Sicherheit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sicherheit

Notre existence en elle-même provient peut-être d'une catastrophe. Notre passé est donc peu important. Notre futur, lui, est ce que nous voudrons bien en faire.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Annabelle.Steinhart

Annabelle.Steinhart


Messages : 499
Date d'inscription : 10/07/2017

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:04

Annabelle secoua doucement la tête à la remarque de Jayx. Oui, Simmons était un prospect intéressant sur papier… mais c’était avant tout quelqu’un de très renfermé. Un rêveur invétéré un brin solitaire. Elle développait de belles relations avec des gens pourvu de ce genre de personnalité… mais les représentant masculin de ladite personnalité lui faisaient beaucoup trop penser à son frère pour qu’une quelconque forme de désir naisse. Mais elle ne tenait pas à parler de Leo ou à trop élaborer sur ce sujet… pas ce soir.

Elle écouta ensuite attentivement la réponse de spencer. Elle hocha la tête pour elle-même, comme si certaines de ses hypothèses trouvaient enfin une réponse. Beaucoup de choses restaient dans le non-dit… mais l’attitude de ses deux compagnons lui laissait peu d’espoir d’obtenir des éclaircissements. Pas ce soir du moins. Le regard d’annabelle se promena un peu sur la foule de plus en plus clairsemée. Ils allaient bientôt devoir penser à quitter la truffe. Malgré tout ce qu’Abi dirait la défenseure ne voulait pas qu’elle ferme plus tard à cause d’eux.

Lorsque le nouveau venu entra dans la taverne il ne passa pas inaperçu… Annabelle l’observa longuement, ne faisant même pas semblant d’être subtile. Jayx aurait beau penser ce qu’il voulait, la jeune femme était en train de faire un portrait-robot de l’homme et trouvait très amusant la facilité avec laquelle elle était en mesure d’amasser une foule de détails. Il piqua instantanément sa curiosité, un peu comme un Hexus détendu et affable avait attiré sa curiosité plus tôt. Elle se contenta de s’appuyer sur le mur et de finir son verre d’eau, observant le nouveau venu, sa démarche, ses vêtements…

"J’ai rarement vu de Cantoris apprivoisés… il vous dit quelque chose ? "

Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov - 2:14

Les deux Gardien n'ajoutèrent rien sur le sujet. Même, tous deux semblèrent se dire qu'était maintenant venu le moment de boire. Ils s'y mirent tous les deux, puis le cyborg relança le renard sur cette histoire de rancard. Jayx roula des yeux, amusé par la persévérance du cyborg.

- Bon, donc, une blonde, gentille et avec un visage mignon... tu ne m'as toujours pas dit comment tu as fait pour qu'elle veuille bien de toi! C'est ça que je veux savoir! Pas de quoi elle a l'air!

Le renard rigola, puis secoua doucement la tête. Il lapa un peu de sa bière, puis observa son compagnon, l'air turbulent. Ses oreilles étaient contre sa tête et tressautaient, en plus de sa queue qui se balançait dans des mouvements brusques.

- Je l'ai aidé! Tu as besoin de plus que ça? Je l'ai croisé en venant ici, elle est tombée, je l'ai complimenté... et c'est tout! Bam, rancard! Je n'ai pas besoin de plus, avec mon charme! Pfff!!!

Spencer roula des yeux et acquiesça lentement, tout en grognassant des "mai bien sûr... ton charme. Hm hm." Les deux se mirent à rire, par contre, de bon cœur.

Le nouveau venu, lui, était habillé chaudement. Un manteau visiblement fait main, mais avec expertise, composé de grandes poches et d'un ample capuchon rembourré. Des bottes renforcées, probablement utilisées pour de longues randonnées, également équipées de pointes métalliques sous la semelle, pour ne pas déraper. un gant bien isolé, pour cacher sa main encore existante. Sa démarche était légère, celle de quelqu'un qui a l'habitude de ne pas faire de bruit, mais aussi précise. Celle de quelqu'un qui sort du secteur des sciences, mais de quel endroit du complexe, exactement? Mystère. Dans tous les cas, l'homme se rendit au comptoir, demanda quelque chose à la louve et attendit. Le cantoris dans son cou se cacha immédiatement dès que son propriétaire s'approcha trop d'autres personnes, puis remontra sa tête. S'armant de sa commande, qu'il paya, l'homme alla s'installer a une table désertée depuis peu, pour profiter de sa bouteille en paix.

Les deux Gardiens tournèrent le regard vers l'homme, un peu en même temps. Spencer haussa les épaules, visiblement dans le brouillard. Jayx, lui, fronça les sourcils et sembla songeur.

- ...je l'ai déjà vu... mais je ne me rappel plus ce qu'il fait... Il me semble que c'est un certain... Émet? Ernet? Je ne me souvient pas... mais bon. Un genre de scientifique, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Annabelle.Steinhart

Annabelle.Steinhart


Messages : 499
Date d'inscription : 10/07/2017

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 2:06

La jeune femme haussa un sourcil aux explications.

"Si c’est un scientifique, il travaille sur le terrain en tout cas. Regardez-moi ça… il est équipé comme un scavenger. "

Voir quelqu’un de bien adapté à des températures hivernales était pour le moins particulier. Le temps était habituellement beaucoup plus doux à cette période de l’année. Elle soupira. Malgré la curiosité elle n’avait pas nécessairement envie de déranger le nouveau venu… pas tout de suite en tout cas. Elle se retourna vers ses compagnons mais continua de jeter un coup d’œil une fois de temps en temps vers l’étranger.

"Oh Spencer… tu dois un jour assister à ça. J’ai eu le privilège de voir Jayx draguer et on doit lui donner ça : je n’ai jamais vu de technique aussi efficace. Tu le laisses seul avec une femme cinq minute, cinq petites minutes et c’est déjà assez pour un taux de réussite de soixante-cinq pour cent. Ajoute un bras droit et ça doit bien monter à soixante-quinze. "

Elle secoua la tête, semblant elle-même avoir de la difficulté à croire à ce qu’elle disait.

"Il a un véritable flair pour ça faut croire… quoi que des fois les coups moins fumants sont tout aussi impressionnants."

Le renard était toujours respectueux… mais il lui arrivait de tomber sur une « proie » particulièrement vive d’esprit. C’étaient ses préférées et ces dernières finissaient par succomber tot ou tard mais pas sans obliger le Dom Juan roux à piler sur son orgueil.




Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 2:56

Le renard et le cyborg examinèrent longuement le nouveau venu, puis hochèrent tous les deux la tête. Cet homme était définitivement équipé comme un Scavenger, sans les armes du moins. Dans tous les cas, l'homme resta là et profita de son breuvage, lentement, tout en prenant des pauses pour caresser son Cantoris, doucement.

La Gardienne s'adressant ensuite à lui, Spencer la regarda, puis tourna un regard interrogateur vers Jayx. Il ne semblait pas vraiment croire les paroles de sa comparse dans le moment, aussi croisa-t-il les bras tout en ayant l'air de le juger un peu.

- à ce point là? Je veux une preuve. Tiens... regarde là-bas. Une Orchid avec une amie, semblerait. Va la voir, revient avec une marque d'affection de sa part, et je vais te croire!

Le renard dressa les oreilles, puis son regard noisette s'anima d'un pétillement caractéristique du "j'accepte ton défi, peu importe si c'est une bonne idée ou non". Il vida sa bière, puis se planta à deux poils du cyborg, son nez frôlant presque le sien.

- Et si je gagne, j'ai quoi? Je ne suis pas très aux plantes, de base...

Le cyborg eut un rire et poka la truffe de l'Altéré, puis regarda Annabelle, comme à cours d'inspiration.

- Tu as une idée, toi? Moi, je n'en ai aucune!!!

Les deux hommes se mirent à rire, presqu'en même temps. Spencer semblait assez affecté par l'alcool. Ne buvait-il pas déjà, à leur arrivée, d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Annabelle.Steinhart

Annabelle.Steinhart


Messages : 499
Date d'inscription : 10/07/2017

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:26

La gardienne eut un petit rire mais son regard s’anima aussi de cette petite étincelle de compétition. C'était peut-être l'alcool mais elle savait exactement quoi faire pour allécher maître renard.

"Si tu reviens avec une marque d’affection de sa part je te tiendrais systématique au courant de tout développement entre Evans et moi. Si tu échoue tu payes la dernière tournée et je t’appelle « renardinouchnichou » pour le reste de la soirée. Marché conclus ?"

Elle tendit la main, tout sourire. Jayx était définitivement un peu saoul et dans ces moments il pouvait devenir assez maladroit. Les chances étaient pas mal cinquante/cinquante selon ses estimations… la suite promettait d’être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:24

Jayx la regarda, maintenant totalement hameçonné, puis acquiesça, l'air déterminé.

- Parfait! Regardez bien le maître à l'oeuvre!

Le renard partit donc à la table de l'Orchid. Il s'excusa en premier de déranger, puis se mit à faire la conversation au duo. Il leur parla longuement, dans sa douceur et son expertise habituelle, glissant quelques compliments bien placés au bon moment. Il leur parlait doucement, s'installait même à leur table avec elles. L'Orchid semblait trouver le renard mignon, riait à ses blagues aussi.

Les minutes passèrent. Spencer n'en croyais pas ses yeux, assez qu'il finit par simplement rigoler tout en buvant son verre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Annabelle.Steinhart

Annabelle.Steinhart


Messages : 499
Date d'inscription : 10/07/2017

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:04

La gardienne n’avait pas quitté le renard des yeux. Elle se pencha vers Spencer sans se détourner pour ne rien manquer.

"Il a vraiment un talent pour ça. Et le pire c’est que ce n’est même pas un personnage qu’il joue en ce moment… les gens sont juste... enfin, les femmes surtout, sont juste aimantés."

Elle soupira. La personnalité de Jayx la déboussolait réellement.

"Et le pire c’est qu’il croit aussi vraiment tout ce qu’il lui dit… il ne joue pas avec elle en ce moment : si ça clique il va probablement la revoir. "

Annabelle se tourna vers le cyborg, laissant momentanément de côté la performance de Jayx.

"On en parlait tout à l’heure… je m’attends à trouver quelqu’un un jour, « l’âme sœur » comme tu dis…"

Elle pouffa, beaucoup d’image lui venant en tête.

"Mais je crois que l’âme sœur de Jayx a été divisé à travers la population. Et il est condamné à ne pouvoir en apprécier qu’un fragment à la fois."

Elle demeura pensive un moment, le regard perdu dans la direction de la masse verte et rousse que formaient le renard et sa « proie ».
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:28

Le cyborg écouta l'humaine tout en suivant la démonstration du renard, gloussant toujours. Il n'en croyait pas ses yeux, ni ses oreilles. Le renard était réellement bon pour courtiser les demoiselles, et c'était autant pour leur réchauffer le cœur un peu que pour son amusement personnel qu'il le faisait. Jamais petit renard ne s'était roussi le pelage en allant trop loin, ou en étant un malotrus.

- Semblerait que son âme sœur est l'incarnation de la féminité, et qu'il se doit de chouchouter toutes les demoiselles du monde... Heh. Pauvre bougre. Le genre qui va toujours se chercher, entre deux amours...

Le cyborg termina son verre d'une traite, puis continua d'observer le renard.

Jayx, lui, parlait toujours à l'Orchid et son amie. Il parlait doucement, les oreilles bien droites. L'amie de l'Orchid finit par vraisemblablement demander si elle pouvait toucher les oreilles de l'Altéré, qui acquiesça et se laissa faire. Les deux demoiselles touchèrent ses oreilles, puis le grattèrent même, puis se mirent à rire en voyant l'appréciation du renard. Ils se remirent à parler, avec l'Orchid qui flattait toujours les oreilles de Jayx. La conversation semblait bien se dérouler et être bien nourrie, même.

Du côté du scientifique, le cantoris était sorti de son manteau et s'était assis devant lui, sur la table. L'homme le flattait doucement, dans le bas du dos surtout, et laissait l'animal enrouler son agile queue autour de son poignet.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Annabelle.Steinhart

Annabelle.Steinhart


Messages : 499
Date d'inscription : 10/07/2017

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov - 23:50

"Il y en as qui se sentent toujours incomplets… il faudrait que je retrouve le livre où j’ai pris ça mais quelqu’un a dit « on se cherche toujours dans le regard de l’autre ». Alors sois Jayx se cherche beaucoup sois beaucoup de personnes se trouvent dans le regard de Jayx."

Annabelle pouffa et vint pour prendre une gorgée de son verre d’eau seulement pour se rendre compte qu’il était vide. De toute façon elle avait besoins d’encore un peu d’alcool avant de clore cette soirée.

"Je vais au remplissage. Je te rapporte quelque chose ?"

La jeune femme prit la commande et se dirigea vers le comptoir. Elle tendit l’oreille, appréciant les quelques bribes de conversation qu’elle réussissait à capter avant d’atteindre de nouveau Abi.

"Un dernier verre avant de prendre la route s’il te plait. Une pinte de Sèche. "

Elle avisa ensuite le scientifique et son cantoris, jongla un peu et haussa finalement les épaules. Elle se dirigea avec sa commande vers l’homme lui offrit un grand sourire.

"J’imagine qu’on dois vous le dire souvent mais… votre Cantoris est vraiment mignon. Il a un nom ?"

Elle avisa le petit animal, fascinée et attendrie à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:30

Spencer acquiesça doucement, son regard devenant vague. Jayx n'avait-il pas dit à la Gardienne que le cyborg avait perdu sa femme à cause de sa transformation? Probablement qu'il en connaissait un bon morceau sur le sujet.

- Oh, heum... la même chose, si ça ne dérange pas. En attendant... je vais regarder le "maître à l'œuvre".

Spencer fixa ensuite la scène du renard et des deux demoiselles, mais sembla beaucoup plus se perdre dans ses pensées qu'observer les faits et gestes de Jayx. Le renard se débrouillait encore et toujours bien, profitant toujours de caresses sur ses oreilles. Il vivait là une petite victoire qu'on ne pouvait ignorer.

Au comptoir, Abi essayait de convaincre le marchand de rester pour la nuit, comme le chemin jusqu'à son secteur était long. Hexus marmonnait qu'il n'avait pas encore assez bu pour être incapable de retourner chez lui. D'ailleurs, quelqu'un savait-il où le marchand vivait? Autour, les gens parlaient de la mauvaise température, des étranges silhouettes qu'on voyait de plus en plus... sinon, de choses toutes personnelles: un anniversaire par ici, une réunion de famille par là... des discussions on ne peut plus normales pour une taverne aussi conviviale que la Truffe.

Annabelle arriva donc au comptoir et la louve lui sourit. Elle se dépêcha d'aller la lui chercher, puis la lui ramena, tout sourire.

- Voilà ma belle! Attention pour ne pas avoir trop l'air d'une proie facile!

La propriétaire rigola un peu, puis ramena son attention sur son collègue marchand.

Le scientifique, de son côté, eut un sursaut non-dissimulé quand Annabelle parla. Il ne l'avait pas entendu arriver, visiblement. Le cantoris se rapprocha instinctivement de son maître et se colla contre sa poitrine, fixant ses grands yeux sur la Gardienne.

- ...oh. Et bien, merci. Il s'appelle Datty. Il est un peu timide avec les étrangers, cela dit.

La petite chose menait tranquillement une patte contre le visage du scientifique, qui eut un petit sourire et le laissa faire. Dans tous les cas, Datty semblait avoir une confiance aveugle en son propriétaire. Il restait toujours près de lui. En plus, l'animal semblait en parfaite santé, sans aucune égratignure.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Annabelle.Steinhart

Annabelle.Steinhart


Messages : 499
Date d'inscription : 10/07/2017

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:44

La jeune femme haussa les épaules, toujours avec un grand sourire.

"C’est normal. Surtout s’il passe son temps avec vous. "

Elle avait grandit avec des animaux aussi avait-elle une légère idée de comment s’y prendre. Elle n’essaya pas de s’imposer à l’animal pour ne pas renforcer son sentiment de méfiance en allant trop vite. Elle se contenta de le regarde un petit moment avant de se concentrer de nouveau sur son propriétaire.

"Ça aussi j’imagine qu’on vous le dit souvent… mais j’ai rarement vu de scientifiques accoutré de cette façon ! Vous faites des recherches sur le terrain ?"

Elle posa une main sur la chaise en face de l’homme.

"Je peux m’asseoir ? Moi c’est Annabelle, en passant. "

Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:55

Le scientifique acquiesça en gloussant et murmura un "effectivement", qu'il enterra sous une gorgée d'alcool. Le Cantoris la regardait, encore et toujours, avec une méfiance toute démontrée. Il ne semblait pas vouloir s'approcher, bien accroché au scientifique.

L'attention d'Annabelle revenant sur lui, le scientifique la regarda et eut un sourire doux. Visiblement, oui, il avait l'habitude de se faire dire ce genre de choses.

- Oui, effectivement, on me le dit souvent... Je vais sur le terrain, habituellement. Pas dernièrement, à cause du froid, mais... Bref. Toujours être bien équipé, dans tous les cas, peut sauver des vies, n'est-ce pas?

À la demande d'Annabelle, l'homme acquiesça, acceptant de ce fait sa présence à sa table, puis se mit à flatter sa petite bête, doucement. Datty resta près de lui et alla même se cacher dans son collet, encore.

- Je vous en pries, asseyez vous. Je suis Ernest. Enchanté, Annabelle.

Il lui fit un sourire aimable, mais en rien charmeur. Il semblait simplement sympathique, dans les faits. Dans le reste du bar, la situation restait la même: Abi parlait avec Hexus, Jayx se faisait dorloter par deux gentilles demoiselles et Spencer était loin dans sa tête, lunatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Annabelle.Steinhart

Annabelle.Steinhart


Messages : 499
Date d'inscription : 10/07/2017

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:45

La jeune femme hocha doucement la tête avant de s’asseoir. Elle était un peu trop guerrière pour l’avouer mais avec sa séance de jogging, la rescousse d’Yrzé, son combat contre Evans et la marche jusqu’à la truffe… être un peu assise faisait un bien fou! Elle offrit sa main au scientifique.

"Enchantée, Ernest."

Elle mit ses deux mains sur la table, la première autour de son verre se Sèche (dont elle prit une longue gorgée), l’autre bien en vue, au cas où le petit Cantoris se montrerais curieux. Elle n’était pas, elle non plus, en mode charme. Elle était polie et visiblement très curieuse. C’est d’ailleurs en s’avançant un peu qu’elle ouvrit de nouveau la bouche.

"Alors… Ernest. Vous pouvez m’expliquer quel domaine de recherche à besoins d’équiper de la sorte ses scientifiques ?"

Botaniste ? Explorateur géographe ? Qu’en savait-elle… c’était pour cette raison qu’elle le demandait ! son seul contact avec le complexe était par le biais de son frère et… disons qu’Ernest dégageait quelque chose de complètement différent.

Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 3:48

Le scientifique la regarda s'asseoir et garda son sourire. Son regard brun était pétillant, mais probablement à cause de son côté jovial. Il déposa doucement son verre et lui serra la main ensuite, d'une poigne ferme. N'ayant qu'un bras, il ne pouvait pas faire deux choses en même temps, non?

Il laissa la Gardienne se positionner, puis eut un sourire amusé en remarquant sa main, placée pour attirer le Cantoris. Datty ne bougea pas, bien emmitouflé dans le manteau de son maître. On ne voyait que sa tête, donc les grands yeux examinaient Annabelle de loin.

- Oh, et bien... le domaine qui va étudier les créatures hors des murs dans leur habitat naturel. Qui ramène des carcasses pour examination, ou qui ramène des spécimens en zone contrôlée. C'est ce genre d'équipe scientifique qui habille ses membres de la sorte. Bon, je sais que ce n'est pas un look très tendance dans l'État, présentement, mais nous faisons avec ce que nous pouvons.

Ernest eut un gloussement, délaissa son verre pour flatter sa bête, puis ranena toute son attention sur Annabelle, souriant toujours.

- Et vous, mademoiselle, que faites-vous dans la vie? Si ce n'est pas indiscret, bien entendu.


Dernière édition par Maître de jeu Suprême le Mer 13 Déc - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Annabelle.Steinhart

Annabelle.Steinhart


Messages : 499
Date d'inscription : 10/07/2017

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 14:16

La jeune femme rit un peu, visiblement de bonne humeur.

"Oh il y a beaucoup de choses qui seraient indiscrètes mais mon métier ne l’est pas : je suis gardienne. Patrouilleuse pour être plus précise. Au repos, pour être pointilleuse. "

Elle n’avait toujours pas bougé sa main. Elle regrettait de ne pas avoir quelques friandises qu’elle aurait pût offrir pour amadouer le petit singe mais ne s’en formalisait pas. Ce n’était pas comme si elle allait forcer le cantoris à venir la voir non plus. Elle observa les grands yeux noirs de la petite créature avant de revenir sur son propriétaire.

"C’est de l’extérieur que vous avez ramené Datty ?"

Elle prit une nouvelle gorgée de sa bière. Elle était observatrice et fascinée… en ce moment elle paraissait plus jeune… un peu comme une jeune fille attendant une histoire à faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 2:38

Ernest eut un sourire plus large et acquiesça avec engouement. Il semblait heureux de parler avec une Gardienne. De sa seule main, il alla caresser la tête de son Cantoris, sans enlever son attention de la demoiselle devant lui.

- Je suis heureux de parler avec l'une des personnes qui rend notre État sécuritaire! J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les Défenseurs. Cette capacité à mettre votre sécurité derrière pour celle des autres... c'est très honorable.

Le scientifique continua de sourire, prit une gorgée de son breuvage, puis déposa son verre. Il semblait trouver l'air de fillette d'Annabelle très attendrissant, dans tous les cas.

- Oui, effectivement. Je l'ai rescapé, dans les faits. Nous l'avons trouvé en expédition. Ses parents se sont fait chasser par un prédateur avant qu'il n'aie l'âge de se débrouiller seul, alors je l'ai adopté. Depuis... nous sommes inséparables. C'est mon fidèle compagnon. Il le donne un coup de main, de temps à autres.

L'homme gloussa, puis gratta sa petite bête de nouveau. Datty observait encore et toujours Annabelle, sans approcher, par contre, tout bien dans le manteau de son propriétaire.


Dernière édition par Maître de jeu Suprême le Mer 13 Déc - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Annabelle.Steinhart

Annabelle.Steinhart


Messages : 499
Date d'inscription : 10/07/2017

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 1:00

Annabelle bu les paroles de son interlocuteur comme celle d’un conteur. L’extérieur des murs avait toujours capté son imaginaire… même si elle se doutait qu’elle aurait beaucoup de difficulté à mener une expédition à terme. La jeune femme restait profondément urbaine et même si elle était en mesure d’apprécier les grands espaces (elle avait grandi dans le secteur de l’agriculture après tout), ce genre d’ambiance, privée de civilisation et d’activité humaine, avait tendance à l’angoisser à la longue. Elle s’arrêta quelques instants pour boire une gorgée de sa bière, mais paraissait visiblement attendre une suite à L’histoire.

"Je ne suis jamais allé hors des murs. Ce sont les guérillas qui partent en expédition et même là, elles sont relativement rares. J’imagines que vous avez vu passer des choses pas mal moins mignonnes que votre Datty… "
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc - 0:58

Le scientifique écouta la demoiselle assise avec lui et eut un gloussement doux, en premier. Il secoua doucement la tête, d'un amusement qu'il était seul à comprendre pour le moment, puis se permit quelques mots.

- Oh, les Guérillas préfèrent de loin rester sur leur mur s'ils le peuvent. Ils n'aiment pas fouler le terrain. Ce sont les Scavengers qui viennent en expédition avec nous. Parfois, quelques mercenaires sont engagés également. Surtout des Inhumains, en fait. Ce sont eux qui ont le plus l'habitude à l'extérieur...

Ernest acquiesça ensuite gravement. Oh que oui, il avait vu beaucoup moins beau que son cantoris. Beaucoup plus mortel aussi. Il alla machinalement toucher l'extrémité de son bras amputé et soupira.

- Mon équipe a déjà malencontreusement empiété sur le territoir d'une Mort des cieux. Nous avons perdu deux amis ce jour là. Moi, mon bras. L'extérieur est manifique, mais c'est une maîtresse cruelle. Là où elle offre les panoramas les plus magnifiques au monde, elle le fait pour que l'une de ses créatures nous prenne par surprise. Et puis, il y a de ces choses, dehors, que seule leur présence fait tout fuir... Et qu'on sait présente malgré qu'on ne les aie jamais vu.

Il s'arrêta et vida son verre, puis f'atta doucement la tête de sa petite bête.

Plus loin, Jayx revenait avec le cyborg, ses deux compagnes quittant. Abi, elle, semblait morte de rire devant un Hexus qui s'était visiblement endormi sur sa chaise.


Dernière édition par Maître de jeu Suprême le Mer 13 Déc - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Annabelle.Steinhart

Annabelle.Steinhart


Messages : 499
Date d'inscription : 10/07/2017

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:22

La jeune femme avait toujours eu cette tendance à ne pas s’embourber dans les conventions sociales et à simplement dire, demander et parler de ce qu’elle voulait… Mais après un verre ou deux il lui arrivait de faire fit de plus que les simples conventions sociales. Elle se demanda un bref instant si elle n’avait pas poussé ses questions trop loin en questionnant le scientifique de la sorte, mais elle n’en écouta pas moins attentivement tout ce qu’il accepta de lui décrire.

"Je suis désolé, je ne voulais pas ramener de mauvais souvenirs. "

Elle resta un moment, songeuse, essayant de s’imaginer ce à quoi Ernest faisait allusion. Était-ce une simple impression ? Ou bien existait-il réellement une bête capable de produire un tel sentiment, alors même qu’elle restait hors de vue. Déjà qu’elle réussissait à être surprise au sein des murs de Sicherheit, elle tremblait à l’idée de tout ce qui pouvait se cacher hors des murs. Elle vint pour prendre une nouvelle gorgée de son verre, simplement pour se rendre compte qu’elle l’avait déjà vidé en écoutant le scientifique parler. Elle soupira et jeta un coup d’œil vers ses deux compagnons. S’ils voulaient être en état pour l’entrainement de demain ils feraient bien de terminer cette soirée bientôt. Elle du moins. Elle se releva, lentement pour éviter que l’alcool ne lui fasse perdre l’équilibre et s’inclina tout aussi lentement devant son interlocuteur.

"Eh bien, Ernest, ce fut un plaisir de vous rencontrer. Je m’excuse d’abréger notre discussion mais je tiens à ce que vous gardiez un bon souvenir de moi. D’ici cinq à dix minutes ce sera trop tard pour ça !"

Elle tendit une main qu’elle espérait ferme pour serrer celle du scientifique et dirigea son regard une dernière fois vers le petit cantoris.

"Au revoir Datty. À une prochaine fois peut-être."

Elle fit un petit signe de la main et tourna les talons, manqua trébucher et retourna avec ce qui restait de son orgueil vers ses deux camarades. Elle se tourna d’abord vers Jayx, puis vers Spencer avant de s’accoter lourdement contre le mur.

"Je ne sais pas pour vous les gars, mais moi aujourd’hui j’ai aidé à déblayer le plus grand orchid de l’état tout à l’heure et j’ai lutté contre l’un des mutalhytes les plus en formes que je connaisse… alors je crois que je viens de prendre ma dernière pinte pour ce soir. "

Elle leur jeta un coup d’œil et sourit.

"Je vais rentrer bientôt à la caserne, mais si vous voulez rester ne vous gênez pas : je suis encore en état de rentrer seule. "

Elle ramassa son courage, parce qu’en général c’était à cette affirmation que Jayx lui proposait de faire en sorte qu’elle ait besoins d’aide pour rentrer… et c’était à cette étape qu’elle flanchait et finissait pas passer une soirée qu’elle regrettait le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:57

Le scientifique éloigna les excuses d'Annabelle d'un mouvement de sa main, et d'un sourire doux. Il semblait avoir fait son deuil, dans les faits, et ne s'en faisait plus avec ça. Du moins, il en donnait l'impression. Alors qu'elle le saluait, il se leva pour lui serrer la main, fermement de son côté, sans perdre son sourire.

- C'était un plaisir. Je doutes que vous ayez été capable de me donner une si mauvaise impression, mais bref. Passez une bonne fin de soirée.

Le cantoris, toujours caché, la regarda, mais seulement parce qu'il avait entendu son nom. Il ne bougea pas du tout, bien contre le torse de son propriétaire. La jeune femme partit donc et se retrouva, avec son restant d'égo, avec les deux autres Gardiens, qui n'avaient visiblement rien vu de son trébuchement. Ils tournèrent tous deux la tête vers elle, essayant de contrôler un rire assez volatile, puis essayèrent de se calmer. Ce fut le renard qui lui répondit en premier, toujours assez rapide pour reprendre son calme. Ça allait avec ses talents de conteur, de ce qu'on disait.

- Aaaaah, mais non Anna! Pas déjà!!! On venait de commencer un marathon des pires blagues de l'État! Dans le pire, si tu n'es pas capable de marcher... tu as déjà fait un tour d'épaules de renard?

Spencer sembla trouver la question très drôle et continua de rire, longuement, assez que son vocalisateur ne sembla pas suivre et se mit à émettre les sons une fois sur deux. Il était donc à demi silencieux, entrain de rire sa vie. Lui qui était arrivé avant les deux autres Gardiens, il semblait être très avancé sur son alcoolémie.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Annabelle.Steinhart

Annabelle.Steinhart


Messages : 499
Date d'inscription : 10/07/2017

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:42

Annabelle secoua la tête, découragée et amusée.

"Oui, plus d’une fois. Tu as déjà fait des tours d’épaule d’Annabelle aussi je te rappelle. "

Elle regarda spencer un moment et soupira. Il fallait bien que quelqu’un s’assure que les deux amis ne terminent pas leurs retrouvailles au fond d’un caniveau, non ? Avec le froid qu’il faisait elle voulait être sûre que le cyborg rentre en sécurité chez lui. Elle resta donc confortablement adossée contre le mur, un mince sourire flottant sur ses lèvres.

"Marathon hein… je sens que mes oreilles vont chauffer d’ici quelques minutes. Aller. Vas-y tu as un membre supplémentaire dans ton public."

Elle croisa les bras et se laissa porter par la voix du renard, doucement bercée par l’étourdissement de l’alcool. Tant qu’elle ne prenait plus de fort ça devrait aller. Elle avait encore les idées claires, les réflexes moteurs reviendraient d’ici une heure ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:54

Les deux Gardiens étaient-ils en état de retourner chez eux? Probablement Jayx. Spencer, lui? Si le cyborg était capable de se porter, probablement. Sinon... il serait une glorieuse loque cybernétique sur le sol de la taverne. Le renard tapota d'ailleurs l'épaule de son ami, puis regarda sa compagne, avec un sourire tout taquin.

- Donc! C'est un Orchid qui se rend dans un magasin, tenu par un Altéré escargot. Il va au comptoir et attend que le marchand arrive, encore et encore. Le temps passe, il attend, il patiente, il compte les lignes sur le plancher... et finalement, l'escargot arrive! Le marchand lui demande donc: qu'est-ce que je peux pour vous, mon brave? L'Orchid qui l'observe et baisse les yeux, puis le regarde encore: Oh, je venais chercher des étoffes, mais emmenez des ciseaux: J'Ai tellement attendu que j'ai pris racine!

Ce ne fut, malheureusement, pas la dernière, mais plutôt la première d'une longue suite de blagues, plus ennuyeuse que les unes que les autres. Dans leur état d'alcoolémie avancée, les deux Gardiens les trouvaient pourtant drôle, à en rire aux larmes.

Le bar, lui, se vidait encore plus, assez qu'il ne resta plus qu'Abi, Hexus, eux, Ernest et un autre citoyen dans la taverne. Les autres avaient quittés pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Annabelle.Steinhart

Annabelle.Steinhart


Messages : 499
Date d'inscription : 10/07/2017

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:37

La jeune femme était restée fidèle à sa promesse et s’était contenté d’une bière et de quelques verres d’eau pour rester hydratée en écoutant les blagues de Jayx. Une chance pour le renard, elle était tout de même assez avancée aussi ria-t-elle de bon cœur jusqu’à ce que l’inspiration de Jayx commence à se tarir. Ce fut à ce moment, entre deux éclats de rire, qu’elle avisa le bar presque vide et qu’elle tapota l’épaule de ses deux collègues.

"Ohhh… Jayx… haha.. hum… t’as fait fuir tout le monde avec tes blagues débiles! Haha! Bon. On ferait mieux d’y aller avant qu’Abi ne nous foute dehors. Je sais que tu aimerais faire un tour de louve un de ses quatre mais je ne pense pas que ce sois comme ça que tu l’envisages."

Elle continua de rire doucement en commençant à enfiler son manteau. Elle n’avait aucune idée de l’heure qu’il pouvait bien être et, pour être honnête, ne tenait pas à le savoir. Elle avisa le cyborg et soupira. Ses idées commençaient à être plus claires et ses mouvements plus sûrs mais manifestement ses deux collègues étaient toujours dans un sale état.

"Vous êtes en mesure de marcher tous les deux? Spencer rassures-moi et dis-moi que tu n’habites pas trop loin."
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu Suprême
Admin
Maître de jeu Suprême


Messages : 1633
Date d'inscription : 30/12/2015

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc - 7:33

Le renard fit une révérence, beaucoup moins assurée que les précédentes à cause de ses consommations, mais tout de même fluide. Il se mit à rigoler sans s'en cacher, par contre, à la dernière remarque de sa compagne, l'air un peu confus par l'alcool, mais tout de même lucide.

- Ah, mais ça dépend de ce qu'elle veut elle! Naaaaah, plus sérieusement, je ne suis malheureusement pas son genre... Semblerait qu'elle préfères les épouvantails, à voir comment elle est mielleuse avec l'autre bizarre...

L'attention de l'Altéré se tourna ensuite vers Spencer alors qu'Annabelle demandait s'ils allaient s'en sortir. De son côté, le chef d'équipe s'en sortirait sans problème, et la Gardienne le savait. Spencer, par contre, ne semblait pas vraiment avoir les idées claires. En plus, le froid était un réel calvaire pour les cyborgs, et tout le monde commençait à le savoir.

Justement, le Gardien tenta de se mettre debout, vascilla un peu et se retrouva avec les jambes encore pliées un peu, incapable de totalement se redresser. Il prit appuis au mur et sembla se demander pourquoi ils tournaient autant, puis rigola un peu.

- ....je devrais... m'en sortir... je pense... Quelques coins de rues...? Dans le pire... il y a des murs...

Le renard jeta un oeil à Annabelle, l'air de dire un "oh que non, lui il ne se rend pas à la maison." La louve, de son côté, secouait doucement l'épaule du marchand endormi à son comptoir, en l'appelant doucement, sans réellement avoir de réponse.


Dernière édition par Maître de jeu Suprême le Mer 20 Déc - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sicherheit.forumpro.fr
Annabelle.Steinhart

Annabelle.Steinhart


Messages : 499
Date d'inscription : 10/07/2017

Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc - 13:48

La jeune femme soupira et répondit au regard de son sergent avec un hochement de tête.

"Tu sais quoi ? on va dans la même direction, pourquoi on ne fait pas un bout de chemin ensemble ?"

Sans réellement attendre la confirmation du cyborg, la gardienne se plaça à côté de lui et se prépara à se placer sous son épaule, histoire de le soutenir un peu. Elle se félicita d’avoir arrêté de boire : avec le poids que Spencer faisait elle aurait perdu l’équilibre assez facilement.

"Aller, on y va. "

La jeune femme enfila son manteau, s’assura que Spencer et Jayx fassent de même et mena le duo réconcilié vers la porte, non sans saluer Abi, Hexus et Ernest au passage. Elle s’arrêta un moment devant la porte avant de la pousser. Il fallait sortir rapidement pour garder la chaleur de la truffe à l’intérieur. Le froid mordit son visage chauffé par l’alcool comme une gifle mais Annabelle leva bien haut la tête et prit la bourrasque de front. Elle aimait le froid, jusqu’à une certaine mesure… et en ce moment il lui faisait un bien fou. Elle se tourna vers Jayx et spencer.

"Alors… c’est par où ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)   Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreilles de renard et yeux de loups (Ouvert)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magasinage spontané (ouvert)
» (Terminé) The fear in the dark- ouvert
» Une soirée de reine (ouvert)
» Prendre un verre (ouvert a tous)
» (un retour au travaille un nouveaus départ ouvert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sicherheit :: Zones de jeu :: Secteur Central :: Taverne "La truffe noire"-
Sauter vers: