’abandonner ou de continuer.


Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:41

Le professeur réfléchit quelques instants à la question. Les cyborgs n'avaient besoin de rien, sinon de médications, de temps en temps.

- De ce qie je sais, les cyborgs n'ont pas besoin de substances plus illicites que les autres citoyens... Alors, sérieusement, je ne sais pas. Quelles conséqueces pourraient être assez horribles pour refuser à ce gens d'être bien? Je l'ignore.

Von Talbeim sembla perdu dans ses réflexions quelques instants, essayant de mettre la main sur une explication logique. Ça lui semblait difficile malgré tout.

- Je ne pense pas que ce soit à cause des risques que les découvertes soient exploités pour l'attaque. Qui pourrait le savoir? Les cybernéticiens l'ignorent peut-être. Sinon... Stein... Peut-être quelqu'un d'autre, mais je ne saurais pas qui. Je suis désolé, Léo, je n'ai pas grand chose à te dire et je vois que ça t'affecte énormément.

Le professeur eut un visage triste, visiblement déçu de ne pas pouvoir être plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:22

L’ingénieur s’efforça de sourire.

"Ne vous en faites pas. Dans le pire des cas le projet est encore à un stade embryonnaire. S’il existe une bonne raison pour l’abandonner nous passerons à autre chose, tout simplement."

Le jeune homme mentait, c’était malheureusement visible pour quelqu’un qui le connaissait le moindrement. Mais… c’était le mieux qu’il pouvait faire pour terminer la conversation. Le professeur Von Talbeim lui avait donné un premier avant-gout de ce à quoi il devait s’attendre pour ce projet et lui avait fournis de précieuses pistes. Stein hein… Ça lui aurait paru impensable quelques jours auparavant mais maintenant qu’il travaillait sous ses ordres directs peut-être pourrait-il obtenir des informations de sa part? Leo sorti une montre a gousset de son sac (l’un des seuls souvenirs qu’il possédait de son père) et constata qu’il avait encore au moins une heure devant lui avant son premier rendez-vous.

"Je vous remercie de votre temps professeur. Soyez assuré que lorsque notre contrat avec monsieur Stein sera terminé Gabrielle et moi seront de retours dans votre équipe."

L’ingénieur essaya de donner autant de crédibilité à ses paroles qu’il le pouvait… mais au fonds de lui quelque chose lui disait que son souhait ne se concrétiserait pas. Il y avait… trop de choses en mouvement dans la vie du jeune homme ces derniers temps pour qu’il soit sur de quoi que ce soit. Après les politesses d’usage, le jeune homme quitta son mentor le cœur lourd et se dirigea lentement vers le bureau de l’élu. Il avait ses doutes quant à la quantité d’information qu’il obtiendrait de sa part, mais au moins il allait savoir à quoi s’en tenir de manière définitive.

L’homme masqué ne lui avait-il pas dit que Stein travaillait pour garder une balance très importante? S’il lui donnait le feu vert cela voulait dire qu’il devait percer ce voile et poursuivre ses recherches. S’il le stoppait… cela voudrait dire qu’il allait devoir convaincre Gabrielle d’abandonner. Il ne voyait pas cette perspective d’un très bon œil... surtout que son simple raisonnement revenait à croire sur parole un homme inquiétant dont il ne savait absolument rien!
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:12

Von Talbein acquiesça lentement, son regard fixé sur Léo. Il connaissait assez bien le jeune homme, aussi remarqua-t-il le mensonge, mais il ne s'en formalisa pas.

- Ça m'a fait plaisir. Passe une bonne journée, Léo.

Sur ces paroles, il laissa le jeune homme partir. Lui aussi avait autre chose à faire, dont se remettre les idées en place.

Le bureau de l'Élu se trouvait dans la section "administrative" du complexe, avec ceux des autres chefs de projets. Il était assez facile à trouver, sans être plus étrangement décoré. Il y avait son nom à côté de la porte, sans plus. Ce ne fut pas long pour Léo de s'y rendre, mais quand il arriva, la porte était fermée. L'intérieur de la pièce était assez sombre, comme s'il n'y avait aucune lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:24

Une fois devant la porte de L’élu du secteur Leo fut pris d’un léger doute. Était-ce la procédure? Ou lui fallait-il absolument passer par une secrétaire pour obtenir une brève audience? Enfin… tant qu’à se trouver face à la porte autant bien tenter sa chance : dans le pire des cas il sera bientôt fixé. Aussi rassembla-t-il son courage et frappa quelques coups sur la porte.

Le manque de lumière l’inquiétait mais il n’en fit pas de cas. Si l’élu n’était pas à son bureau il le saurait bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:45

L'ingénieur eut droit à quelques longues minutes de silence, qui purent même se montrer malaisantes. Finalement, la poignée tourna, et la porte s'ouvrit. Ulrich était bien là, ses yeux brillant d'une lueur plus intense qu'à l'habitude. Il sembla froncer les sourcils sous son masque en voyant Léo. Encore, son regard était examinateur et froid, comme toujours.

- ...monsieur Steinhart, je ne m'attendais pas à vous voir. Puis-je vous aider d'une quelconque façon?

Sa voix était un peu enrouée, voir faible par moment. Il tenait la poignée de porte comme s'il allait la fermer d'une seconde à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:58

Le vue de l’élu provoquait toujours le même sentiment de malaise chez le jeune ingénieur. Il était à la fois impressionné par son supérieur et intimidé… Mais peut-être grâce à une certaine habitude, il reprit rapidement constance. Il replaça lentement sa mèche blanche, tombée devant ses yeux.

"Bonjour monsieur Stein. Gabrielle et moi poursuivons en ce moment un projet (parallèle au Brachium) et j’aurais effectivement besoins de votre aide."

Il savait que l’élu était un homme extrêmement occupé et rien dans l’attitude de son interlocuteur ne venait démentir ce fait. Il coupa donc au plus court. Il avait l’attention de son supérieur mais il ne devait pas en abuser.

"Nous voulons mettre au point un alliage pour améliorer la compatibilité entre les cyborgs et leurs implants biomécaniques. Mais… il semble que nos recherches soient vues comme délicates par beaucoup de personnes au sein de l’académie. Par tout le secteur de biomécanique en fait…"

Leo poussa un bref soupir.

"Pourriez-vous… enfin… connaissez-vous des gens susceptibles de nous aider à mettre notre projet sur pieds?"

Le jeune ingénieur attendit, le cœur au bord des lèvres. La réaction d’Ulrich en dirait long sur les chances de succès du duo ingénieur.


Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:11

L'Élu lui jeta encore un petit regard, puis sembla confus à ses paroles. La confusion s'envola rapidement de son regard, par contre, et il invita Léo à entrer, silencieusement. La pièce était sombre, presque totalement. Une bougie venait d'une porte, montrant que le bureau était en fait deux pièces. Sinon cet éclairage diffus, il n'y en avait pas d'autre. Du moment que l'ingénieur fut entré, il ferma doucement la porte derrière lui, mais resta près, comme s'il voulait que Léo ne le perde pas de vue. Ça aurait été difficile considérant que les yeux de l'Élu étaient maintenant deux points lumineux. D'autre lumière semblait, d'ailleurs, venir d'autres endroits sous son masque.

- Puis-je, en premier lieu, m'informer de vos motivations? Le Brachium ne sera jamais connecté aux nerfs d'un cyborg directement, alors je ne vois pas pourquoi vous avez un projet qui sort autant de votre champ d'expertise.

Il eut une petite toux et baissa la tête tout en fermant les yeux quelques secondes. Sa santé en cette journée bien précise semblait un peu fragile.

- C'est en effet un sujet assez délicat, pour plusieurs raisons. C'est d'ailleurs ce détail qui me pousse à demander vos motivations.

Ulrich se tut ensuite, fixant Léo intensément, comme toujours. Cette fois, par contre, son regard se perdait sur le visage plutôt que de simplement fixer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:34

Leo observa avec un regard un peu consterné son environnement lorsqu’il pénétra dans le bureau de Stein… enfin… Antre serait peut-être un terme plus approprié. L’élu était-il photosensible en plus? Si le jeune ingénieur n’avait pas eu tant d’admiration pour l’homme qui se tenait en face de lui il n’aurait pu retenir un regard de pitié.


Mais… ces yeux… qu’était donc l’élu? Les questions de son superviseur le tirèrent de ses pensées. Le regard perçant de Stein laissait peu de doute sur l’importance de sa réponse et il ne faisait pas assez confiance à son visage pour oser lui mentir. Aussi décida-t-il d’être encore une fois le plus honnête et concis possible.

"Le frère de Gabrielle, Lionel, est cyborg. Il tient un poste important chez les défenseurs et il est régulièrement pris de violentes douleurs, qui le paralysent. Elles sont vraisemblablement dues à une incompatibilité entre son système et le métal utilisé pour les connections nerveuses de ses membres cybernétiques. Nous aimerions tous deux l’aider, non seulement pour son confort mais aussi pour diminuer le risque que ce genre de crise ne lui arrive dans un moment où sa vie pourrait être en danger. Et si, dans le même processus, cette découverte pourrait aider tous les cyborg souffrant de problème similaires nous en serions ravis."

Leo passa sa langue sur ses lèvres, curieusement sèches. Il sembla jongler un instant entre la censure et l’honnêteté… et finit par lentement rouvrir la bouche.

"Pour ma part… cette erreur m’apparait être trop grossière pour être accidentelle. Ce qui me pousse à me demander pourquoi on réduirait ainsi volontairement la qualité de vie de quelqu’un… sans parler des répercussions possibles sur des civils. Il s’agit là de mon champ d’expertise et je ne vois pas pourquoi je refuserais d’aider à mettre ce projet sur pieds. "

Il attendit, un rien nerveux, la réaction de Stein. Il essayait de deviner, sous le masque curieusement lumineux, les informations que l’élu retenait en ce moment… sans parvenir à grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:46

Stein continua de le fixer, jusqu'à entendre les réponses qu'il semblait tant convoiter. Son regard fixa alors le plancher, et il fronça visiblement les sourcils. On pouvait lui deviner un air contrarié, malgré le masque.

- ...un autre cas. Misère. Les cas de rejets vis-à-vis les connections nerveuses sont assez rares. Habituellement, on me fait un rapport.

Il eut un soupir, fit quelques pas, puis s'appuya contre un bureau qu'il semblait parfaitement voir. Un peu penché vers l'avant de la sorte, ses yeux éclairaient étrangement la surface de bois polie.

- Je vois votre problème. Je peux peut-être y faire quelque chose. De là à expliquer le pourquoi du comment... cette discussion serait oh combien pénible, autant pour vous que pour moi. Il y a des implications et des raisons qui se disent mieux avec l'esprit engourdis...

L'Élu se redressa, puis observa Léo de nouveau, mais cette fois avec un air épuisé.

- Qu'aviez-vous de prévu pour régler le problème, sinon m'en parler?
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeMar 15 Nov - 1:14

Encore une fois, Leo connu la sensation douce-amère d’avoir eu raison. Il s’agissait d’une sorte de contrôle… Encore? Un Rapport? Tant de questions restaient encore en suspens. Mais contrairement à toutes ses attentes Stein n’était pas aussi fermé qu’il l’aurait d’abord supposé. Il prit donc une bonne inspiration et continua à s’avancer.

"Le problème provient du type de métal utilisé… en créant un alliage hypoallergène mais tout aussi conducteur nous pourrions éliminer le problème pour de bon. L’idée est d’abord de trouver un alliage compatible et ensuite de travailler en accord avec un biomécanicien, ou du moins un chirurgien, pour faire les tests. J’ai déjà plusieurs idées de matériaux que je pourrais croiser et des contacts pour avancer le projet… mais il nous manque les fonds et les installations pour procéder aux tests à proprement parler."

Il n’avait pas besoins d’en dire plus : les installations biomécaniques étaient extrêmement complexes, devant à la fois avoir la propreté d’une salle d’opération et les fournitures d’un atelier. C’était le genre de chose que ni Leo ni Gabrielle ne pouvait faire sans un solide capital de recherche.

"Avec cette sorte de… mystère, enveloppant la question, il était difficile de progresser dans ce sens ou d’obtenir la moindre ressource. Vous en parler était donc la première étape logique afin d’obtenir un support… officiel. Le pourquoi du comment attendra le moment où vous voudrez bien nous l’expliquer. "

Il tenait ainsi à rassurer Stein. Il n’était pas encore à la recherche d’une quelconque vérité, il voulait simplement mener un projet à bien afin d’aider une amie et un ami. Avisant l’air beaucoup plus fatigué de l’élu, le jeune ingénieur eut l’air gêné.

"Si jamais je tombe mal je peux repasser à un autre moment monsieur Stein… "
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeMar 15 Nov - 2:21

Stein l'observa encore, attentivement comme à son habitude. Il restait immobile, à patiemment écouter le jeune homme. Rien de ce qu'il disait ne semblait le surprendre. Peut-être même était-il déjà au courant de tout ça, ou bien les paroles de Léo étaient simplement trop logiques pour être ignorées.

- Le métal en question existe déjà, et l'alliage serait simple à faire. Je suppose que, pour un Défenseur, ce pourrait être fait... Pourquoi auriez-vous besoin de contactes, dites-moi?

Il toussa de nouveau et ferma les yeux quelques instants encore. Il acquiesça cependant aux paroles de Léo, comprenant qu'on devait d'abord passer par lui pour travailler sur des projets, surtout d'aussi délicats. Un grognement échappa à l'Élu alors qu'il avait l'air déchiré entre deux choix, et il écarta ce désagrément en secouant la tête.

- ...vous n'aurez pas besoin d'aller à la recherche de fonds. Je vais vous aider avec votre projet. Par contre, sachez que ce genre de mesure ne sera pas offerte à tout le monde. Il y a certaines... conditions qui nous empêchent de faire ce genre d'ajustement auprès de tous les cyborgs de l'État. Pas seulement les ressources ou le temps. Dans quelle mesure vouliez-vous procéder à des "tests"?

Ce fut au tour de l'Élu d'aviser l'air de l'ingénieur, gêné dans son cas. Il écarta l'inquiétude de Léo d'un mouvement de main et s'assit doucement sur le bord de son bureau, fixant toujours le visage de son interlocuteur.

- Vous rencontrerez bientôt les autres membres de mon équipe, alors autant vous le dire maintenant: j'ai une santé très précaire, et malgré moi, ça m'épuise beaucoup. Alors si vous entendez quelques plaisanteries à ce sujet, ne soyez pas choqué.

Il eut un long soupir, qui se termina en une toux courte.

- Y'a-t-il autre chose dont vous voulez me parler?

Son ton était maintenant plus doux, quoique toujours professionnel. L'honnêteté de Léo lui plaisait. Ça ferait changement des scientifiques un peu plus hypocrites qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:37

Le jeune ingénieur écouta soigneusement les réponses et les questions de Stein, sans l’interrompre. Ainsi ce que Gabrielle et lui tentaient de mettre en place existait déjà, ou du moins avait fait l’objet de quelques recherches préliminaires. Avec le support de Stein leur tâche serait donc d’améliorer la formule… sans doute…

"Avec votre support en fait le besoins de contact diminue un peu… Il aurait s’agit de gens intéressés à nous prêter un espace, de l’équipement ou de chirurgiens assez calés pour remplacer les connections. Si vous me dites que le métal que nous devons utiliser existe déjà, il suffira de vérifier avec notre sujet de test si ce matériel ne provoque pas exactement les mêmes réactions allergiques."

Suite à la dernière question de L’élu, L’esprit de Leo lui ramena instantanément l’image de la silhouette masquée… L’Étranger ne l’avait pas mis spécifiquement en garde contre Stein, insistant au contraire sur le fait qu’il était l’un de ceux qui gardait un semblant d’ordre. Devait-il lui en parler? Constatant qu’il était encore une fois soigneusement observé, le jeune ingénieur vit qu’il n’avait plus tellement le choix de parler. Ravaler ses pensées serait trop évident à présent.

"Oui… il y a autre chose. "

La voix de l’ingénieur ne tremblait pas, malgré l’inconfort que semblait lui provoquer l’aveu. Ce n’était pas la situation en tant que tel, plus que la possibilité de faire perdre un temps précieux à l’élu qui l’inquiétait. Et si au final tout cela n’était que les délires d’un clochard? Toujours est-il que Leo raconta (encore une fois de la manière la plus concise possible) à Ulrich sa brève rencontre avec la figure masquée. Ses avertissements et ses prophéties, l’avertissement contre Sokolov et l’importance qu’il plaçait dans le travail de Stein.

"Je… je dois avouer ne pas trop savoir quoi faire de tout cela. Il avait l’air de… d’en savoir beaucoup. Je ne pense pas qu’il s’agisse de simples divagations mais en même temps je n’arrive pas à savoir si ce sont des allégations pertinentes. Après tout il a refusé de dire qui il était, ni comment il en savait si long."

Le jeune ingénieur se tût. Il n’y avait encore une fois aucune… peur, chez l’ingénieur. Il voulait simplement éviter de crier au complot, ou encore d’inquiéter l’élu du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:17

Ulrich écouta tout aussi attentivement que Léo, et peut-être un peu plus. Il semblait réfléchir en même temps, à beaucoup de possibilités qu'il était le seul à connaître. Avant que Léo ne lui parle de sa rencontre avec l'homme masqué, il lui répondit un simple:

- ...l'alliage n'existe pas, mais est simple à faire. Je pourrais même nous trouver une personne volontaire.

Vint ensuite l'histoire de Léo, et là, l'Élu sembla perdu. Pas dans le sens "confus" ou qu'il ne comprenait pas, mais plutôt perdu entre plusieurs émotions. La nouvelle ne l'enchantait pas, du tout même. Sa respiration se mit à siffler alors qu'elle s'accélérait, et il se redressa, pour marcher assez rapidement.

- ...vous a-t-il fait du mal?

Sa question avait été grinçante, comme si une certaine rage déformait sa voix. Il secoua la tête et toussa de nouveau. Dans le silence de la pièce, on entendit un petit bruit humide, goutte par goutte, qui frappait le sol près d'eux.

- ...cet homme est dangereux. Ne le laissez pas vous approcher...

Il perdit pied quelques instants et se rattrapa sur son bureau, la respiration encore rapide et désagréable à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:21

La réaction de Stein secouait Léo, beaucoup plus qu’il ne le laissa paraitre. Était-il passé si près de la catastrophe? Quoi qu’il en soit, il était maintenant fixé sur un point : ce n’étaient pas de simples divagations de clochard. S’avançant un brin sur sa chaise, Leo tenta de planter son regard dans celui de l’élu.

"Monsieur Stein… cet homme s’est approché de moi pour me dire de vous faire confiance et de vous aider du mieux que je le pouvais… à aucun moment il ne s’est montré menaçant ou agressif. Mais s’il est aussi dangereux que vous le dites... il a manifestement accès à des informations très sensibles."

… et il sait où j’habite, susurra une voix rauque dans son esprit. L’ingénieur gigota un peu sur son siège, soudain un peu moins sûr de lui.

"Monsieur… je… j’ai la curieuse impression que ce n’est pas la dernière fois que je rencontre cet homme, que je le veuille ou non. Tout ce que vous pouvez me dire sur lui pourrait m’aider."

… et potentiellement sauver ma peau, murmura de nouveau sa petite voix. Il attendit en silence, espérant avoir été assez calme pour inciter l’élu à se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeMer 16 Nov - 1:05

Le regard d'Ulrich était difficile à fixer, les yeux se fermant de temps à autres, son attention se fixant un peu partout dans ses réflexions rapides. Il resta immobile, par contre, terminant son manège de parcourir son bureau.

- ...vous dire de me faire confiance? C'est ridicule. Pourquoi aurait-il fait ça...

Il toussa de nouveau, puis se résolut finalement à allumer une lampe à l'huile. Le bruit humide que Léo pouvait entendre depuis quelques minutes était en fait du sang, qui coulait du masque de l'Élu. Pas en énorme quantité, mais assez pour dégouter, lentement, goutte par goutte. Il fouilla dans son bureau et sortit quelques mouchoirs, qu'il utilisa pour rapidement éponger le bas de son masque.

- ...ce que je peux vous dire sur lui... De ce que j'en sais, il ne fera jamais la sale besogne lui-même... il n'a pas les Élus en haute estime... il surveille étroitement l'avancement scientifique... Il connait beaucoup trop de choses sur beaucoup trop de gens...

Une autre petite toux le fit s'arrêté, et il soupira longuement. Il semblait épuisé. Même, il tremblait un peu, sans pouvoir s'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:06

Un certain abattement prit place dans l’esprit de Leo. Au fonds de lui, le jeune ingénieur aurait bien aimé avoir des révélations plus concrètes… mais il était possible que Stein ne connaisse lui aussi que vaguement la silhouette qui lui avait parlé, deux jours auparavant.

"Quoi qu’il en soit il semble avoir un plan bien précis en tête… reste à savoir lequel"

Plus le jeune homme se repassait en boucle les paroles de l’homme masqué et moins elles faisaient de sens. Ce qui semblait au départ être un avertissement pour éviter une catastrophe n’était peut-être pas du tout fait pour entrainer Leo sur la bonne voie… mais encore une fois qu’est-ce que La bonne voie? Toujours un peu découragé, il attendit que Stein se remette de son malaise (il connaissait à le connaître assez pour savoir que lui offrir de l’aide ne servait à rien) et se prépara à d’autres révélations ou à se faire congédier.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:33

Stein se calma, lentement mais sûrement. Sa respiration resta sifflante un peu, mais au moins, il ne tremblait presque plus. Son attention se tourna sur Léo, entendant ses paroles, et il eut un soupir.

- ...que nous ne détruision pas cet endroit... c'est son but...

L'Élu se redressa, observa Léo encore un peu, puis baissa la tête. Il semblait fatigué, encore, et même découragé.

- ...à moins que vous ne souhaitiez vraiment voir ce que je cache sous ce masque et m'aider... voud à'es devoir partir.

Son regard perçant resta sur l'ingénieur, regardant une fois de plus le visage plutôt que les yeux de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Leo Steinhart

Leo Steinhart


Messages : 841
Date d'inscription : 29/02/2016

(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:11

"Si vous avez besoins d’aide je resterais pour vous aider. Si vous préférez rester seul je m’en irais tout simplement."

Leo était resté simple et ancré, comme lorsqu’il avait fait face à Artémis pour la première fois. Peu importe ce que Stein cachait sous son masque il allait être dur de rebuter le jeune homme et encore plus de l’effrayer. En ce moment où il aurait normalement été dévoré de curiosité (après tout, les gens ayant déjà vu le visage de l’élu devaient se compter sur les doigts d’une main), il faisait preuve d’un respect à toute épreuve pour son supérieur.

Il se tint sur le bout de son siège, prêt à se lever pour sortir de la pièce ou pour aider l’élu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)   (Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Investigation d'après-midi (PV Mj & Leo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Terminé) Que ma foi demeure
» le paiement (Terminé)
» (Terminé) L'heure de dîner... (Léo)
» (Terminé) Fourniture special
» (Terminé) C'est par où déjà? (PV Zolvar, Leo, DM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sicherheit :: Zones de jeu :: Secteur des Sciences et de l'Industrie :: Complexe scientifique :: Section ingénierie-
Sauter vers: