Sicherheit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sicherheit

Notre existence en elle-même provient peut-être d'une catastrophe. Notre passé est donc peu important. Notre futur, lui, est ce que nous voudrons bien en faire.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Livraisons et curiosité (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade

Jade


Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 30
Localisation : Canada

Livraisons et curiosité (libre) Empty
MessageSujet: Livraisons et curiosité (libre)   Livraisons et curiosité (libre) Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:19

Jade venait de quitter ‘’l’antre’’ des messagers, elle avait pris le temps de faire quelques étirement de bras et de jambes avant de partir faire ses livraisons de lettres et de colis. Le sac était assez lourd, mais pas assez pour être encombrant si elle devait prendre les jambes à son cou pour x raisons.

Le temps était beau, la température idéale, fraîche pour ce mois de novembre. Elle se dirigeait vers le secteur des habitations d’un pas rapide et assuré. JD n’était pas du genre ‘’frileuse’’, elle portait ses habits habituel, mais elle avait ajouté des collants du genre ‘’leggings’’ mince…question de ne pas avoir les cuisses à l’air. On était plus l’été quand même…

Ses pas l’avait mené à l’avenue principale, ça ne grouillait pas tant que ça de gens aussi tôt le matin. La jeune messagère regarda l’adresse du premier paquet à livrer.

-…presque à l’autre bout du secteur des habitations, je vois. Se dit-elle à voix basse.

Elle fit une moue agacée.

*Bon un peu d’entrain ma grande!*

Jade ferma bien son sac et s’assura qu’il soit bien fixé sur elle et celle-ci parti à courir vers sa destination, empruntant des passages et raccourcis qu’elle connaissait si bien depuis son enfance à parcourir toute la ville. Quand elle croisait des citoyens, elle faisait bien attention à les esquiver avec toute son agilité acquise, sa lui était tout naturel. Elle sautait par-dessus les obstacles qui pouvaient se dresser devant elle. Son pas de course n’était pas à son plus rapide, mais assez soutenu pour durer longtemps.

*J’espère qu’ils n’ont pas fait comme la dernière fois…*

Ça lui était arrivé d’avoir un paquet ‘’fragile’’, mais sans l’étiquette approprié…donc, oups! Le client n’était pas content, le superviseur non plus…mais on blâme le messager c’est plus facile!

*Je ne suis pas en charge des étiquettes…*

Jade ralenti sa course pour respirer un peu, question d’économiser ses forces. Elle prit un peu d’eau dans sa gourde tout en continuant de marcher d’un pas rapide…Son regard fut attirer par un immense colosse, un défenseur probablement qui patrouillait à cet heure matinale. Jade se demandait si elle devait le saluer ou continuer sa course d’un pas plus rapide. Peut-être que le géant ne l’avait pas encore remarqué, elle ne se faisait non plus aucun effort pour être discrète.

*Je ne fais aucun ennui, je travaille…*

Elle poursuivi sa route, d’un pas plus lent, perdu dans ses pensées.

(Sujet libre!  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Astaray

Zeke Astaray


Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

Livraisons et curiosité (libre) Empty
MessageSujet: Re: Livraisons et curiosité (libre)   Livraisons et curiosité (libre) Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:16

-Tiens, c'est un joli vert ça...je me demande si c'est naturel...  se dit-il a lui-même
Il observa la jeune femme transportant un sac, une trentaine de mètres plus loin, ayant ralenti son pas. Celle-ci se dirigeait dans sa direction, et a moins de changer de trajet, allais sans doute passer devant lui. La journée étant encore jeune, il n’avait rien de particulier de prévu encore. Ayant un peu de Gelds mis de côté, il n’avait voulu se risquer à en faire quelque uns sur le dos de passants naïfs. En lieu de cela, il flânait dans le secteur des habitations, et songeait possiblement à faire un tour au secteur central plus tard dans la journée.
Il retourna son regard sur la fille aux cheveux verts, se questionnant un peu plus sur elle.

''-Hum, je ne serais pas surpris qu’elle soit une messagère elle, à se promener comme ça, elle semble quand même pressée, non ? Peut-être fait-elle partie d’une guilde de Scavengers sinon, ça ne me surprendrait pas, elle a l’air quand même en forme.''

Zeke hésita un moment, mais haussa les épaules avant de se lever, pour marcher quelque pas vers le centre de la rue. La femme s’approchait, et lui se demandais encore quoi en faire. Peut-être l’observer encore un moment, afin d’être fixé sur sa profession. Il y avait quelque chose de satisfaisant au fait d'essayer de deviner des choses sur les gens, et de confirmer ses pensées. Et puis, il ne faisait rien en ce moment, alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 30
Localisation : Canada

Livraisons et curiosité (libre) Empty
MessageSujet: Re: Livraisons et curiosité (libre)   Livraisons et curiosité (libre) Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:45

Jade secoua la tête sortant de ses pensées, passait sa main droite dans sa nuque pour se masser quelques secondes. Observa du coin de l’œil le défenseur qui n’avait carrément rien de menaçant contre elle. Tant mieux, elle pouvait passer sans histoire.

La jeune femme poursuivis sa route et reprit son attention sur ce qui se trouvait sur son chemin. Un grand mec élancé droit devant, tout vêtu de rouge et de blanc observait Jade. Elle se senti à la fois épiée et flattée d’être ainsi observé, ou bien elle se faisait des films comme toujours.

Jade était environ à une dizaine de mètres, elle put ainsi à cette distance bien détaillé le jeune homme qui se tenait tout près. On aurait dit qu’il la jaugeait, et sa semblait le distraire. Peu importe, franchement il avait du style. Des traits doux et fin…des oreilles pendantes? Pourquoi pas?

*humm…Mignon l’Altéré, ouais.*

Elle ne se rappelait pas de l’avoir déjà croiser, elle n’aurait pas pu oublier un si joli petit minois. Oh… Jade ne se gênait pas de reluquer tout ce qui était un tant soit peu intéressant ce qui avait tendance à causer des moments embarrassant, mais elle s’en fichait. La messagère ralenti le pas avant de le dépasser pour de bon et salua le jeune homme à sa façon.

-Yop Salut! Dit-elle avec enthousiasme, puis elle enchaîna rapidement:

-Je ne t’avais jamais vu dans le coin…

Jade n’avait pas vraiment de préjugé envers les Altérés, elle avait des connaissances, des amis chez toutes les espèces qui peuplaient l’État. Elle se tenait là pas très loin et souriait à Zeke tout en l’étudiant d’un regard plus discret. Elle ne souhaitait pas le faire fuir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Astaray

Zeke Astaray


Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

Livraisons et curiosité (libre) Empty
MessageSujet: Re: Livraisons et curiosité (libre)   Livraisons et curiosité (libre) Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:02

Effectivement, la jeune femme aux cheveux verts ne dévia pas de son chemin, et poursuivie dans la direction générale de Zeke. C’est justement lorsqu’elle ne fut qu’a quelques mètres qu’il se rendit compte qu’aux yeux d’autrui, (et possiblement d’elle aussi) il semblait fort probablement la fixer assez intensément.

''Enfin, c’est pas mal ce que je fais.'' se dit-il, en clignant des yeux quelque fois pour perdre ce fixe.

Détournant le regard légèrement, et espérant sembler moins ‘’creep’’ ainsi, il continua de regarder la femme du coin du regard. Un muthalyte à la peau verdâtre discutait avec une humaine un peu plus loin, scène qui aurait pu s’avérer intéressante à regarder aussi, mais son attention était ailleurs.

''Ah, ses vêtements s’agencent bien avec ses cheveux, et il y a des touches du même vert un peu partout, c’est plutôt bien ! ''

Il sourit à cette pensée, s’identifiant tout de même pas mal a cette pratique. Encore une fois, la question de l’origine de la couleur des cheveux de Jade lui revint en tête.
Zeke fut plutôt surprise lorsque, contrairement à ce qu’il pensait, la femme ralentit pour le saluer.

-Yop salut!

''huh? Moi?'' pensa-t-il en regardant rapidement de gauche à droite. Apparemment, oui, lui.

-Je ne t’avais jamais vu dans le coin…

-Heh? Pourtant je sors assez souvent, dans ce secteur, ou au central. Répondit-il, un peu surpris de l’enthousiasme de Jade.

''mouais, pas toujours habillé de manière aussi évidente par contre''

Faisant maintenant directement face a son interlocutrice, il hésita une demi seconde avant de demander :

-Dites, mademoiselle, vos cheveux…est-ce leurs couleurs naturelle…?

Cela l'embarassait quelque peu de demander cela aussi directement, mais la curiosité était bien une des chose aidant les gens a etre plus loquace.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 30
Localisation : Canada

Livraisons et curiosité (libre) Empty
MessageSujet: Re: Livraisons et curiosité (libre)   Livraisons et curiosité (libre) Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:02

‘’-Heh? Pourtant je sors assez souvent, dans ce secteur, ou au central.’’

Jade penchait légèrement sa tête sur le côté aux mots du jeune homme, mouais…c’était peut-être un de ceux-ci qui se cachait dans l’ombre. Comme elle, avant qu’elle se fasse coincé. Jade avait perçu l’hésitation de Zeke…

‘’-Dites, mademoiselle, vos cheveux…est-ce leur couleur naturelle…?’’

Elle ne put retenir une exclamation de rire assez forte, mais très brève. Puis, elle fit mine de s’essuyer les larmes en s’excusant :

-Oh…désolé, désolé je n’aurais jamais pensé que c’est cela qui vous préoccupait…

Elle reprit son calme et lui sourit gentiment.

-Non monsieur, c’est du ‘’fake’’…juste de la teinture. MAIS, j’aimerais bien que ça soit permanent! En disant cela, elle enroula une mèche autour de son index.

*J’pourrais peut-être juste m’altéré les cheveux?...lui c’est blanc…moi ça pourrait être vert…oh…c’est cher je crois... devenir Altéré.*

La jeune femme sembla se perdre dans ses réflexions.

-Dites, vous êtes un Altéré c’est certain…savez-vous si se serait dispendieux juste de changer la couleur des cheveux? Peut-être qu’à long terme sa me coûterais moins cher en teinture…

Jade se frotta le menton 1 ou 2 secondes avant de rajouter :

-Oh…désolé j’ai des questions peut-être stupides…mon but n’est pas de vous importuné...


Tout en sourire désolé, elle reculait d’un seul pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Astaray

Zeke Astaray


Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

Livraisons et curiosité (libre) Empty
MessageSujet: Re: Livraisons et curiosité (libre)   Livraisons et curiosité (libre) Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:24

Plissant des yeux, incertain de la réaction de Jade, Zeke tenta de mieux comprendre ce qu’elle entendait par ‘’je n’aurais jamais pensé que c’est cela qui vous préoccupais’’, et pourquoi cela la fit rire. Voulait-elle dire que parce qu’il était lui-même altéré, il était étrange qu’il pose cette question ? Ou encore était-elle surprise car elle croyait qu’il l’a regardé avec autre chose en tête ? Pour lui, cette réaction pouvait dire tant de choses que cela le rendait un peu confus.
Néanmoins, la femme enchaina avec une explication sur sa couleur de cheveux.

-Non monsieur, c’est du ‘’fake’’…juste de la teinture. MAIS, j’aimerais bien que ça soit permanent !

Ah, alors c’était donc une teinture au final ! Par contre, de vouloir cela permanent ? Il n’était pas certain que ce fût une bonne idée. Et si elle changeait d’avis plus tard ?
-Dites, vous êtes un Altéré c’est certain…savez-vous si se serait dispendieux juste de changer la couleur des cheveux ? Peut-être qu’à long terme sa me coûterais moins cher en teinture…
Ce à quoi il haussa les épaules et fit une petite moue. En tant que tel, suite à ses transformations il y a belle lurette, il n’avait jamais suivi comment était rendues les altérations.  Il ouvrit la bouche pour répondre a peu près cela, mais Jade enchaina de suite, s’excusant :

-Oh…désolé j’ai des questions peut-être stupides…mon but n’est pas de vous importuné...

-Ah! Bien sûr que non, vous ne me dérangez pas du tout, au contraire je suis probablement en train de vous couter du temps précieux, vous sembliez pressée !

Il se couvrit la bouche d’une main avant d’avoir un petit ricanement.

-Et vous qualifiez ça de question stupide après que je vous ai demandé si vos cheveux étaient naturels ? Haha!

Il calma son rire, avant de répondre un peu plus sérieusement :

-Mais, pour être honnête, je doute que d’altéré vos cheveux de manière permanente soit une bonne idée. Même pour cela, il doit y avoir des risques, meme si la procédure ne couterait rien. Ce serait dommage de perdre vos beaux cheveux, alors qu’ils sont déjà bien comme ça, non ?

Il esperait que malgré tout, la jeune femme allait rester pour discuter un peu. Sinon, il pourrait peut-etre la suivre, si cela ne la dérangeais pas dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 30
Localisation : Canada

Livraisons et curiosité (libre) Empty
MessageSujet: Re: Livraisons et curiosité (libre)   Livraisons et curiosité (libre) Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:59

Ouvrant grand les yeux, elle s’exclama légèrement horrifié :

-Perdre mes cheveux!? Ohlala...non surtout pas!

Jade laissait tomber le petit jeu de doigt avec sa mèche et enchainait :
-…Vous avez bien raison, ils sont bien comme ça.

La jeune femme regardait un bref instant les alentours, les gens environnant n’avaient pas vraiment changé de place. Elle revint sur le sujet du ‘’temps précieux’’ que Zeke avait fait mention.

-Ouais, bof… pas si pressé. J’suis parti d’avance pour mes livraisons…moi c’est Jade, messagère jusqu’à ce qu’on m’en délivre! Dit-elle avec humour tout en haussant les épaules.

Visiblement, elle ça ne lui posait pas problème de parler de son petit problème avec la justice.

-Et toi? Ton p’tit nom? Dit-elle avec un sourire puis elle recommença à jouer avec sa mèche de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Zeke Astaray

Zeke Astaray


Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

Livraisons et curiosité (libre) Empty
MessageSujet: Re: Livraisons et curiosité (libre)   Livraisons et curiosité (libre) Icon_minitimeLun 5 Déc - 0:16

''messagère ? Une vraie ! j’avais vu juste finalement !'' Pensa l’altéré pour lui-même, fier de son coup. Zeke fut bien soulagé lorsque Jade acquiesce de ne pas se faire altérée simplement pour ses cheveux.
C’était superflue et plutôt inutile alors que de la teinture lui donnait déjà un beau résultat. Il se trouva même content lorsque celle-ci lui dit qu’elle n’était pas particulièrement pressée.
L’altéré haussa un sourcil lorsque la jeune messagère se présenta en terminant avec ''jusqu’à ce qu’on m’en délivre'', incertain de ce que cela pouvait dire. Sans doute une blague, se dit-il, qu’il ne releva pas particulièrement.  

Par contre, il ne put s’empêcher de sourire a la mention de son nom. Jade ?! Voilà quelqu’un qui sait bien s’ajuster à son propre nom ! Tout ce vert, c’était tout à fait concept avec son nom, et cela rendait la chose encore plus remarquable.

-Zeke, Zeke Astaray, enchanté ! Lui répondit-il avec un joli sourire, avant d’enchainer :
-Alors, même si vous êtes en avance, peut-être pourrions-nous marcher vers votre destination… ? Cela sauverait du temps, et je suis curieux de vous voir à l’œuvre !

L’altéré, pour accompagner ses paroles, tendit le bras vers la direction où Jade s’en allait avant de s’être arrêtée, l’invitant a continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livraisons et curiosité (libre) Empty
MessageSujet: Re: Livraisons et curiosité (libre)   Livraisons et curiosité (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraisons et curiosité (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Local #2-A (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sicherheit :: Zones de jeu :: Secteur des habitations :: Avenue Principale-
Sauter vers: