Sicherheit

Notre existence en elle-même provient peut-être d'une catastrophe. Notre passé est donc peu important. Notre futur, lui, est ce que nous voudrons bien en faire.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une premiere fois a la Truffe (privé DM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zeke Astaray

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Dim 20 Nov - 20:05

''La Truffe noire, la Truffe noire… Quand même, la place ne devrait pas être difficile à trouver !''

C’est au moment où le soleil commençait à descendre que Zeke avait décidé, aujourd’hui, de sortir au secteur central. Cela arrivait plus ou moins souvent, outre pour s’essayer à quelques paris, ou pour déambuler les rues en quête de quelconque divertissement. Mais cette fois, plutôt que d’attendre le divertissement, il allait le chercher ! Pour l’occasion, Il avait revêtu un manteau blanc par-dessus son chandail habituel rouge. Les temps refroidissaient tout de même, et de garder un peu de chaleur ne lui ferait pas de mal. Ah, tiens, une affiche, semblerait que ce serait l’endroit !

''La Truffe noire…'' murmura-t-il, regardant l’endroit de haut en bas, planté près de la porte. Il tâta sa bourse par réflexe, s’assurant qu’il l’avait toujours. Il avait apporté avec lui une trentaine de gelds, juste au cas. Après tout, il ne savait pas trop à quoi s’attendre des prix de l’endroit. Peut-être l’endroit était-il plus de luxe que ce que les gens laissent penser, et ne pas avoir d'argent aurait été plutot embarassant.
En s’approchant de la porte, il s’arrêta juste devant, pris une grande inspiration, et s’élança pour ouvrir la porte. Au même moment, alors qu’il allait poser la main sur la poignée, celle-ci s’ouvrit, laissant sortir deux humains aux allures sympathique. Ceux-ci sourirent a Zeke, avant de se déplacer à l’extérieur, le laissant entrer à La Truffe Noire.

Quelque pas à l’intérieur, il jeta un bon coup d’œil aux alentours. Des clients, évidemment, étaient présent dans la salle. Un bar, des tables en bois surmontés de plusieurs lanternes donnaient une ambiance chaleureuse a l’établissement.

Prenant une autre respiration, il se résolu à s’avancer vers le bar.


Dernière édition par Zeke Astaray le Mer 30 Nov - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Dim 20 Nov - 20:38

Derrière son comptoir, une magnifique Altérée louve écoutait patiemment un client qui lui faisait la conversation. Son oreille droite était orientée vers la porte qui venait de s'ouvrir, tandisque l'autre était pointée vers son interlocuteur.

Au bar, un Néorithe s'était installé et parlait de la température à la louve. Selon lui, ils avaient atteint le plus froid possible, l'État n'ayant jamais eu de neige. Il racontait que les récoltes s'en sortiraient, et que si elle avait trop froid, l'Altérée pourrait venir le rejoindre. La louve ne s'en formalisa pas, mais sembla loin d'être intéressée.

Dans le reste de l'établissement, aux tables, se trouvaient les autres clients. Un cyborg ici, à l'air lunatique, installé à une table au fond. Un groupe de trois humains près de la porte parlait joyeusement. Deux Orchids, assis près d'une fenêtre, discutaient lentement dans leur langue spéciale, entre craquements et frémissements. D'autres humains était éparpillés un peu partout, en duo ou en solitaire.

Quand Zeke fut assez près, l'Altérée le regarda et lui sourir. Elle écarta une longue mèche de cheveux de sur son visage pour mieux voir le nouvel arrivant.

- Bonjour, bienvenu à la Truffe Noire! Qu'est-ce que je vous sers?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Zeke Astaray

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Dim 20 Nov - 22:03

C’est en s’approchant du bar que Zeke contempla un instant la dame derrière le comptoir. Abigaëlle de son prénom, de ce qu’il avait entendu.
Cela ne pouvait être qu’elle, les jolies altérés-louves-propriétaire-de-la-Truffe-noire ne devaient pas pleuvoir du ciel.
''Définitivement, les dires des gens ne mentaient pas sur son apparence…'' pensa-t-il
La louve écoutait un client installé au bar discuter. Au travers des sons ambiant, Zeke entendit parler de température, et capta aussi une invitation peu subtile.
Il songea en même temps, sur cette pensée, que ce serait un bon moyen de savoir à quoi ressemblent vraiment les néorithes sous tous leurs vêtements. Si ceux-ci étaient assez communs dans l’état, il n’en avait jamais vu un sans ses habits. Et puis, c’était peut-être mieux comme ça.
Tiré de ses pensées, la propriétaire se rapprocha de lui afin de lui souhaiter la bienvenue, ainsi que de lui demander ce qu’il allait prendre. En s’assoyant au bar, il lui répondit avec un sourire :

-Bonjour ! Et bonne question, je ne sais pas vraiment ce que vous servez ici en fait. Quelque chose de sucré ? Je ne fais pas très bien avec les trucs amers, comme la bière.
Peut-être un peu maladroitement, il ne put s’empêcher de regarder l’altérée de haut en bas, du moins, autant que le bar le permettait.
Les altérés aux traits complétements animaux était beaucoup plus intéressant à ses yeux que ceux ne possédant que quelques traits. Toute cette fourrure !
Cela ne devait pas être pratique à entretenir, ou même à sécher. Par contre, ça doit effectivement garder au chaud. Peut-être trop, en plein été ?
Des questions pour plus tard, possiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Dim 20 Nov - 22:24

La louve eut un petit gloussement à la réponse de Zeke. Elle acquiesça lentement, son regard l'examinant rapidement.

- Donc, un petit quelque chose de sucré pour monsieur. C'est votre première fois ici? Je ne vous replace pas.

Tout en guettant sa réponse, elle se dirigea vers ses bouteilles, prit une verre, puis fit un mélange de deux alcools. Ramenant le verre, elle le dé'osa devant Zeke avec un sourire.

- C'est sucré et pas trop fort. Tu m'en diras des nouvelles.

L'alcool avait un goût d'agrume sucré, avec une petite touche de petit fruit. C'était doux, mais bon.

Le Néorithe observa Abi de loin, semblant rêver éveillé. Quand il prenait une gorgée de son verre, c'était sous le tissu qui dissimulait son visage, de manière à ce qu'on ne le voit pas. Son attention ne lâchait pas la propriétaire, pour qui il semblait avoir un faible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Zeke Astaray

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Dim 20 Nov - 23:08

Alors que la louve se déplaçait vers l’arrière pour préparer un verre, Zeke lui répondit :

-En effet, c’est la première fois que je viens… Cela fait un moment que j’ai entendu parler de l’endroit en fait, mais je n’ai- Cela n’a jamais vraiment adonné.

Il marqua une pause, avant de rajouter :

Mais…l’endroit est vraiment joli! c'est convivial, et assez chaleureux...c'est bien de voir des gens de toutes sortes!

Alors qu’Abigaëlle terminais son breuvage, son regard retourna vers le néorithe avec qui elle discutait juste avant que Zeke ne s’approche.
Définitivement, Celui-ci semblait vraiment avoir les yeux rivés sur la propriétaire. Il espérait bien que lui-même ne dégageais pas cet air alors qu’il regardait les gens. Mais encore, il n'était pas toujours couvert de la tête aux pieds. Il y a toujours une forme de distance qui se crée entre les gens alors qu'on ne peut voir leurs visages.  

''Note a moi-même, boire sous le foulard comme lui, si jamais ça adonne habillé comme ça… plus discret ainsi.''
Lorsqu’elle revint avec son verre, il lui offrit un sourire, et huma le liquide. Sucré, fruité, comme décrit. Avant d’y gouter, par contre, il chercha un quelconque prix écrit quelque part. Une main vers ses gelds, il demanda :

-Hum, je vous dois combien, mademoiselle… ?
Il lui aurait semblé impoli de boire avant même d'avoir payé, du moins, dans un tel établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Dim 20 Nov - 23:38

L'Altérée l'écoutait attentivement tout en se déplaçant. Elle le faisant avec grâce, probablement par habitude. Entendant les compliments sur son établissement, elle eut un large sourire.

- Merci. J'essaie que tout le monde se sente bien ici. J'pense que j'ai réussi.

Le regard de la louve se promena sur la salle, attentivement, puis revint sur Zeke, assez vite pour voir qu'il observait son éternel prétendant. Elle eut un gloussement nerveux.

- Faites pas attention à lui. C'est un habitué, il posera pas problème.

Entendant ensuite la question sur le prix, elle eut un petit sourire. Visiblement, c'était vraiment la première fois de Zeke.

- 5 Gelds, à payer maintenant ou avant de partir.

La réponse s'était fait douce. Dans leur coin, les deux Orchids se mirent à rire, probablement à une blague de l'un ou de l'autre, rajoutanr plus de grincements aux bruits ambiants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Zeke Astaray

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Lun 21 Nov - 0:12

Hochant de la tête a la réponse de la louve sur son bar, Zeke sorti quelque gelds d’un petit sac. Il en compta cinq, et remis le reste à l’intérieur. Il les posa sur le bar, a portée de main d’Abigaëlle. Ah ! Ce qu’il devait passer pour un amateur ! Au moins, cela ne parut pas déranger ou offenser aucunement la propriétaire.
Une fois l’argent donné, il était inutile de se retenir, et donc il prit le verre en main pour essayer la boisson. Comme annoncée par la louve, le breuvage était effectivement sucré. Le gout d’agrumes était fort apprécié par Zeke, et donc il en reprenant une autre petite gorgée.

Lorsqu’elle fit une remarque sur Zeke qui regardait le Néorithe, il ne put retenir de rougir un peu des joues. Il allait prodiguer une excuse, comme quoi il ne s’en préoccupait pas, mais préféra se taire. Si lui était un habitué, alors la louve le connaissait sans doute beaucoup mieux que ses propres suppositions sur lui.
Il choisit donc de parler plutôt du breuvage.

-C’est… Je n’arrive pas à trouver un terme approprié, autre que bon ou délicieux, mais délicieux sonne un peu étrange pour qualifier une boisson, non ?

Il toussota un peu, avant de se retourner sur son banc et de jeter un regard vers la salle à nouveau. Tant de choses à voir ! Cette fois, outre les murmures étranges à ses oreilles des Orchids, le cyborg seul attira également son attention. Il se retourna une fois de plus, se levant de son siège pour se pencher un peu au-dessus du bar, visiblement pour demander discrètement quelque chose à la louve.

Il murmura, a voix très basse :

Dites…je ne veux pas paraitre indiscret-et sentez-vous tout à fait à l’aise de ne pas répondre! - mais… Est-ce que les orchids et les cyborgs boivent la meme chose que nous ici…?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Lun 21 Nov - 1:44

Le changement de sujet de Zeke arracha un gloussement à Abi. Le jeune homme semblait le mettre davantage de bonne humeur avec son petit côté... mignon, naïf peut-être? Elle s'accouda au comptoir, laissant entrevoir une poitrine généreuse et dont le pelage semblait infiniment doux.

- Délicieux, ça peut être utilisé pour plein de choses. Pour la boisson... probablement une des utilisations les moins bizarres.

Elle le laissa regarder les clients sans le déranger. Le cyborg, seul et semblant complet à l'exception de ses yeux verts tendre, regardait une choppe presque vide. En l'observant assez, on pouvait voir un écusson discret de Défenseur sur son collet. Il avait monté l'une de ses mains à son visage et tapait du doigt sur la plaque qui couvrait la bouche et le nez. Les Orchids, eux, riaient toujours. L'un arborait des fleurs de lilas, autant sur sa tête que sur ses épaules ou ses mains. L'autre semblait plus composé de bois et de lierres.

L'Altéré se penchant sur le comptoir ensuite, sa comparse se redressa, puis eut un gloussement.

- Le cyborg a encore des parties humaines, dont une bouche. Y'aime la bière de blé. Les Orchids, habituellement, aiment le fort. Eux, par contre, c'est le corps au complet qui s'imprègne et se gorge d'alcool. Attention au feu dans ce cas là. Donc... ouais, assez.

Elle lui offrir un sourire doux, trouvant sa curiosité mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Zeke Astaray

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Lun 21 Nov - 10:24

Une fois de plus, une remarque de Zeke fit s’échapper un petit gloussement de la part de la louve. Cela ne semblait pas être une mauvaise chose, voyant le sourire qui les accompagnait. Et puis, ça avait son charme, aussi.
Puis, l’altérée louve se pencha vers le comptoir pour lui répondre :

- Délicieux, ça peut être utilisé pour plein de choses. Pour la boisson... probablement une des utilisations les moins bizarres.

Ce à quoi Zeke hocha de la tête, acquiesçant et faisant son possible pour continuer de regarder la propriétaire dans les yeux. Ce n’est pas parce qu’une vue est tentante qu’il est respectueux de regarder ! Mais, à la couleur de ses joues, il avait définitivement remarqué une raison pour laquelle, s’imaginait-il, le néorithe pouvait sembler si intéressé. Et donc c’était à ce moment qu’il c’était retourné vers les clients, avant de demander sur leur consommation a la louve.

Suite à la réponse sur sa deuxième question, il eut une mine un peu déconfite. Un peu déçu, il s’attendait à quelque chose de plus… étrange. Il se reprit donc lui-même une autre gorgée, pensant à cela. Par contre, si leur consommation était ‘’normale’’, que l’alcool se diffuse dans le corps entier ? Wow !
Et sa réflexion fut évidente sur ses traits, son visage passant d’une petite moue a un large sourire.

-Woah ! L’effet doit être génial ! Dommage qu’on ne puisse gouter qu’avec notre langue. Du moins, pour ma part, en fait, peut être que c’est différent pour d’autre.

Il ajouta à voix plus basse encore une fois :
-C’est certain que de l’huile, ça ne doit pas gouter terrible… Et rendu la, t’es plus robot que cyborg.
Et lui en plus, il semble pas mal humain. Pas physiquement, mais dans sa posture ? Son attitude ?
 
Il avait ajouté cela a l’intention de la louve, cherchant à voir si celle-ci était en accord avec lui. Curiosité oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Lun 21 Nov - 17:22

La louve se contenta de sourire un bon moment, pendant tout le processus réflectif de Zeke dans les faits. Elle observa également la salle, évitant consciencieusement son admirateur Néorithe du regard. Plusieurs dans la salle venaient au minimum trois fois semaine. Quelques-uns, à tous les jours. Elle s'était mis à les connaître, lentement mais sûrement.

- L'effet... Ouais, probablement. Quoique quand tu sors d'ici, totalement bourré de fort, et qu'un puriste te tombe dessus... Là tu regrette ta soirée.

Elle eut un gloussement doux en entendant les dernières paroles de Zeke, puis fixa de nouveau le Défenseur. Ce dernier semblait toujours aussi lunatique, le regard distant et fixe.

- Oh, mais ils boivent pas d'huile. Et je jure qu'il est bien humain, là-dessous. Quoique le monde puisse dire, Altérés et Cyborgs sont encore humains en dedans. Il s'appel Spencer. Tu veux lui parler?

Elle sourit à Zeke, se disant que tant qu'à endurer le Néorithe, elle pouvait plutôt assouvir la curiosité de son nouveau client. C'était moins pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Zeke Astaray

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Lun 21 Nov - 18:05

Zeke eu un frisson a la mention de puriste, et d’une possible rencontre en état de faiblesse. Il se dit que les deux Orchids feraient sans doute mieux de prendre des précautions aussi…ne sait-on jamais.
Lui n’avait jamais eu de réel problème avec de puristes auparavant, mais c’était quelque chose qu’il se disait n’était qu’une question de temps. Lui-même ne se trouvait pas si différent d’un humain, mais au yeux d’un fanatique, du moment que tu n’es pas purement humain, tu es problématique. D’autant plus qu’il ne savait aucunement combattre ! Ah, ça aussi, ce serait bien d’apprendre un jour.
Lorsqu’elle lui demanda s’il voulait aller parler au cyborg, il eut un mouvement de recul, incertain.

-Je… je ne voudrais pas le déranger en fait…

''Pas qu’il ait l’air de faire grand-chose.'' Pensa-t-il pour lui-même.

-Vous connaissez vraiment le nom de tout le monde qui viennent ici ? Ou Spencer est un régulier ?

Il prit une bonne respiration, avant d’ajouter :

-Hum, si tu crois que je ne le dérangerais pas trop, je pourrais bien aller le voir. Rencontrer des gens nouveaux ne peut pas me faire de mal, non ?
Il semblait incertain, mais tenté tout de même. Même lorsqu’il ne faisait rien fait de mal, il trouvait les défenseurs en général plutôt intimidant.
Un cyborg de surcroit ! Mais bon, il n’allait surement pas le mordre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Lun 21 Nov - 20:02

La propriétaire ne semblait pas plus heureuse de parler des puristes. Elle ne semblait pas les aimer, comme à peu près tout le monde, mais ce n'était pas une haine sans bornes qui l'animait. Simplement du ressentiment, probablement.

La question de Zeke la fit glousser de nouveau et elle secoua doucement la tête. Son attention restait avec son nouveau client, les autres n'ayant pas besoin d'elle.

- Pas de tous mes clients, non. De ceux qui veulent me le dire. Ça arrive plus souvent que ce soir un habitué qui me le dise, remarquez. Mais Spencer vient à tous les soirs, alors c'est un habitué.

Elle rigola un peu devant son propre non-sense, puis examina ensuite le cyborg. De la compagnie lui ferait-elle du bien? Probablement que oui. Le pauvre était seul, tout le temps.

- Je suis certaine que ça lui ferait du bien de se changer les idées. Et bon, les nouvelles rencontres peuvent nous offrir nos meilleurs amis, parfois!

Un large sourire se ficha sur son visage. Pour elle, ça avait été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Zeke Astaray

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Lun 21 Nov - 20:26

Convaincu par la louve, Zeke se leva, verre en main. Il reprit une petite gorgée en souriant, puis pris une grande inspiration. Cela l’aidait à se calmer, et le fait d’aller sans grande raison discuter avec un inconnu le stressais tout de même. Il fit quelque pas dans la direction du cyborg, avant de se retourner vers la louve pour lui dire, un large sourire au visage :

-Oh, et en passant, moi c’est Zeke ! Enchanté !
Il se considéra chanceux d’avoir visiter l’endroit alors que la propriétaire était présente. Effectivement, celle-ci avait un véritable don pour se faire sentir à l’aise les gens.
Pour l’instant il ne regrettait pas du tout d’être venu. Et même, il songeait fortement à revenir ultérieurement!
En plus, il n’avait qu’essayer une boisson, et rien à manger encore !
Sur un air jovial, Il s’en retourna vers la table de spencer, s’arrêtant debout en face de l’homme. Lui offrant un sourire amical, il l’interpella.

-Bonsoir ! Spencer, non ? Abigaëlle m’a un peu parler de vous, Un peu de compagnie, ça vous dit ?

Il attendit une réponse avant de prendre place. Il ne souhaitait pas non plus forcer sa compagnie au cyborg, et ne voulais pas pousser trop, au cas où ce dernier aurait voulu être laissé en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Lun 21 Nov - 20:56

Abi le regarda aller avec un grand sourire. Quand il lui révéla son nom, elle répondit un "enchanté Zeke!" assez enjoué. Ensuite, le travail appela, un autre client entrant dans le bar, et elle alla à sa rencontre.

Spencer ne le remarqua pas dans son approche, alors entendre cette voix, tout près, le surpris plus qu'autre chose. Il se redressa donc un peu et regarda le nouveau venu, son regard vert démontrant toute sa surprise.

- Oui, c'est moi...

Son regard examina rapidement l'Altéré, puis il l'invita à s'asseoir d'un mouvement de tête.

- Installez-vous... La table est à tout le monde.

Sa voix était toute artificelle, mais dans une sonorité en rien désagréable. Pour le travail, ce devait être plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Zeke Astaray

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Lun 21 Nov - 21:23

Soulagé de ne pas s’être fait refusé une place, il fut quelque peu surpris de sa voix, mais n’en fit rien. S’il ne parlait pas souvent avec des leurs, Zeke les entendait plutôt fréquemment.
Il se demanda à quel point sa voix actuelle était différente de celle qu’il aurait pu avoir avant une quelconque transformation. décidement, il y avait tant de questions sans réponses qui lui passait par la tête aujourd'hui. Mais bon, a moins de connaitre l’individu avant qu’il n’ai des traits mécaniques ou électroniques, c’était chose plutôt difficile.

-La table peut-être, (il songea que la propriétaire dirait probablement autrement), mais pas votre compagnie. Je m’appelle Zeke, enchanté ! Commença-t-il, en penchant la tête un peu en guise de salutation.

Il posa son verre sur la table, et posa ses fesses sur un banc en face du cyborg.
Reprenant une gorgée, et remarquant par le fait même que son verre tira à sa fin, il demanda tout simplement en pointa l’écusson de l’homme :

-Défenseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Mar 22 Nov - 0:44

Le cyborg le fixa quelques instants, puis acquiesça lentement aux paroles de Zeke. Son regard étudia quelques instants les yeux de l'Altéré avec une certaine admiration, puis retourna sur son breuvage presque fini. De ce fait, il se remit à jouer des doigts contre sa choppe, produisant un léger son.

- C'est vrai que l'attention d'autrui n'est pas acquise...

Un petit gloussement lui échappa, et il inclina la tête pour rendre la salutation. Avoir quelqu'un d'autre à sa table le rendait visiblement de meilleure humeur. Entendant ensuite la question, il acquiesça doucement encore, puis ramena son regard sur sa choppe.

- Effectivement. Vous me pardonnerez, mais je ne serai pas aussi capable que vous de deviner votre métier... Quoique, vite comme ça... Je dirais marchand. À cause de l'allure soignée en général...

Il eut un petit soupir amusé, puis fit signe à la louve pour avoir une autre choppe. Il semblait déjà avancé dans son intoxication, mais pas trop encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Zeke Astaray

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Mar 22 Nov - 7:33

- C'est vrai que l'attention d'autrui n'est pas acquise... Dit le cyborg avant de ricaner un peu.
Un peu d’introspective de sa part ? ou sous-entendait-il que Zeke n’allait pas vraiment avoir son attention juste comme ça ? Ou quelque chose de personnel ?
Difficile à dire, trouva l’altéré. Il ne mentionna rien sur le tapotage sur la chope, même si la chope faisait frémir une de ses oreilles légèrement.
- Effectivement. Vous me pardonnerez, mais je ne serai pas aussi capable que vous de deviner votre métier... Quoique, vite comme ça... Je dirais marchand. À cause de l'allure soignée en général... Répondit Spencer a sa question, ce à quoi Zeke répondit rapidement, un peu sur la défensive :
-Oh ! Non, non pas du tout ! En fait, j’ai juste cru bon de bien m’habiller pour sortir… C’est la première fois que je viens ici, vous voyez. (Il marqua un temps d’arrêt, se pinçant légèrement les lèvres) Et non, je ne suis pas marchand non plus...hum, plutôt messager. Du moins j’essaie, j’ai encore peu d’expérience.
Un mensonge certes, peut-être évident, peut-être pas, mais il se dit que c’était mieux que la vérité. Et puis, il pourrait bien passer pour un messager non ?
Il n’avait pas le physique d’un défenseur, ni l’allure snob d’un gars qui passe ses journées dans un labo, mais messager ? N’importe qui pouvait faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Mar 22 Nov - 14:43

Le cyborg le regarda, un peu surpris, s'expliquer aussi rapidement. Il ne posa pas de question, se disant que peut-être le jeune homme devant lui avait une dent contre les marchands. Un petit gloussement s'échappa de lui, par contre, en entendant qu'il était un messager qui commençait le travail. S'il le croyait ou non, rendu là, n'était pas évident à savoir.

- J'espère que vous vous améliorerez rapidement... Les messagers qui n'apprennent pas assez vite ne gardent pas le job longtemps, habituellement...

Abi vint les rejoindre et donna une choppe pleine au cyborg, qui la remerçia d'un signe de tête. Elle offrit un sourire à Zeke, puis retourna derrière son comptoir. Spencer, de son côté, décrocha la plaque qui couvrait da bouche, en laissant voir une humaine quoique marquée de cicatrices assez intenses, et y mena sa choppe, pour prendre quelques gorgées.

- ...comment vous en sortez-vous avec tous les derniers événements, monsieur Zeke?

Il semblait un tantinet inquiet. C'était son travail de s'inquiéter de ce genre de chose, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Zeke Astaray

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Mar 22 Nov - 20:03

Zeke se mordilla un peu la lèvre. Advenant le cas ou il aurait été vraiment un messager, c’est vrai qu’a peu connaitre les rues et les noms d’endroits, il n’aurait sans doute pas fait long feu.
Au moment où Abigaëlle vint rapporter une chope au cyborg, il songea à reprendre un verre, mais préféra attendre un peu. Un verre, c’était déjà pas mal, n’étant pas un grand buveur. Un ''lightweight'', comme certain diraient.
Il observa bien le cyborg lorsqu’il reçut sa chope, et qu’il retira une plaque de métal de son visage afin de découvrir sa bouche dessous, avec laquelle il pris quelques gorgées.
Déjà, Zeke n’aurait pas cru cela possible, mais sinon, comment aurait-il mangé ? Fascinant. Et visiblement, cet homme avait du vécu. Sans doute un combat brutal qui l’avait poussé à devenir cyborg… ou même plusieurs.

- ...comment vous en sortez-vous avec tous les derniers événements, monsieur Zeke?
Levant une main ouverte, dans un signe de protestation, Zeke répondit rapidement:

-Par pitié, ne me vouvoyez pas ! Vous êtes mon ainé, et je suis loin d’occuper un poste d’importance ou un truc du genre !
Il regarda son propre verre, ou il restait quelque goutte, qu’il termina en renversant la tête par en arrière.

-Ah…! Les derniers événements ? Tels que ? Comme je disais a Abigaëlle il y a peu, je n’ai pas encore eu de problèmes avec les Puristes, heureusement… Mais la crainte est tout de même présente. C’est dommage, que dans une cité si avancée, nous causions tant de problèmes pour certains.
Il poussa un soupir un peu triste. C’était quelque chose qu’il craignait réellement, et qu’il déplorait tout autant.  
-Si j’étais un orchid ou un altéré de 8 pieds d’haut, combattant aguerri, ce serait sans doute moins pire, mais je ne suis ni l’un ni l’autre. La course resterait encore mon meilleur moyen de défense.


Dernière édition par Zeke Astaray le Mer 23 Nov - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Mar 22 Nov - 23:49

La partie du visage de Spencer qui était visible avait vraisemblablement été grugée. Par quoi? C'était un mystère pour Zeke. Le cyborg prit donc quelques gorgées, habilement, puis reposa sa choppe tout en écoutant la réponse de son interlocuteur. Il acquiesça a la demande de tutoiement, la comprenant totalement.

Son regard étudia de nouveau Zeke alors qu'il parlait des puristes. Il ne semblait pas le juger. Dans les faits... il semblait désolé, triste et même de s'en vouloir. Il eut un petit soupir, plus ou moins subtile, et replongea son regard dans sa choppe.

- Ouais... Même les non-humains hyper grands et combattant se font avoir quand même. Je veux dire, mon cher d'unité c'edt le plus immense Mutalythe que j'ai vu de ma vie... et il s'est presque fait carbonisé devant tout le monde.

Il eut un autre soupir. Il n'était visiblement pas fier de lui, ou des Défenseurs en général.

- Sinon... les Élus qui se sautent à la gorge. Non, c'est pas vrai... Ils veulent la tête de celui des Sciences et de l'Industrie... Y'a des rapports sur des drôles d'apparitions dans les rues, aussi... Le monde a peur. J'ai tellement l'impression de ne pas bien faire mon travail...

Il eut un petit gloussement triste, puis secoua la tête, marmonant un "Désolé de mon humeur..." tout en redonnant de l'attention à son alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Zeke Astaray

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Mer 23 Nov - 17:53

A voir la réaction du cyborg assis en face, ne put s’empêcher d’avoir de l’empathie pour l’homme. Aussi se sentait-il mal d’avoir abordé le sujet, maintenant qu’il savait que l’homme était proche de celui ayant brulé lors du 800ieme.
 Il avait entendu parler de l’évènement, et des problèmes ayant survenus durant la journée. Effectivement, les rumeurs et nouvelles avaient voyagés très rapidement cette journée là, et le muthalyte ayant pris feu n’avait pas fait exception.
Il avait planifié au moment d’y aller, possiblement faire quelques tours de passe-passe pour divertir des gens, mais avait finalement abandonné l’idée, se disant qu’il y aurait sans doute beaucoup trop de gens présent.
Au final, il regrettait à moitié d’avoir manqué tout ça. Tout de même, la réponse de Spencer avait instauré un léger malaise. Après un soupir, il ajouta :
- Sinon... les Élus qui se sautent à la gorge. Non, c'est pas vrai... Ils veulent la tête de celui des Sciences et de l'Industrie... Y'a des rapports sur des drôles d'apparitions dans les rues, aussi... Le monde a peur. J'ai tellement l'impression de ne pas bien faire mon travail...

''L’élu des sciences ? Le type bizarre et louche avec un masque ça, non ?'' pensa Zeke pour lui-même.
-Pour avoir peur, les gens ont pas mal peur en effet… Mais, encore, ce n’est pas de votre faute non plus! Un seul défenseur ne peut sauver le monde voyons. Mais à vous voir l’allure, je suis certain que vous vous donnez corps et âme pour la cité et ses habitants. Et si jamais ces rumeurs d'apparitions s'avereraient réelles, je suis certain que vous aller arrivez a une solution afin que la situation ne se termine pas dans un bain de sang.

Il lui offrit un sourire sincère, espérant pouvoir lui remonter le moral un minimum.

-Après tout, que ferions nous, citoyens sans défenses comme moi, si on n’avait personne pour nous protéger de tout et n’importe quoi !

Et ça, il le pensait réellement. Il savait bien que si jamais il était dans le trouble, malgré tout, un défenseur pourrait venir l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Mer 23 Nov - 18:52

Le cyborg continuait de siroter son verre, lentement, tout en regardant Zeke en écoutant sa réponse. Il ne sut pas trop quoi en faire, dans les faits. Reposant lentement sa choppe, il soupira, s'étira longuement, puis acquiesça, esquissant un petit sourire qui dévoilait un peu trop ses dents.

- ...je fais de mon mieux. Je ne sais pas si ça change quelque chose, franchement... mais je fais de mon mieux. Au moins. Et il n'y aurait pas de Défenseurs sans habitants... c'est notre devoir de protéger les citoyens.

Son regard retourna sur la table quelques instants, puis étudia lentement les oreilles tombantes de Zeke. Ça semblait l'intriguer, mais en même temps, n'était-ce pas impoli de questionner les gens sur leur race, leur corps? Il éloigna sa curiosité en secouant la tête, puis observa la porte qui s'ouvrait. Son regard devint plus sévère, voyant une personne en manteau long et à l'air peu rassurant entrer, mais il ne bougea pas d'un cheveux sinon.

- De ce que j'en comprend, vous... tu n'as pas encore eu de problèmes avec les Puristes? Si ça arrive... sois prudent. On a des Avant-postes partout. Rend-toi à un le plus rapidement possible...

Il prit une gorgée, jetant de temps en temps des regards au nouveau venu, puis ramenant son attention sur son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Zeke Astaray

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Mer 23 Nov - 19:23

''Définitivement, quelqu’un qui fait de son mieux apporte beaucoup plus que quelqu’un qui n’essaie pas du tout, peu importe le talent. J’ai l’impression qu’il se sous-estime, le pauvre.'' pensa Zeke.

S’il était dos à la porte, son oreille droite frémis un peu à l’ouverture de celle-ci, comprenant que quelqu’un venait d’entrer.
C’était possiblement un tic, lorsqu’un son léger venait changer les sons ambiants du moment.  Mais la soirée n’étant pas terminée, c’était un peu normal que des gens rentrent encore.

- De ce que j'en comprend, vous... tu n'as pas encore eu de problèmes avec les Puristes ? Si ça arrive... sois prudent. On a des Avant-postes partout. Rends-toi à un le plus rapidement possible...

L’altéré ne put s’empêcher de sourire alors que Spencer en passa du ‘’vous au ‘’tu’’. C’était bien selon lui, ai cela l’aida à être plus à l’aise. Il rit un peu, pour répondre au cyborg :

-En même temps, les Puristes ne doivent pas être si nombreux, non ? Faut pas être si brillant pour adhérer à cette secte, c’est demander de se faire prendre à faire quelque chose de stupide…
Mais oui, si jamais je sens quelque chose de louche, ne t’inquiète pas, je prendrais mes jambes à mon cou !

Il sembla hésité un moment, avant de se retourner vers le bar, cherchant la louve des yeux afin de voir si elle était disponible. Il avait terminé son verre, et de voir le cyborg continuer lui donnait également soif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître de jeu Suprême
Admin
avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Mer 23 Nov - 19:41

L'oreille frémissante de Zeke arracha un petit sourire au Cyborg, mais sans plus. Le nouveau venu semblait le mettre sur les nerfs.

- ...je suis content d'apprendre que rien ne t'est arrivé. Franchement... on ne sait pas combien ils sont. Qui est leur chef. Pourquoi ils font ça... Je veux dire, on était humain avant, non? Pourquoi on devrait mourir pour ça...

Voyant que Zeke essayait de voir Abigaelle, Spencer le laissa faire, observant plutôt le bar de son côté.

La louve était à son poste et parlait à son nouveau client. Elle ne semblait pas en avoir peur, mais le Néorithe qui lui faisait la court s'était éloigné, de son côté. La nouvelle personne parlait plus ou moins fort, d'une voix grinçante. Parfois, on pouvait voir les griffes de métal sur sa main, quand il faisait des mouvements. Finalement, dans son professionnalisme habituel, et après avoir servi son client, la propriétaire fit un tour de salle des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sicherheit.forumpro.fr
Zeke Astaray

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2016

MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   Mer 23 Nov - 20:46

-Hum, c'est dommage, savoir leur nombre aurait sans doute beaucoup aider !
Vous n'auriez pas quelqu'un qui pourrait tenter de s'infiltrer parmi eux ? C’est peut-être risqué, mais au final, cela pourrait être utile.
Excusez-moi un instant, je vais me rechercher quelque chose à boire.


Voyant qu’Abigaël Avait servi le nouveau venu, et regardais autour, Zeke se levant debout, et levant une main pour attirer l’attention de la louve. S’approchant en même temps du bar, il jeta un coup d’œil au nouveau venu.
''Eurk, quelle voix énervante, je plains quelqu’un qui aurait à l’endurer toute la journée.'' Pensa-t-il.
En s’approchant a portée de voix suffisante pour ne pas avoir à crier, il demanda joyeusement à la louve :

-Salut ! Je me demandais si tu aurais autre chose à me faire gouter, du même style que l’autre d’avant !

Puis, à voix un peu plus basse, il dit avec un sourire :

-Et Spencer, il est plutôt gentil finalement! Mais effectivement, plus de compagnie lui ferait du bien. Mais…il a l’air d’avoir tout un passé. Probablement mieux de ne pas en parler, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une premiere fois a la Truffe (privé DM)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une premiere fois a la Truffe (privé DM)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque la panique nous consumme pour la première fois...
» Un cheval et une jument sa donne un RP [Privé Memories]
» On ne vit que deux fois.
» "Je veux qu'on rie...Je veux qu'on danse...Je veux qu'on s'amuse comme des fous !" [Julia]
» Hoppipolla (PV : Heli) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sicherheit :: Zones de jeu :: Secteur Central :: Taverne "La truffe noire"-
Sauter vers: